Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 24/08/2011, à 17:52

1emetsys

Re : Végétalien-ne-s ?

ArkSeth a écrit :

Plaît-il ? J'ai pas tout compris à la remarque, en fait hmm

Mais il n'empêche que demander à avoir la recette de ce qu'on bouffe, ça me paraît être une question de bon sens, indépendamment de toute idéologie politique.

Si tu fais ta cuisine toi-même tu n'as pas cette interrogation.

Pour ce qui est de la bouffe industrielle de l'industrie agro-alimentaire, on risque de se heurter au principe du secret du processus industriel et cela au niveau des recettes.

Il est vrai qu'on devrait être sacrément surpris si on savait tout.

Un exemple, certains adjuvants sont repérés dans la liste des ingrédients en E150 ou Exxx. Quand on est dans le magasin, au moment du choix, il faudrait connaître par coeur une bonne centaine de codes Exxx.

Quant aux restaurants, si on pouvait voir certaines cuisines ou ce qui se pratique dans d'autres, je pense qu'on partirait en courant.
Quatre exemples véridiques (sinon ça n'aurait aucun sens) :
1/ un marmiton qui se fait engueuler par le chef crache dans le plat qu'il prépare pour passer son énervement et se venger de l'engueulade,
2/ le steak tombe par terre, il est ramassé et remis en cuisson sans autre forme de procès,
3/ le chef va aux toilettes, en ressort, passe devant le lavabo (avec commande du robinet au pied et sèche-mains électrique) mais ne s'arrête pas pour se laver les mains. Pas le temps !
4/ le serveur, un doigt dans le nez en recherche de quelque sécrétion coupe le pain juste après.

Et les recettes dans tout ça, quels ingrédients le restaurateur utilise-t-il ?

Les clients dans tout ça ? Bah, ils paient l'addition sans sourciller !  wink

Dernière modification par 1emetsys (Le 24/08/2011, à 17:57)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#627 Le 24/08/2011, à 18:16

Inso

Re : Végétalien-ne-s ?

1emetsys a écrit :

1/ un marmiton qui se fait engueuler par le chef crache dans le plat qu'il prépare pour passer son énervement et se venger de l'engueulade,
2/ le steak tombe par terre, il est ramassé et remis en cuisson sans autre forme de procès,
3/ le chef va aux toilettes, en ressort, passe devant le lavabo (avec commande du robinet au pied et sèche-mains électrique) mais ne s'arrête pas pour se laver les mains. Pas le temps !
4/ le serveur, un doigt dans le nez en recherche de quelque sécrétion coupe le pain juste après.

Malheureux !  tu viens de dévoiler 4 points secrets de cuisiniers célèbres pour avoir un goût inimitable !

Hors ligne

#628 Le 24/08/2011, à 18:48

Elzen

Re : Végétalien-ne-s ?

1emetsys a écrit :

Si tu fais ta cuisine toi-même tu n'as pas cette interrogation.

Bah, je crains que si, en fait : si tu peux savoir ce que tu as utilisé comme ingrédients, il faut encore que tu sache de quoi étaient composés les ingrédients en question.

Par exemple, il me semble que dans un certain nombre de plats traditionnels de notre société d'alcolos notoires, on conseille d'utiliser de l'alcool à un moment ou à un autre de la recette. Or, c'est précisément en parlant d'alcool que la réflexion en question est venue.

1emetsys a écrit :

3/ le chef va aux toilettes, en ressort, passe devant le lavabo (avec commande du robinet au pied et sèche-mains électrique) mais ne s'arrête pas pour se laver les mains. Pas le temps !

Pour les autres, j'suis d'accord. Par contre, là, à moins qu'il ne soit assez maladroit pour se pisser sur les doigts, ou qu'il n'ait des pratiques à l'hygiène douteuse, j'suis pas sûr que ce soit si grave que ça : en règle générale, et malgré notre habitude de se laver les mains après être allé aux toilettes plutôt qu'avant, le pénis, qui reste planqué dans les sous-vêtements, est censé être plus propre que les mains, qui vont aller toucher à toutes les saletés extérieures.

