Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 31/10/2006, à 13:44

tenshu

Re : Ubuntu cours à sa perte !!!

Une version tout les six mois ou rien!

Long life Ubuntu !

#77 Le 31/10/2006, à 13:59

lexdu

Canonical veut faire ce que Suse et RedHat (et certainement d'autres) ont compris, alors que microsoft en est victime: rendre leur produit addictif à toute une population en fournissant un environnement, des outils... gratuitement et légalement, de manière à pouvoir VENDRE du service, des outils encore mieux chiadés... à des sociétés qui ONT BESOIN de ce genre de produits et services !
C'est un modèle économique qui se défend et j'approuve : tout le monde y trouve son compte !

Microsoft lutte pour éviter le piratage de ses OS. Mais combien de jeunes et moins jeunes, utilisent des versions pirates des logiciels microsoft, adobe... sans véritable épée de Damoclès sur la tête ? Combien de personnes s'habituent à ces environnements pour finir par ne plus pouvoir s'en passer ? Regardez la difficulté qu'ont certains à passer sous "GNU/Linux" roll
Heureusement, avec l'arrivée de WGA, il devrait (dans un premier temps tout du moins) y avoir une plus grande difficulté à se fournir des versions pirates de tout un ensemble de logiciels. J'espère que cela incitera le monde à ouvrir les yeux sur l'alternatif (sans être péjoratif) et à s'apercevoir que l'on peut s'expérimenter en toute quiétude et légalité à des produits réutilisables par son entreprise ou administration wink

Dernière modification par lexdu (Le 31/10/2006, à 17:08)

Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

#78 Le 31/10/2006, à 17:07

ppmt

lexdu  : +1

Moi j'ai hate de voir la nouvelle version de Vista et la tete de certains de mes collegues/copains. J'espere qu'elle sera hyper dure a pirater

Jusqu'a present leur excuse ca a toujours ete mais Windows c'est tellement facile a pirater pourquoi s'embeter...

On va bien rire

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#79 Le 31/10/2006, à 17:16

Compte anonymisé

ppmt a écrit :

Jusqu'a present leur excuse ca a toujours ete mais Windows c'est tellement facile a pirater pourquoi s'embeter...

Et linux y a pas besoin de pirater donc pourquoi s'embêter ?
C'est bidon en plus d'être malhonnête comme argument.

#80 Le 31/10/2006, à 20:30

ppmt

shamanphenix a écrit :
ppmt a écrit :

Et linux y a pas besoin de pirater donc pourquoi s'embêter ?
C'est bidon en plus d'être malhonnête comme argument.

je suis d'accord avec toi, mais malheuresement c'est le bidon ou le malhonnete qui
tend a faire tourner le monde (c'est mon opinion bien sur!)

Cela dit Windows est tellement implante que le 3/4 des gens n'ont pas envie de mettre autre
chose sur leur PC car ils sont convaincus que Windows est mieux pour eux (c'est la qu'intervient
mon opinion sur le bidon et le malhonnete entre autres). Quitte a pirater car c'est trop cher (va comprendre!)

La machine marchande est la pour vendre du Windows pas du Linux....mais on s'eloigne du sujet

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#81 Le 02/11/2006, à 12:20

bjm

Windows est pour beaucoup de chose plus facile , allez demande à un débutant qui ne connait pas linux d'installer une carte TV TNT .Linux c'est super mais il y a des gens et beaucoup de gens pour qui un PC est juste un outil , et qui ne veuleut surtous pas apprendre à compiler configurer ext..
Et la linux à du travail !!
J'ai installé une ubuntu chez des amies c'est moi qui fait l'administrateur car trop compliquer pour eux (ce qu'il me disent).
Windobe à ces avantages  .;)

#82 Le 02/11/2006, à 12:49

mr_pouit

Non, le débutant ne sait pas installer un pilote, encore moins installer windows. Il utilise windows car c'est préinstallé sur son pc. Pour lui, installer un pilote windows ou compiler sous Linux ce sera du pareil au même : incompréhensible.

Mais bon, on s'éloigne encore du sujet. wink

Dernière modification par mr_pouit (Le 02/11/2006, à 12:50)

#83 Le 02/11/2006, à 12:52

tomtom

de toute facon, va falloir changer de distro les gars, puisque apparamment Ubuntu cours a sa perte...

#84 Le 02/11/2006, à 14:15

RenZO

bjm a écrit :

Windows est pour beaucoup de chose plus facile , allez demande à un débutant qui ne connait pas linux d'installer une carte TV TNT .Linux c'est super mais il y a des gens et beaucoup de gens pour qui un PC est juste un outil , et qui ne veuleut surtous pas apprendre à compiler configurer ext..
Et la linux à du travail !!

Grave erreur. Le monde linux doit prendre en charge ce que les fabricants ne font pas, et il le fait plutôt bien. Si les fabricants faisaient le pilote, tout serait alors supporté. Installer un module compilé avec un deb est bien plus fiable que d'installer un pilote sur win. Exemple des pilotes nvidia, ça marche.

#85 Le 02/11/2006, à 14:31

bipede

bjm a écrit :

Windows est pour beaucoup de chose plus facile , allez demande à un débutant qui ne connait pas linux d'installer une carte TV TNT .

Carte TNT sous linux (exemple carte usb terratec cinergy t2) : je branche, j'ouvre kaffeine (ou vlc ou mplayer Xine ou etc..) et je regarde la télé...

La même sous windows... Je branche, il me demande le CD, je le pose dans le lecteur, il cherche le driver sur le CD et me demande si c'est le bon, je n'en sais rien mais je suppose que oui et je fais suivant ... plusieurs fois... et à la fin, il me demande de rebooter pour mettre à jour la base de registres...

Un fois rebooté, je ne sais pas comment regarder la télé... Alors je prends la doc, et je vois que je dois installer le logiciel de lecture du flux DVB.

Re CD, re suivant... plusieurs fois... et à la fin me re demande de rebooter...

Après, je peux regarder la télé...

C'est sûr que c'est vachement plus facile sous Windows...  lol

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#86 Le 02/11/2006, à 14:43

bjm

J'ai la même une terratec cinergy t2  sous linux impossible de l'installer sous windobe en 5 minutes elle marchait et je pense que j'arriverai un jours a la faire marchais ?.C'étais un exemple, il y a beaucoup de personne qui viennent vers linux et reparte déçu par ce que à un moment donner il ont eu un problème .Et temps que les utilisateurs de linux n'accepteront pas le fait que linux ce n'est pas évident pour tous le monde linux restera un systeme peu utiliser .

#87 Le 02/11/2006, à 14:50

kwakosaure

Aaargh, on m'avait pas dit qu'Ubuntu courrait à sa perte !
Il me faut une version pirate de vista, vite vite !!

#88 Le 02/11/2006, à 15:21

bjm

Pour revenir dans le sujet wink je ne croit pas qu'ubuntu même si elle est une branche unstable de debian cours a sa perte .Ubuntu est base sur une des meilleures distro même avec ces paquets unstable elle est quand même beaucoup plus stable que windows l'est .

#89 Le 02/11/2006, à 23:18

bergi

J'ai la même une terratec cinergy t2  sous linux impossible de l'installer sous Windows en 5 minutes elle marchait

Si sur ce produit il y avait eut marqué : ne fonctionne qu'avec Linux et que tu n'avais que windows, l'aurais tu acheter ?

#90 Le 03/11/2006, à 00:07

sx64

Vista ça veut dire ?
V comme virus ?
I comme intrusion ?
S comme spyware ?
T comme troyan ?
A comme adware ?

#91 Le 03/11/2006, à 11:03

bjm

lol
Pas mal trouve , ça vas être quelque chose le nouveau windobe

lol:lol:

#92 Le 03/11/2006, à 11:09

ludox

C'est encore ouvert ce post ?

Si on reprend le premier message, je ne vois pas en quoi Ubuntu courrait plus à sa perte que Windows.
Microsoft aussi sort des versions non finalisés mais la différence c'est que ce n'est pas gratuit et libre.

Et puis surtout, on n'est pas obligé de changer d'Ubuntu tous les 6 mois, c'est proposé mais perso, je suis passé à Dapper un mois avant la sortie d'Edgy et je vais y rester un moment.

Vaut toujours mieux attendre selon moi que le produit murisse et que des tas d'utilisateurs remontent des bugs dont la correction améliorera l'OS.

C'est aussi pour ca qu'il faut des gens préssés, accrocs à la nouveauté ou curieux.

big_smile

En bref, il en faut pour tout le monde.

Dernière modification par ludox (Le 03/11/2006, à 11:10)

LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

#93 Le 03/11/2006, à 12:19

Markand

eclipse a écrit :

J'ai dû installér 3 fois Ubuntu en tout roll
   * warty : j'étais curieux de la nouveauté comme tout le monde !
   * hoary : je voulais apprécier la dépence sur débian. quelle plaie cette version tres bcp buggy
   * dapper : là aussi un mélange des deux précentes versions testées. bah ca change pas quoi !

Moi je crois surtout que tu n'a pas eu le temps de regarder les bons point car sur dapper y'a aucun soucis tyhmä.

(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

#94 Le 03/11/2006, à 12:19

Markand

sx64 a écrit :

Vista ça veut dire ?
V comme virus ?
I comme intrusion ?
S comme spyware ?
T comme troyan ?
A comme adware ?

Joli big_smile

(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

#95 Le 28/04/2011, à 03:32

TiBi

tomtom a écrit :

et si un jour les poules avaient des dents ?

Et si on demandait aux coqs ce qu'ils en pensent ?

« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

#96 Le 28/04/2011, à 03:44

Jérémie

eclipse a écrit :

Lorsque qu'ubuntu cessera son copy/paste sur Debian testing/sid, et surtout qu'ils auront une vraie feuille de route en matière de développement, les choses pourraient faire qu'ubuntu soit une "vraie distribution".

C'est discutable ce qu'est une «vraie distribution».

Mais cette dépendance à Debian (que je trouve pas encore assez forte), c'est au contraire une grande garantie. D'abord ça ne divise pas encore plus une communauté déjà explosée entre whatzillion de distributions différentes pas totalement compatibles entre elles, ensuite çà permet une base simple et solide (Debian on aime ou on aime pas, m'enfin ça reste simple –pour de l'OS de barbu–, solide et robuste ça on peut difficilement le nier) et de concentrer les efforts sur l'ergonomie du end-user grand public.

Je ne vois que des désavantages à réinventer encore la roue à sa sauce une n-ième fois, et que des avantages à rester près d'une base robuste et stable.

Après, qu'on aménage par *petites* touches pourquoi pas. Systématiquement intégrer les derniières versions des navigateurs web à leur sortie par exemple, est probablement utile voir indispensable sauf dans certains environnements pros très particuliers.

M'enfin pour 99.9% du logiciel, c'est très bien.

#97 Le 28/04/2011, à 05:27

Slystone

oO

ThreadResurrection.jpg

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#98 Le 28/04/2011, à 06:33

bowmore

C'était quoi le sujet de départ en août 2006? Ubuntu cours à sa perte? Ah ouais, bah visiblement 4 ans et demi plus tard, ça a l'air d'aller pour Ubuntu, non? big_smile

"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

#99 Le 28/04/2011, à 07:44

Slystone

Heureusement que tous ces topics ne sont pas déterrés, ça foutrait mal un petit tas de monde sinon ! lol

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#100 Le 28/04/2011, à 09:27

Titus007

@TiBi, tu peux me prêter ta pelle ? Elle a l'air vachement efficace !!

3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !