Pages : 1
#1 Le 30/06/2011, à 16:02
- yoann54
paquets libdvdcss2 (résolu)
Bonjour ayant quelques problèmes de lecture dvd j'ai lu sur les forums qu'il fallait installer le paquet libdvdcss2 malheureusement je ne le vois pas apparaître dans synaptic . Ce paquet a t-il été remplacé par un autre ?
merci par avance.
ps: je suis sous naty narwal
Dernière modification par yoann54 (Le 30/06/2011, à 16:42)
Je suis saoul saoul sous sous ton balcon........
#2 Le 30/06/2011, à 16:04
- Flo_
Re : paquets libdvdcss2 (résolu)
Salut yoann54,
Il se trouve dans les dépôts Medibuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/medibuntu
#3 Le 30/06/2011, à 16:06
- f.x0
Bonjour yoann54,
Essaies ceci en terminal :
sudo wget http://www.medibuntu.org/sources.list.d/`lsb_release -cs`.list --output-document=/etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list && sudo apt-get -q update && sudo apt-get --yes -q --allow-unauthenticated install medibuntu-keyring && sudo apt-get -q update && sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras non-free-codecs libdvdcss2 gstreamer0.10-plugins-ugly regionset libdvdnav4 && sudo apt-get -q update
Cela aura pour conséquences d'activer les dépôts Medibuntu et d'installer tous les paquets pour Gnome / Ubuntu proposés ci-dessous (sauf gnochm). Temps pour installation totale environ 20 minutes.
Et tu devrais retrouver le paquet libdvdcss2 dans synaptic.
Dernière modification par f.x0 (Le 30/06/2011, à 16:07)
SOPI
#4 Le 30/06/2011, à 16:29
- yoann54
à la fin de l'installation j'ai un panneau avec Outil de configuration des paquets
Configuration de ttf-mscorefonts-installer et un <ok>
comment confirmer ?
#5 Le 30/06/2011, à 16:31
- f.x0
Je n'ai pas eu ça, mais essaies d'appuyer sur la Touche de tabulation, puis sur Entrée.
SOPI
#6 Le 30/06/2011, à 16:33
- willcoyote
Salut
il n'a a pas juste a taper cette commande ?
sudo sh /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh
#7 Le 30/06/2011, à 16:37
- f.x0
Je confirme
essaies d'appuyer sur la Touche de tabulation, puis sur Entrée.
Et appuies encore sur la Touche de tabulation, puis sur Entrée pour accepter la licence.
@willcoyote, je ne sais pas si
sudo sh /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh
fait la même chose exactement que
sudo wget http://www.medibuntu.org/sources.list.d/`lsb_release -cs`.list --output-document=/etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list && sudo apt-get -q update && sudo apt-get --yes -q --allow-unauthenticated install medibuntu-keyring && sudo apt-get -q update && sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras non-free-codecs libdvdcss2 gstreamer0.10-plugins-ugly regionset libdvdnav4 && sudo apt-get -q update
Mais de toute façon je préfère donner la commande entière afin de savoir et accessoirement de comprendre plus facilement,
les tâches qui sont exécutées .
Mais bon willcoyote, ce n'est qu'un choix perso, et je pense que tu as raison également.
SOPI
#8 Le 30/06/2011, à 16:38
- yoann54
Oui merci beaucoup, voila cela fonctionne parfaitement ! il y a beaucoup de paquets la dedans je vais essayer de m'informer de leurs utilités...
Merci fx0 et flo et coyotte aussi....c très sympa !
Dernière modification par yoann54 (Le 30/06/2011, à 16:40)
#9 Le 30/06/2011, à 16:40
- f.x0
Je suis content pour toi que cela ait fonctionné yoann54, bonne continuation sur Gnu/Linux
SI TU PENSES QUE TON PROBLÈME EST SOLUTIONNÉ, AJOUTES [RÉSOLU] DANS LE TITRE DE TON PREMIER POST,
CELA POURRA AIDER D'AUTRES UBUNTEROS QUI ONT LE MÊME PROBLÈME QUE TOI.
SOPI
#10 Le 18/12/2011, à 22:15
- Coakette
Merci, super