Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2005, à 18:17

bishop

aptsh

Bonsoir à tous

En premier lieu le lien:
    http://aptsh.berlios.de/

Mes compétences en Anglais étant très limitées, quelques âmes charitables peuvent-elles répondre à ces questions.

Ne connaissant pas toutes les commandes de "apt" je ne peux comparer.  Voici celles proposées par aptsh.
    http://aptsh.berlios.de/?q=node/4

Quelles sont les fonctionnalités de "aptsh" qui ne sont pas proposées par "apt"?

Les fonctionnalités de "aptsh" se rapportent-elles aux fichiers portant l' extension "sh"?

Ou, quelle est son utilité?

Télécharger:
   http://developer.berlios.de/project/showfiles.php?group_id=3269

Merci


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#2 Le 01/06/2005, à 21:40

tigrou

Re : aptsh

j'ai regarder rapidement, visiblement aptsh te donne (comme son nom l'indique) un espèce de shell réduit aux "commandes" apt. En gros au lieu de taper apt-get install ton_paquet, un fois aptsh lancé, tu tapes juste install ton_paquet

Rien de révolutionnaire dans les fonctionnalités, tu peux avoir les mêmes en installant un système de base + apt-file et certainement d'autres petits utilitaires de la famille apt.

Bon après il argumente sur le fait d'avoir un complètement comme avec les commandes dans un shell, je tiens à signaler que ça marche aussi avec bash pour peu qu'on ait décommenter les trois dernières lignes du /etc/bash.bashrc et ce doit aussi être possible avec d'autres shell (zsh est réputé très efficace pour cela).

D'autres questions ? smile

Hors ligne

#3 Le 01/06/2005, à 22:19

bishop

Re : aptsh

Merci Tigrou pour ta réponse rapide
Donc aptsh n' apporte rien en particulier. Il réunit quelques commandes éparpillées de-çi, de là.
Rien de révolutionnaire...
Pour ce qui est de simplifier les commandes d' install, il suffit de quelques bons scripts Nautilus qui trainent sur ce site ou les liens qui redirigent vers ces scripts.
@+


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#4 Le 02/06/2005, à 01:15

coffee

Re : aptsh

en fait la seul chose qu'il apporte est de pouvoir certainement scripter une installation mais je vois toujours pas l'utilité... le seul apport que j'ai vu et si tu as un paquet déjà installé et que tu lui parle de ce paquet, s'il est à jour, il autocompletera le fait qu'il faille l'effacer sinon il te demandera s'il doit le mettre à jour ou l'effacer. Je vois pas l'utilité mais ça a du servir à l'auteur.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 02/06/2005, à 02:28

bishop

Re : aptsh

Merci pour les précisions coffee


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne