Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2011, à 14:27

Vadriggar

proxy en loadbalancing et failover

Bonjour,

J'espère être dans la bonne section et ne pas poster de doublon.

Mais voilà, j'ai un soucis:

On me demande de mettre un proxy http et https (pas pour le cache, on est d'accord) transparent et (non pas un reverse proxy) pour que les gens de l'entreprise passent automatiquement par le serveur mandataire au lieu de sortir direct sur le net.

Le soucis étant que mon chef veut que ce proxy soit composé de deux machines (physiques ou virtuelles, peu importe) et qu'un système de loadbalancing et de failover soit mis en place... et là je suis perdu.

je connais déjà squid qui fonctionne bien, mais je ne sais pas comment faire pour l'équiper d'un loadbalancing et d'un failover....

J'ai vu sur le net qu'il faudrait faire des clusters, mettre en place des systèmes de hearbeat, ou j'étais aussi tombé sur HAproxy mais qui ne serait visiblement qu'un reverse proxy....
Quant à mes recherches concernant le squid en load balancing, je tombe sur des postes pour du reverse proxy avec squid en "loadbalanceur" et non en "loadbalancé"...

Toute aide sera grandement appréciée smile

La semaine du travailleur a 5 jours, celle du paresseux 7 demain

#2 Le 25/08/2011, à 15:17

demonipuch

Re : proxy en loadbalancing et failover

Bonjour

Vous pouvez jeter un coup d'oeil à cet article qui explique assez bien comment mettre en oeuvre ce type de cluster.

#3 Le 26/08/2011, à 07:45

Vadriggar

Re : proxy en loadbalancing et failover

Superbe, effectivement c'est à peu de choses près ce qu'il me faut. Un grand merci, il y a même la configuration du matériel cisco dedans!

La semaine du travailleur a 5 jours, celle du paresseux 7 demain