Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2006, à 00:13

hulkmillennium

barre d'Applications

Bonsoir à tous
Je sis ce que l'on appel un novice 2semaines
je viens de me connecté...(allumer PC)
je n'ai plus acces à mes applications... que faire?
Raccourcis         fonctionne
Systeme            Fonctionne
Application         pas de réponse

Help me...

Hors ligne

#2 Le 24/08/2006, à 09:58

l'autre

Re : barre d'Applications

arf, j'ai eu ça aussi, j'avais pas trop le temps de chercher, alors j'ai fait ça en trash en créant un nouveau profil.

Je me suis créé un autre utilisateurs (sudo adduser en tapant ctrl+alt+F1 au niveau de l'écran de connexion) et je lui ai donné les droits root. Ensuite, j'ai transféré mes données d'un Home vers l'autre (sudo cp, puis qchanger les droits avec chown pour que le nouvel utilisateur en soit propriétaire), donc sans copier les fichiers de config (fichiers et dossiers dont les nom commence par un . dans ton Home) où je soupçonne l'erreur de s'être glissée.

Une autre technique devrait consister à effacer uniquement les fichiers de config  qui foirent, mais il faut alors les identifier, ce qui n'est pas forcément évident.

En tout cas, si c'est le même problème que moi, l'erreur se trouve dans ton Home, il n'y a plus qu'à la trouver, ou à créer un autre utilisateur.

essaie éventuellement de lancer ta session, alt+F2 taper gnome-terminal dedans pour lancer un terminal et taperkillall gnome-panel dans ce terminal. Dis-nous si ça marche mieux après, donne nous les erreurs qui s'affichent dans le terminal si il y en a.

Dernière modification par l'autre (Le 24/08/2006, à 10:01)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne