Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2006, à 22:22

/'¤'\ /'¤'\

+ d'info sur les .bin

bonjour,

des fois je galère à compiler des sources qui ne se trouvent pas en paquet...
Dans de rare cas, ça ne se compile ou rentre en conflit avec d'autres librairies...bref galère.
Je me demandais pourquoi n'y avait il pas + d'installeur graphique en .bin ? (comme le fait xfce ou java)

que "cache" ces fichiers?
Est-ce compliqué de transformer des sources en tar.gz en .bin?

#2 Le 23/08/2006, à 02:22

Markand

Re : + d'info sur les .bin

Ce n'est pas bien les .bin, c'est vrai que c'est joli et agréable à utiliser mais l'installation n'est pas la meilleures des choses car après pour désinstaller c'est moins facile et puis il y a tellement de choses à expliquer... Sinon pour les bibliothèque et non librairies c'est assez facile pour compiler faut voir de la quelle il s'agit puis installer son correspondant suivit de -dev généralement dans synaptic.

Sinon essaye de toujours trouver des .deb avec les repots c'est le mieux qu'il soit.


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#3 Le 23/08/2006, à 02:58

racoon97

Re : + d'info sur les .bin

Oui, c'est un peu vrai. Sauf que pour certaines applis bien réalisées où on retrouve également une option de désinstallation, soit par un fichier du style unistall.sh soir par un gestionnaire de désinstallation comme celui de Loki.

@/'¤'\ /'¤'\
Oui, c'est vrai qu'il reste encore pas mal d'applications à packager sur Ubuntu, il y a une autre solution si tu ne te sens pas d'attaque pour compiler : c'est de se le faire faire par les autres big_smile (c'est ce que je fais !).
Il y a quelques mainteneurs de paquets dans la communauté Ubuntu française, il suffit de s'adresse à eux, ils sont vraiment super sympas. Et l'avantage suprême c'est que ce n'est âs seulement toi qui en profite mais toute la communauté et dis toi bien que si un jour cette appli est intégré aux dépots officiels Ubuntu, tu pourras être fier d'en être à l'origine.

[HS]
@Mandrake,
J'ai toujours adoré voir le logo Ubuntu sous ton pseudo, c'est ... étrange. lol


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne