Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2006, à 04:55

Gab23

Erreur de débutant

Bonsoir,

Je viens d'installer Ubuntu sur mon PC. J'avais déjà une version de Windows d'installée. J'ai installé Ubuntu en le laissant choisir lui-même paramétrer les partitions (comme je faisais avec Mandriva). Là, je ne trouve plus le moyen de démarrer sous Windows. Je n'ai en fait aucune trace de Windows ni de mes anciens fichiers yikes

Y a-t-il un moyen de retrouver mes fichiers ?

#2 Le 01/09/2006, à 04:59

Shaahrazade

Re : Erreur de débutant

J'ai peur, mais certains me corrigeront si je me plante, qu'Ubuntu ne choisisse de faire qu'une seule partition sur le disque principal.
J'ai moi-même paramétré manuellement mes partitions et il me semble me souvenir que le "défaut" était une seule partition sur tout le disque (auquel cas, il aura tout formaté...).

Que donne la commande sudo fdisk -l /dev/hda ?

Dernière modification par Shaahrazade (Le 01/09/2006, à 05:00)

Hors ligne

#3 Le 01/09/2006, à 12:49

Gab23

Re : Erreur de débutant

Que donne la commande sudo fdisk -l /dev/hda ?

Absolument rien.

J'ai demandé à d'autres personnes qui m'ont eux aussi répondu que j'avais perdu mes fichiers.
Bon merci quand même.

#4 Le 02/09/2006, à 02:04

Shaahrazade

Re : Erreur de débutant

Tapes les deux commandes suivantes dans un termial :

sudo fdisk -l
df -k

et donnes-moi le résultat ainsi que la taille de ton disque principal.

On sait jamais et on ne perd rien à vérifier...

Hors ligne

#5 Le 02/09/2006, à 15:10

jluc

Re : Erreur de débutant

Bonjour

Shaahrazade a écrit :

J'ai peur, mais certains me corrigeront si je me plante, qu'Ubuntu ne choisisse de faire qu'une seule partition sur le disque principal.

Non, ubuntu n'est pas windows, il est capable de cohabiter wink. Si tu le laisses faire il utilise la totalité de l'espace non partitionné.

Hors ligne