Inso a écrit :

Malheureux !  tu viens de dévoiler 4 points secrets de cuisiniers célèbres pour avoir un goût inimitable !

Blague à part, il y a une théorie assez sérieusement envisagée selon laquelle la raison pour laquelle les baguettes industrielles pétries à la machine sont moins bonnes que le pain fabriqué de façon artisanale est qu'il leur manque la sueur des mains du boulanger.

Hors ligne

#629 Le 24/08/2011, à 20:01

Astrolivier

Re : Végétalien-ne-s ?

la classe américaine a écrit :

0:10:41  George — Tu sais…

  0:10:45   George — … tes excuses tu peux te les coller au cul, tout comme ton bifteck, sauf que le bifteck, ça sert à rien, le patron l’a déjà fait.

  0:10:48   George — Il a craché dessus.
Le premier ami de George — Ah non, pas craché. Le patron, il crache pas dans les plats.
George — Allons, vieux, même dans les grands restaurants on crache dans les plats, alors dans ce taudis, je vois pas pourquoi ils se feraient chier.

  0:10:56   George — Allez, je vous laisse manger, bon appétit.
Hugues — J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

  0:11:11   George — Ah, encore une chose. Je vous conseille d’éviter la mousse au chocolat du patron.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#630 Le 24/08/2011, à 21:08

1emetsys

Re : Végétalien-ne-s ?

ArkSeth a écrit :

[...Pour les autres, j'suis d'accord. Par contre, là, à moins qu'il ne soit assez maladroit pour se pisser sur les doigts, ou qu'il n'ait des pratiques à l'hygiène douteuse, j'suis pas sûr que ce soit si grave que ça : en règle générale, et malgré notre habitude de se laver les mains après être allé aux toilettes plutôt qu'avant, le pénis, qui reste planqué dans les sous-vêtements, est censé être plus propre que les mains, qui vont aller toucher à toutes les saletés extérieures.

Et que sais-tu du pourquoi de sa venue aux WC ? Ce qu'il y a touché (poignée de porte, porte elle-même, verrou, tirette de la chasse, rouleau de papier) a toutes les chances d'être pollué par des Escherichia coli ou tout autre bactérie des lieux de miction et défécation.

Que sais-tu de la propreté des pénis, des sous-vêtements ?

Et s'il s'est essuyé le pénis ou l'anus, ne crois-tu pas que les bactéries précédentes ne se retrouvent pas sur ses doigts ? S'est-il gratté ?

Désolé d'être entré dans certains détails qui t'échappaient ! tongue


Quant à ta théorie du pain c'est ridicule, le boulanger touche des dizaines et dizaines de pain et ne peut donc étaler des quantités de sueur aptes à changer le goût.

Dernière modification par 1emetsys (Le 24/08/2011, à 21:41)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#631 Le 24/08/2011, à 21:42

hopimet

Re : Végétalien-ne-s ?

ArkSeth a écrit :

Par contre, là, à moins qu'il ne soit assez maladroit pour se pisser sur les doigts, ou qu'il n'ait des pratiques à l'hygiène douteuse, j'suis pas sûr que ce soit si grave que ça : en règle générale, et malgré notre habitude de se laver les mains après être allé aux toilettes plutôt qu'avant, le pénis, qui reste planqué dans les sous-vêtements, est censé être plus propre que les mains, qui vont aller toucher à toutes les saletés extérieures.

Frédéric Saldmann a publié une étude montrant que sur les cacahuètes mises sur le comptoir dans les bars on pouvait trouver 14 urines différentes.

#632 Le 24/08/2011, à 22:30

Elzen

Re : Végétalien-ne-s ?

@hopimet & 1emetsys : je n'ai pas dit que c'était nécessairement propre ; j'ai dit que dans ce cas précis, il était possible que ça ne soit pas pire qu'autre chose.

Ça peut être excessivement crade, mais si le type sait un minimum ce qu'il fait, ce n'est pas forcément pire que de répondre au téléphone ou de tenir la poignée de la porte pour entrer dans la cuisine.

1emetsys a écrit :

Quant à ta théorie du pain c'est ridicule, le boulanger touche des dizaines et dizaines de pain et ne peut donc étaler des quantités de sueur aptes à changer le goût.

Je parlais de pâte pétrie à la main, sinon. T'sais, quand le boulanger passe un moment assez conséquent les mains dans la pâte, avant que ce soient des pains séparés.

Après, j'ai pas dit non plus que j'y croyais, c'est juste une hypothèse que j'ai déjà entendu plusieurs fois (le mot théorie était par contre totalement déplacé, mea culpa). Mais j'ai déjà eu l'occasion de faire du pain, et que ça ait ou non une influence sur le goût, ça me paraît plus que plausible qu'on retrouve des traces de la sueur du boulanger dans le produit fini.

Dernière modification par ArkSeth (Le 24/08/2011, à 22:32)

Hors ligne

#633 Le 24/08/2011, à 22:33

Sir Na Kraïou

Re : Végétalien-ne-s ?

Du jus de paume ?! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#634 Le 24/08/2011, à 22:42

hopimet

Re : Végétalien-ne-s ?

ArkSeth a écrit :

@hopimet & 1emetsys : je n'ai pas dit que c'était nécessairement propre ; j'ai dit que dans ce cas précis, il était possible que ça ne soit pas pire qu'autre chose.

Ça peut être excessivement crade, mais si le type sait un minimum ce qu'il fait, ce n'est pas forcément pire que de répondre au téléphone ou de tenir la poignée de la porte pour entrer dans la cuisine.

Ben, c'est pas sale l'urine. C'est même stérile normalement.

#635 Le 24/08/2011, à 22:47

Elzen

Re : Végétalien-ne-s ?

hopimet a écrit :

Ben, c'est pas sale l'urine. C'est même stérile normalement.

Ça répondait effectivement plus aux propos de 1emetsys qu'aux tiens. N'empêche : une tâche d'urine sur un vêtement, tu diras que le vêtement est sale quand même, j'suppose tongue

Hors ligne

#636 Le 24/08/2011, à 22:50

hopimet

Re : Végétalien-ne-s ?

ArkSeth a écrit :
hopimet a écrit :

Ben, c'est pas sale l'urine. C'est même stérile normalement.

Ça répondait effectivement plus aux propos de 1emetsys qu'aux tiens. N'empêche : une tâche d'urine sur un vêtement, tu diras que le vêtement est sale quand même, j'suppose tongue

Ouais, t'as raison. Cela dit c'est plus propre qu'une tâche de salive (qui est bourrée de germes) ou de sueur (qui peut contenir plein de staphylocoques) et pourtant je suis certain que tout le monde dira que la pisse c'est plus sale.

C'est curieux non ?

Dernière modification par hopimet (Le 24/08/2011, à 22:52)

#637 Le 24/08/2011, à 23:59

Pylades

Re : Végétalien-ne-s ?

Parce que l’urine, ça pue. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#638 Le 25/08/2011, à 00:00

Sir Na Kraïou

Re : Végétalien-ne-s ?

La sueur aussi, ça pue…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#639 Le 25/08/2011, à 00:19

Pylades

Re : Végétalien-ne-s ?

Moins.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#640 Le 25/08/2011, à 00:46

Sir Na Kraïou

Re : Végétalien-ne-s ?

Tu te mets du déo sur la bite, toi ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#641 Le 25/08/2011, à 04:10

Pylades

Re : Végétalien-ne-s ?

Non, pourquoi ? neutral

Enfin chacun ses mœurs, hein…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#642 Le 25/08/2011, à 09:08

1emetsys

Re : Végétalien-ne-s ?

[HS végétalisme]Le déodorant est très souvent un anti-transpirant et on sue autant des aisselles que de l'aine, hopimet pourrait nous renseigner sur la densité des glandes sudoripares en fonction de l'anatomie.

Ce qui pue c'est en fait les bactéries que la sueur permet de faire vivre ?

Dans sa fonction de désodorisation, ce produit à toute sa place dans un slip et les chaussettes parce que sentir bon des dessous de bras mais puer du derrière et des pieds c'est quand même être négligé du dessous de la ceinture en fin de journée ! tongue  lol [/HS végétalisme]


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#643 Le 25/08/2011, à 09:20

mazarini

Re : Végétalien-ne-s ?

Je ne suis pas trop adepte du déodorant qui ne me semble pas vraiment lié à l'hygiène. Je préfère la douche supplémentaire pour combattre ce genre de problème odorant. Si un manque de propreté peut conduire à des odeurs plus ou moins désagréable, l'inverse n'est pas vrai.
L'utilisation de déodorant me semble plus lié à vie en société, qu'un problème de propreté. Au passage, l'abus de ce genre de pratique ou du parfum peut être aussi très désagréable pour l'entourage.
Dans un reportage, j'ai appris que les bactéries provoquant  ces odeurs étaient très proche de celles de certains fromages.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#644 Le 25/08/2011, à 09:47

The Uploader

Re : Végétalien-ne-s ?

+1 mazarini.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#645 Le 25/08/2011, à 09:48

1emetsys

Re : Végétalien-ne-s ?

Le déo n'exclut pas la douche, il la complète !

Et puis, nous ne sommes pas tous égaux devant les odeurs corporelles...

Pour les bactéries c'est vrai pour certaines, d'où l'expression : fromage qui pue des pieds big_smile


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#646 Le 25/08/2011, à 10:19

K4ede

Re : Végétalien-ne-s ?

J'ai pas eu le courage de tout lire, alors désolée si je reviens sur une question déjà posée.

J'ai vu que les végéta*iens ont besoin de compléter leur apport en vitamine B12 avec des gélules, et du coup je me demande d'où vient la vitamine contenue dans ces gélules. Parce que si ça vient d'extrait animal, ça la fout mal, non ?

Hors ligne

#647 Le 25/08/2011, à 10:31

1emetsys

Re : Végétalien-ne-s ?

La B12 est obtenue à partir de bactéries je crois et en mode naturel aussi car les animaux ingèrent de cette souche.

Je crois que la synthèse chimique a été découverte récemment...

Dernière modification par 1emetsys (Le 25/08/2011, à 12:08)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#648 Le 25/08/2011, à 12:19

yanightmare

Re : Végétalien-ne-s ?

Salut K4ede,

Wikipédia a écrit :

La B12 des suppléments et des produits enrichis consommés par les végétaliens est presque toujours fabriquée industriellement à partir de cultures de bactéries.

Si tu veux plus d'infos sur la B12 et sur cette notion de "complément alimentaire", je t'invite à lire ceci http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p5859641 wink.

Hors ligne

#649 Le 25/08/2011, à 12:19

Ayral

Re : Végétalien-ne-s ?

1emetsys a écrit :

Quant aux restaurants, si on pouvait voir certaines cuisines ou ce qui se pratique dans d'autres, je pense qu'on partirait en courant.

Chez les particuliers c'est pareil, si je laisse tomber mon steack parterre, il fait un passage sous le robinet et retourne à la poêle. La chaleur ça désinfecte... Au prix où est le steack. Et en restauration collective (voir tes exemples) les seuls accidents alimentaires notables (une trentaine de mort je crois en Allemagne et en France, c'était dû à des  semences germées produites en agriculture biologique. Je ne jette pas la pierre à l'agriculture bio, il paraît que c'était dû au processus de stockage et de conservation entre le champ égyptien et le producteur allemand...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#650 Le 25/08/2011, à 12:22

Sir Na Kraïou

Re : Végétalien-ne-s ?

Πυλάδης a écrit :

Non, pourquoi ? neutral

Donc l’odeur de la sueur des aisselles gêne plus que l’odeur de la pisse, puisque les gens tentent de masquer la première, et pas l’autre.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne