Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2006, à 00:43

pequatre

[Tuto] Lire un film en DVD protégé contre la copie

Salut.
Le problème:

J'avais un film en DVD qui me posait problème sous ubuntu (dapper en l'occurrence): quand j'insérai le DVD dans le pc, rien ne se passait.La commande:

sudo hdparm /dev/hdc

faisait planter mon terminal. Tous les lecteurs videos que je lançais se bloquaient, même un "kill -9" ne les tuait pas.En l'occurence ce DVD était Copy-Protected (en général c'est marqué dessus en petit).Et Ubuntu ne voulait même plus s'éteindre.

La solution:

Ca a marché pour moi alors je la poste ici en espérant que ça en débloquera d'autres:

1. éjecter le DVD fautif du lecteur

2. Redémarrer.

Si Ubuntu plante et ne veut pas s'arrêter suivre les étapes a,b,et c suivantes:
a. Lancer une console virtuelle:

Ctrl+Alt+F1

b. Se logger
c. redémarrer en tapant:

sudo reboot

Patienter pendant qu'Ubuntu redémarre...ne pas encore remettre le DVD dans le lecteur...


3.Une fois de retour sur le bureau, lancer gxine qui, s'il est installé chez vous, sera dans le menu Applications-->Son et Vidéo --> Gxine Movie Player.

S'il n'est pas installé, installez-le (avec synaptic par exemple) smile

4. Une fois gxine lancé, insérez le DVD et croisez les doigts...

5. Chez moi le film se lance automatiquement dans gxine. A partir de là vous pouvez le lire avec gxine, ou bien ouvrir n'importe quel lecteur de votre choix (VideoLan, Totem, etc...) et le DVD sera lisible.

6. Quand le film est ouvert dans le lecteur de votre choix vous pouvez fermer gxine.

EDIT
: pas besoin de redémarrer Ubuntu à chaque fois. Suffit de penser à lancer gxine avant d'insérer le DVD "Copy-Protected"...

Voilà. j'ai détaillé à l'excès à dessein, pour que les gens pas à l'aise sous linux puissent quand même voir leur film. wink

Dernière modification par pequatre (Le 27/08/2006, à 00:51)

Hors ligne

#2 Le 14/07/2013, à 14:41

tartarin

Re : [Tuto] Lire un film en DVD protégé contre la copie

Merci wink

c'est ce logiciel Gxine qui est utilisé pour lire les dvd dans ASRIedu300kidsfull

et cela fonctionne très bien smile