Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2011, à 13:31

Tijean-Lou

Installation Im-Sensor

Bonjour,
Je suis un tout nouvel utilisateur d'ubuntu qui a fait le choix de quitter winfows par conviction mais n'a que très très peu de connaissance en manipulation informatique.
J'ai installé Ubuntu 11.04 cette semaine en parallèle de Windows7. Sauf que, sur Ubuntu j'ai l'impression que mon ordinateur chauffe beaucoup plus que la normale, surtout que pour l'instant je n'ai jamais utilisé plus de 2 applications en même temps. Ayant fait griller mon précédant laptop, j'avais pris la précaution sous windows d'installer speedfan qui m'indiquait la température de mon ordi (processeur, je ne sais trop). Quoiqu'il en soit je me suis dit qu'il me fallait la même sous Ubuntu. Sur la plupart des forums, Im-Sensor était conseillé. Sauf que, je ne le trouve pas du tout dans la logithèque Ubuntu.
Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller.

PS: Je ne suis vraiment pas très calé en Info et encore moins en architecture Linux.

Merci

Hors ligne

#2 Le 23/08/2011, à 13:35

willcoyote

Re : Installation Im-Sensor

Salut
la doc: http://doc.ubuntu-fr.org/lm-sensors
utilise la methode de la configuration automatique

Hors ligne

#3 Le 23/08/2011, à 14:01

Tijean-Lou

Re : Installation Im-Sensor

Merci,

Il se trouve que je devais faire une faute d'orthographe et confondre probablement un "L" et un "i".
J'ai donc trouvé lm-sensor dans la logithèque et lancé une installation. Cette dernière est terminée et s'est déroulé sans souci, par contre impossible de retrouver lm-sensor dans mon gestionnaire d'application. Il est peut être à un autre nom ou n'ai-je pas tout a fait fini l'installation.
Je crois que l'histoire de paquets d'installation n'est pas tout à fait claire pour moi.

Merci

Hors ligne

#4 Le 23/08/2011, à 18:01

sinbad83

Re : Installation Im-Sensor

Salut,
tu trouveras la doc sur http://doc.ubuntu-fr.org/lm-sensors
A+


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 23/08/2011, à 19:17

willcoyote

Re : Installation Im-Sensor

J'ai donc trouvé lm-sensor dans la logithèque et lancé une installation.

Tu pouvais l'installer aussi rien qu'en cliquant sur le lien lm-sensors dans la doc

par contre impossible de retrouver lm-sensor dans mon gestionnaire d'application

C'est normal, lm-sensors n'a pas vraiment d'interface graphique, il installe juste les outils necessaires pour controler les températures

Aprés, pour visualiser ces temperatures

soit dans un terminal en tapant: sensors

soit avec des applets, c'est surement ce que tu cherches
http://doc.ubuntu-fr.org/lm-sensors#aff … _le_bureau

Hors ligne