#1 Le 01/09/2011, à 09:17
- gregbize
logiciel libre de création de ticket d'incident
Bonjour,
je recherche un logiciel libre de création de ticket d'incident:
il faudrait que les personnes qui traitent les tickets y accèdent par le web.
il faudrait que je puisse importer les incidents en masse dans l'interfance (par un fichier csv par exemple).
Merci.
Hors ligne
#2 Le 01/09/2011, à 09:33
- Pacifick_FR42
Re : logiciel libre de création de ticket d'incident
Il me semble que Vtiger (CMR) fait ce genre de chose...
Hors ligne
#3 Le 01/09/2011, à 09:37
- gregbize
Re : logiciel libre de création de ticket d'incident
Merci, je regarde la doc.
Hors ligne
#4 Le 01/09/2011, à 09:50
- choops
Re : logiciel libre de création de ticket d'incident
glpi permet ça aussi, avec quelques fonctionnalités supplémentaires qui peuvent s'avérer utiles pour le suivi complet d'un parc informatique.
Hors ligne
#5 Le 01/09/2011, à 10:42
- yohann
Re : logiciel libre de création de ticket d'incident
Request Tracker le fait très bien
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
Hors ligne
#6 Le 01/09/2011, à 14:07
- gregbize
Re : logiciel libre de création de ticket d'incident
Pour l'instant je test Vtiger , je l'ai installé sans souci, juste un moment lors de l'installation j'ai du mettre localhost au lieu de l'ip du serveur, pas compris, pourquoi ca marchait pas. Et j'ai aussi bidouillé le php.ini comme il était recommandé pour un bon fonctionnement.
Ensuite le logiciel Vtiger est tres complet, voir trop complet pour ce que je veux juste du traitement de ticket , j'ai donc désactivé tous les autres modules.
C'est génial que des personnes développent et distribuent ce genre de logiciel gratuitement.
je rajoute aussi que l'importation en masse de tickets fonctionnent parfaitement.
Je vais tester RT maintenant.
Merci pour votre aide.
Dernière modification par gregbize (Le 01/09/2011, à 14:12)
Hors ligne
#7 Le 01/09/2011, à 16:09
- Pacifick_FR42
Re : logiciel libre de création de ticket d'incident
Merci pour le retour d'expérience
Hors ligne
#8 Le 01/09/2011, à 21:33
- jplemoine
Re : logiciel libre de création de ticket d'incident
Je suis peut-être HS mais le projet Mantis n'est-il pas fait pour cela ?
Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.
Déconnecté jusqu’à nouvel ordre
Hors ligne
#9 Le 02/09/2011, à 08:54
- gregbize
Re : logiciel libre de création de ticket d'incident
Bon je galère avec l'installation de RT, il n'arrive pas à installer certaines dépendances... je vais donc tester Mantis en attendant de trouver la solution, il a l'air tres simple.
Hors ligne
#10 Le 25/09/2011, à 16:35
- WormInfested
Re : logiciel libre de création de ticket d'incident
Salut, dans ma boîte on utilise OsTicket : http://osticket.com/
Il y a un peut de traduction à faire si tes utilisateurs sont pas bilingue, sinon il est simple d'utilisation et d'administration.
Dernière modification par WormInfested (Le 25/09/2011, à 20:15)
Hors ligne
#11 Le 25/09/2011, à 19:35
- dualboot
Re : logiciel libre de création de ticket d'incident
Mantis le fait effectivement.
Sinon il y a : OTRS
http://otrs.org/
Dualboot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur AMD PHENOM II 965 BE
Dualboot Vista Ultimate 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur MSI GX620
DualBoot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Oneiric Ocelot 64 Bit sur Dell M4600
Membre de l'April http://www.april.org
Hors ligne
#12 Le 27/09/2011, à 14:26
- gregbize
Re : logiciel libre de création de ticket d'incident
Merci pour vos réponses.
Concernant OS tickets, d'après les screenshot il ne permet par l'importation de ticket en masse, genre fichier csv. (mais j'aime bien le style épuré)
otrs je regarde le manuel, mais je crois que je vais devoir l'installer pour reellement le tester.
A+
Hors ligne
#13 Le 28/09/2011, à 21:13
- JoelS
Re : logiciel libre de création de ticket d'incident
Au boulot, on utilises OTRS pour les tickets d'incidents et demandes d'intervention, et Mantis pour la gestion des bugs et évolutions des systèmes. Clairement les 2 sont conçus pour des usages différents.
Il y a un site de démo pour OTRS je crois.
J'aime bien OTRS. Je ne suis pas fan de Mantis (je préfère Bugzilla). Bon c'est une question de goût, d'autres collègues diront exactement le contraire.
Hors ligne