Pages : 1
#1 Le 29/08/2011, à 13:55
- manak73
Projet Helpdesk
Bonjour à tous,
Pour du Helpdesk, j'aimerais construire un "mini-projet" qui faciliterait les informaticiens à résoudre les pannes que peuvent rencontrer les utilisateurs au sein de l'entreprise. Cependant, je ne sais pas comment m'y prendre, quels packages utiliser, et si tout ceci parait cohérent ... Voilà comment je vois le projet :
En premier lieu, je pensais mettre en place une base de données qui répertorierait les pannes et les résolutions de ces pannes. Donc plus le temps passe, plus il y a de pannes et plus la base de donnée s'alimente.
Ensuite, les utilisateurs accèderaient eux-mêmes à cette base de donnée en interne/externe via une interface Web par connexion sécurisée SSL pour résoudre leur panne logiciel. J'ai pensé à combiner Apache et SSL.
sur l'interface Web, nous aurions un menu qui listerait les logiciels que possèdent l'entreprise, une fois que l'utilisateur clique sur le logiciel correspondant (ex : echange 2007), la base de donnée listerait les pannes et résolutions sous forme de tutoriels (Apache & MySQL avec une boucle pour le listing).
Donc pour résumer, mes choix seraient :
[*]MySQL pour la base de donnée --> peut-on y stocker des images ?[/*]
[*]Apache-SSL pour sécuriser l'accès Web --> Différences avec Tomcat-SSL ?[/*]
Si vous avez des suggestions ou améliorations, je suis preneur.
Pages : 1