#1 Le 03/07/2011, à 19:18
- Ou boune tou
Est-on obligé de changer de version? [résolu]
Bonjour, je possède actuellement 10.04 sur mon netbook Asus eee 1005. C'est la première version d'Ubuntu que j'ai jamais utilisée, et j'ai qd même pas mal galéré pour que ça marche, et c'est grâce à vous dailleurs si ça marche en effet^^
Du coup, j'avoue que ça me suffit comme c'est et que je n'ai absolument pas envie de changer vers une version 10.10 ou 11.04, surtout si c'est pour tout reconfigurer/bidouiller/galérer. je fais partie de ces gens qui aiment qu'une voiture roule bien, mais qui n'aiment pas mettre les mains dans le capot tout le temps
Je pose donc les questions suivantes : est-ce obligatoire d 'upgrader sa version d'Ubuntu? Qu'est ce que ça fait si je ne le fais pas? quels sont les avantages d'un changement de version?
D'avance merci. Et encore merci pour avoir répondu à mes questions passées (et avenir, car je pense qu'il y en aura )
Dernière modification par Ou boune tou (Le 03/07/2011, à 22:31)
#2 Le 03/07/2011, à 19:29
- Martial34
Re : Est-on obligé de changer de version? [résolu]
Bonsoir.
Lucid Lynx est soutenu jusqu'en 2013, ce qui n'est pas le cas des deux versions de transition qui sont actuellement disponibles. En outre, ces deux versions (que j'ai essayées) n'apportent rien d'indispensable, et elles sont bourrées de bogues. Conclusion : reste sur Lucid !
#3 Le 03/07/2011, à 19:34
- eserpios
salut,
regarde là pour plus de détaille
Ubuntu 24.04
PENSEZ À PASSER EN [RÉSOLU]
#4 Le 03/07/2011, à 20:24
- Ou boune tou
Merci pour ces réponses (rapides et claires, comme d'hab ) mais imaginons un scénario pas si étrange que ça quand on sait la feignasse que je suis : Avril 2013 arrive, puis Avril 2014... et je change toujours pas de version (oui je sais c'est choquant... mais bon je vous avais prévenu, je suis un monstre) Que se passe t-il? Mon ordinateur explose t-il ? (bon là j'éxagère^^)
Merci pour la réactivité de vos réponses, qui me surprendra toujours
#5 Le 03/07/2011, à 21:38
- Martial34
Tu pourras continuer à utiliser la 10.04, mais tu n'auras plus de mises à jour.
#6 Le 03/07/2011, à 22:04
- Ou boune tou
Ok. donc à termes, faudra quand même changer, mais ça presse pas^^ Apres tout, me sert juste à avoir le net et un ptit lecteur de bidules quand je voyage la bête
#7 Le 03/07/2011, à 22:11
- Sciensous
pour info, je suis encore sous Hardy (mêmes raisons que toi , en plus du peu d'avantages apportés sur mon vieux pc)
et bien les mises à jours continuent... pourtant 2008---2011
sous ubuntu LTS de la 06 à la 22.04, puis arrêt pour Debian 12 et antiX 21 ou 23
( sous LXDE et gnome-shell )
#8 Le 03/07/2011, à 22:30
- Ou boune tou
Costaud le héron
#9 Le 03/07/2011, à 22:32
- f.x0
@Sciensous
Voici un extrait de la doc pour Hardy
Fin de vie depuis le 12 mai 2011 (édition pour postes de travail)
Depuis le 12 mai 2011, Ubuntu 8.04 LTS pour postes de travail est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.
Cet avertissement ne concerne pas l'édition pour serveurs, qui sera maintenue jusqu'en avril 2013.
si tu veux mettre à niveau un jour vers la 10.04 :
sauvegardes ton répertoire /home
essaies un live CD ou en Live USB la 10.04
supprimes ton driver propriétaire de ta carte graphique (s'il y en a un d'installé)
et tentes la mise à niveau avec le gestionnaire de mise à jour
(ou en commande)
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
et croises les doigts
SOPI
#10 Le 03/07/2011, à 22:49
- Sciensous
pour le moment je reste sur heron par "confort".
Je pars du principe que les trous de sécurités ont été fermés
et au pire, mon home est séparé
sous ubuntu LTS de la 06 à la 22.04, puis arrêt pour Debian 12 et antiX 21 ou 23
( sous LXDE et gnome-shell )