Pages : 1
#1 Le 16/08/2006, à 21:18
- Goernil
Pb suite à une net install
Bonjour
Je viens d'installer Ubuntu dapper par une netinstall. L'installation du ssystème de bas s'est correctement déroulé, mais après deux heures de téléchargement l'installation des logiciels à planté. Néanmoins je me suis retrouvé avec un système qui démarre en mode texte uniquement. D'ou quelque question, dans l'ordre que je juge le plus important...
Tout d'abord comment on fait pour mettre le clavier en français?
Comment faire pour avoi le réseau, sachant que j'ai un portable avec wifi (qui a marché nickel pendant l'install) et une carte ethernet ? J'utilise un router avec Dhcp.
Comment je fais pour installer les paquets ensuite
Et ensuite pour configurer la carte graphique (radeon 9800) quelle est la comande?
Merci d'avance
#2 Le 16/08/2006, à 21:32
- beug
Re : Pb suite à une net install
tes questions sont trop vagues surtout parcqu'on ne sait pas exactement a quelle moment de l'installation tu es. qu'est-ce qui est installé, que-est-ce qui ne l'est pas?
pour le reste, tu devrais commencer par faire des recherches sur la documentation ainsi que le forum avant de poster, eventuellement....y'a des centaines d'infos pour chaque type d'installation.
rapidement:
- si tu es en mode texte apres le demarrage, tente de faire
startx
- si ça marche pas, ton serveur x n'est pas installé, dans ce cas:
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
pour installer un serveur generique qui fonctionne avec toutes les machines (en general) et ou tu pourra definir le clavier en fr latin d'ailleurs
- le reseau, ubuntu le trouve tout seul a l'installe normalement, pour le trouver, c'est dans konqueror/ dossier reseau/partages samba
- pour les paquets, lis la doc http://doc.ubuntu-fr.org/applications/gestionnaire_de_paquets
- pour la carte idem , la doc http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati
ps: si tu comprends rien a ce que je dis, c'est que t'as pas lu la doc... faut absolument lire avant d'installer ubuntu -
Dernière modification par beug (Le 16/08/2006, à 21:39)
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi
Pages : 1