Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2011, à 19:06

seb59rx

Connexion à distance TSE --> Ubuntu

Bonjour,

je viens vers vous pour un probleme qui me semble insoluble ....

je voudrais me connecter, depuis l'exterieur, sur mon poste Ubuntu. dis comme ça c'est facilement faisable mais ..

le poste depuis lequel je veux me connecter à mon Ubuntu à quelques particularités :

>> il est sous windows
>> il n'y à pas de flash ou de java (exit vnc et autres)
>> je ne peux pas lancer d'exe dessus, ni installer quoique ce soit
>> il ne dispose que de TSE

Actuellement, une connexion TSE vers un poste sous windows fonctionne, mais avec Ubuntu .. rien a faire, il me refuse toute connexion sad

Pour le poste Ubuntu, aucun soucis, je fait ce que je veux avec smile

Apres pas mal de test et de recherche je me demande si c'est envisageable.


Merci d'avance.
Seb


« Le manuel disait “Nécessite Windows XP ou mieux”. J’ai donc installé Linux. »

Hors ligne

#2 Le 03/09/2011, à 05:12

AlexandreP

Re : Connexion à distance TSE --> Ubuntu

Bonjour,

seb59rx a écrit :

Actuellement, une connexion TSE vers un poste sous windows fonctionne, mais avec Ubuntu .. rien a faire, il me refuse toute connexion sad

C'est normal: par défaut, Ubuntu n'inclut aucun serveur RDP.

L'ouverture de session à distance par le protocole RDP (c'est ce à quoi sert l'outil Bureau à distance de Windows) fonctionne selon un modèle client/serveur:
  - un client demande une ouverture de session dans un autre ordinateur;
  - un serveur reçoit cette demande et la traite, c'est-à-dire ouvre la session à distance.

Le client a besoin d'un logiciel client et le serveur, d'un logiciel serveur.
Côté client, tu as déjà ton logiciel client: il s'agit de l'outil Bureau à distance de Windows.
Côté serveur -- ton poste sous Ubuntu --, il te manque le logiciel serveur.

Tu peux installer et utiliser le logiciel serveur xrdp pour gérer les ouvertures de sessions graphiques à distance à travers le protocole RDP.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 04/09/2011, à 12:33

seb59rx

Re : Connexion à distance TSE --> Ubuntu

Bonjour,

Merci pour cette réponse, qui règle en partie mon soucis smile

Par contre, j'arrive a me connecter depuis un poste windows, mais 1 seule fois. Si je delog le TSE je doit rebooter mon poste Ubuntu pour réussir à m'y reconnecter.

Je n'ai rien trouvé dans les differents fichiers de config.

Même en coupant et relançant xrdp, pas moyen.

Une piste ?



Merci d'avance
Seb


« Le manuel disait “Nécessite Windows XP ou mieux”. J’ai donc installé Linux. »

Hors ligne

#4 Le 05/09/2011, à 00:40

AlexandreP

Re : Connexion à distance TSE --> Ubuntu

Salut,

Je n'ai rien remarqué de particulier à ce sujet. Parfois, l'ouverture de session est longue, par contre. Probablement parce que, par défaut, Ubuntu tente de m'ouvrir une session avec Unity, et que Unity passe mal dans la connexion par Bureau à distance.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne