Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2011, à 14:12

azi92

(RÉSOLU) canon pixma IP 2600 sous ubuntu

Malgré une lecture attentive du forum je n'arrive pas à installer mon imprimante Canon ip 2600 sous ubuntu 11.04
J'ai tenté d'aller chercher les drivers sur le site asiatique de Canon comme il était indiqué mais cela n'a pas marché; l'ordinateur reconnaissait l'imprimante mais pas le driver "cups insecure filter".
J'ai tout enlevé et retenter une deuxième fois, cette fois il refuse d'installer les paquets.
Je suis toute nouvelle sur Linux et on m'avait dit que ce serait super simple et ca fait des heures que je m'arrache les cheveux... je suis déçue que ce soit si compliqué.. Quelqu'un pourrait -il m'aider en urgence car j'ai besoin de mon imprimante pour mon travail.. Merci à tous les linuxiens convaincus.. si ils arrivent à me convaincre...c 'est pas gagné pour l'instant!!

Dernière modification par azi92 (Le 28/08/2011, à 17:45)

#2 Le 28/08/2011, à 14:30

demonipuch

Re : (RÉSOLU) canon pixma IP 2600 sous ubuntu

Bonjour

Vous pouvez essayer ceci :

sudo add-apt-repository ppa:michael-gruz/canon
sudo apt-get update
sudo apt-get install cnijfilter-common cnijfilter-ip2600series

Cela aura pour but d'ajouter un ppa à votre liste de dépôt, de mettre à jour vos dépôts et d'installer les pilotes de l'imprimante.

Arrivez-vous à présent à imprimer?

Dernière modification par demonipuch (Le 28/08/2011, à 14:40)

#3 Le 28/08/2011, à 15:42

azi92

j'ai tenté de faire ca mais aucun changement..
Est ce normal que lorsque je tape la deuxième et troisième commande sur le terminal il ne se passe rien?
Est-ce normal que lorsque j'ai installé les paquets il m'indiquait "paquet de mauvaise qualité"?

#4 Le 28/08/2011, à 15:49

demonipuch

azi92 a écrit :

j'ai tenté de faire ca mais aucun changement..
Est ce normal que lorsque je tape la deuxième et troisième commande sur le terminal il ne se passe rien?

Non

Est-ce normal que lorsque j'ai installé les paquets il m'indiquait "paquet de mauvaise qualité"?

A priori non ce n'est pas normal non plus.

Quelle procédure avez vous suivi auparavant pour installer les pilotes?

#5 Le 28/08/2011, à 16:05

azi92

j'ai suivi la réponse qui était sur le forum: aller chercher les paquets sur les site http://support_asia.canon_asia.com/
le paquet IJ Printer Driver ver 2.90 for Linux (debian Common package)
et le IJ Printer Driver ver 2.90 Linux (debian Package for IP 2600).

#6 Le 28/08/2011, à 16:52

demonipuch

Que dit la commande suivante

dpkg -l cnijfilter*

#7 Le 28/08/2011, à 17:03

azi92

Ca dit ca:

Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom            Version        Description
+++-==============-==============-============================================
ii  cnijfilter-com 2.90-1         IJ Printer Driver for Linux.
ii  cnijfilter-ip2 2.90-1         IJ Printer Driver for Linux.

#8 Le 28/08/2011, à 17:07

demonipuch

Vous avez un message d'erreur lorsque vous lancez une impression?

#9 Le 28/08/2011, à 17:16

azi92

Non pas de message d'erreur. juste l'imprimante qui n'imprime pas.

#10 Le 28/08/2011, à 17:26

demonipuch

Supprimez l'imprimante dans Administration > Impression puis faites

sudo dpkg -P cnijfilter-common cnijfilter-ip2600series

Si aucun message d'erreur n’apparaît, entrez les commandes suivantes :

sudo apt-get update
sudo apt-get install cnijfilter-ip2600series

Dernière modification par demonipuch (Le 28/08/2011, à 17:26)

#11 Le 28/08/2011, à 17:41

azi92

OK. Ca marche!! Je n'ai rien compris mais merci.:)

#12 Le 28/08/2011, à 17:59

demonipuch

Les commandes que vous avez entré ont simplement permis de :
- désinstaller les paquets (dpkg -p ....) que vous aviez téléchargé sur le site de support de canon
- et installer les drivers (apt-get install ...) à partir du ppa que je vous ai fait ajouté à votre liste de dépôts (add-apt-repository ...).

J’espère que c'est plus clair pour vous maintenant smile

Dernière modification par demonipuch (Le 28/08/2011, à 17:59)

#13 Le 28/08/2011, à 18:08

azi92

Euh..... bof! Si vous le dites:/

#14 Le 03/11/2011, à 23:11

krapaglok

Merci beaucoup ! Ca m'a aidé à installer facilement les drivers pour mon imprimante Canon MP610.
wink

#15 Le 04/11/2011, à 11:18

jnq

L'ip 2600 est directement dans les drivers cups par défaut après les dernières mise à jour. Il existe un dépots spécifique pour tous les modèles récent d'imprimantes canon sans bidouille : http://www.le-libriste.fr/ubuntu/gestio … us-ubuntu/

Dernière modification par jnq (Le 04/11/2011, à 11:22)

Ubuntu 24.04.3 LTS

#16 Le 13/11/2011, à 19:40

mitis

Merci pour votre réponse, j'ai eu le même problème, je suis aussi débutante... et aussi en voie d'être dégoûtée par Linux!! Mais ça fonctionne finalement, grâce au réseau... alors Merci!!

#17 Le 06/04/2013, à 11:41

tomasmoore

Bonjour à toutes et à tous,
je suis un nouvel utilisateur d'ubuntu (12.04 LTS 64) et malheureusement je possède déjà un imprimante canon ip 2600.
J'ai essayé plusieurs fois tout ce qui est mentionné dans ce sujet et sur LeLibriste mais rien à faire, que ce soit pour l'ajout du ppa michael-gruz à ma liste de dépôts, l'update ou l'installation des pilotes cnijfilter common et ip2600, il y a toujours une série d'erreurs et ça n'aboutit pas.
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un problème avec le dépôt ?
J'ai essayé avec les pilotes (.deb) pris sur le site canon mais je n'ai compris qu'après (lorsque mon gestionnaire de paquets était cassé !) qu'il fallait respecter un certain ordre pour les questions de dépendances. J'ai réussi à remettre d'aplomb avec dpkg -r du pilote mal installé (je remercie d'ailleurs ce site pour la documentation et les tutoriels).
J'ai vraiment envie de persévérer avec linux mais moyennement envie de changer d'imprimante sachant que je suis convaincu qu'il y a un moyen de la faire fonctionner donc si quelqu'un pouvait m'aider. merci d'avance.

#18 Le 21/07/2013, à 19:32

dana38

sudo add-apt-repository ppa:michael-gruz/canon-trunk
sudo apt-get update
sudo apt-get install cnijfilter-ip2600series

tomasmoore a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
je suis un nouvel utilisateur d'ubuntu (12.04 LTS 64) et malheureusement je possède déjà un imprimante canon ip 2600.
J'ai essayé plusieurs fois tout ce qui est mentionné dans ce sujet et sur LeLibriste mais rien à faire, que ce soit pour l'ajout du ppa michael-gruz à ma liste de dépôts, l'update ou l'installation des pilotes cnijfilter common et ip2600, il y a toujours une série d'erreurs et ça n'aboutit pas.
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un problème avec le dépôt ?
J'ai essayé avec les pilotes (.deb) pris sur le site canon mais je n'ai compris qu'après (lorsque mon gestionnaire de paquets était cassé !) qu'il fallait respecter un certain ordre pour les questions de dépendances. J'ai réussi à remettre d'aplomb avec dpkg -r du pilote mal installé (je remercie d'ailleurs ce site pour la documentation et les tutoriels).
J'ai vraiment envie de persévérer avec linux mais moyennement envie de changer d'imprimante sachant que je suis convaincu qu'il y a un moyen de la faire fonctionner donc si quelqu'un pouvait m'aider. merci d'avance.

#19 Le 21/07/2013, à 19:34

dana38

puis tu ajoutes à la main ton imprimante dans outils systeme/parametres systemes imprimantes