Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 26/11/2006, à 19:38

compte supprimé

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

la solution de secours, c'est la solution de secours big_smile

sinon bah wine c'est assez instable: d'une version a l'autre y a des trucs qui marchent, d'autre qui marchent plus.
essaye avec la 0.9.22, c'est la meilleure solution.

#102 Le 26/11/2006, à 20:15

Torfihn

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

J'ai peut être trouvé ce qui va pas. Lefichier surlequel bloquel'installation est le game manual.pdf.

En revanche en regardantsur le cd, je vois que celui ci ne s'apelle pas ainsi mais game_man.pdf.
Donc je me dis que si je pouvias editer l'iso, je pourrais peut etre remédierà ca.

Pour queje ne gaspillepas mes dvd vierges, existe il un prog qui permette de monter des iso sans les graver? (qui crée un lecteur cd virtuel en somme...)

Hors ligne

#103 Le 26/11/2006, à 20:25

compte supprimé

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

ben comment dire sous linux tu as juste a taper une commande!
va voir dans la doc ou fait une recherche sur le forum, j'ai pas le truc de tête la.

#104 Le 27/11/2006, à 10:59

Mc Lenet

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

Salut,

Pour monter une iso :

sudo mkdir /mnt/loop
sudo mount -o loop /chemin/vers/ton/iso /mnt/loop

J'ai eu le même problème que toi, Torfihn, je crois. J'ai gravé une iso depuis nautilus, et lorsque j'ai tenté d'installer Heroes... blocage dès le premier fichier de l'install. Par contre en montant l'iso avec la méthode que je t'ai donnée, ca a fonctionné. Appparemment, c'était dû à un problème de casse (?!)

Mc Lenet

Dernière modification par Mc Lenet (Le 27/11/2006, à 11:00)

Hors ligne

#105 Le 29/11/2006, à 03:48

Torfihn

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

En fait j'ai récup les fichiers de l'so montée, je les ai copiés et j'airenommé le fichier "game manual. pdf" (requis al'intallation, et se trouvant dans l'iso en tant que game_man.pdf)

Après cela , j'ai remonté l'iso et l'instal a fonctionné

Mainteant autre souci au démarage du jeu (un jour ca marchera!!:P)

Ne se lanceant pas graphiquement j'ai démaré le jeu en ligne de commande.
Le logo de début (l'ecran noir avec l'image heroes 5 ) s'affiche, gros chargement puis retour sur le bureau. La konsole affiche: (attention c'est long!)

thorfin@Midgard:~/.wine/drive_c/Program Files/Ubisoft/Heroes of Might and Magic V Collector Edition/bin$ wine H5_Game.exe
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,0,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,9,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,18,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,27,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,36,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,45,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,54,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,63,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,72,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,81,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,90,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,99,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,108,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,117,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,126,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,135,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,144,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,153,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,162,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,171,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,180,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,189,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,198,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,207,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,216,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,225,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,234,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,243,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,252,2): stub!
fixme:d3d:IWineD3DImpl_GetDeviceCaps Caps support for directx9 is nonexistent at the moment!
fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_GetAvailableTextureMem (0x1bae90) : stub, simulating 64MB for now, returning 64MB left
err:ntdll:RtlpWaitForCriticalSection section 0x7d86d040 "x11drv_main.c: X11DRV_CritSection" wait timed out in thread 000e, blocked by 0009, retrying (60 sec)
wine: Critical section 7d86d040 wait failed at address 0x7bc2ef30 (thread 000e), starting debugger...
fixme:d3d9:IDirect3DDevice9Impl_CreateSurface (0x1ba560) call to IWineD3DDevice_CreateSurface failed
fixme:d3d9:D3D9CB_CreateSurface (0x1ba560) IDirect3DDevice9_CreateSurface failed
fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_CreateTexture Failed to create surface  0x2060108
fixme:d3d9:IDirect3DDevice9Impl_CreateTexture (0x1ba560) call to IWineD3DDevice_CreateTexture failed
fixme:d3d:IWineD3DImpl_CheckDeviceMultiSampleType Quality levels unsupported at present
fixme:d3d:IWineD3DStateBlockImpl_Release Releasing primary stateblock
fixme:win:WIN_CreateWindowEx Parent is HWND_MESSAGE
Unhandled exception: wait failed on critical section 0x7d86d040 thread_data_tls_index+0x44
err:seh:raise_exception Unhandled exception code c0000194 flags 0 addr 0x7bc2ef30
Process of pid=0x00000008 has terminated
No process loaded, cannot execute 'echo Modules:'
Cannot get info on module while no process is loaded
No process loaded, cannot execute 'echo Threads:'
thorfin@Midgard:~/.wine/drive_c/Program Files/Ubisoft/Heroes of Might and Magic V Collector Edition/bin$ process  tid      prio (all id:s are in hex)
0000000a
        0000000c    0
        0000000b    0


(je précise que j'ai suivi à la lettre le processus d'intall présent dans la doc, au passage).

Hors ligne

#106 Le 29/11/2006, à 07:12

compte supprimé

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

essaye une autre version de wine, genre la 0.9.26 ou sinon celle avec laquelle j'ai pu ecrire le tuto: la 0.9.22

#107 Le 29/11/2006, à 11:59

Torfihn

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

Comme je l'ai déja dit, je susi sur kubuntu 10.6 . La version 0.9.22 n'est pas compatible (j'ai deja essayé de l'installer). en ce moment j'ai la 0.9.26.

Lors de l'intallation j'avais accepté l'intall de directX9, masi elle m'a paru très rapide.Jene sais pas si directX marche correctement ou pas, ou si un autre système de gestion de la 3D existe. Je me pose cette question a cause de cette ligne:

ixme:d3d:IWineD3DImpl_GetDeviceCaps Caps support for directx9 is nonexistent at the moment!

Voila en somme je ne sais pas comment ca fonctionne mais si ca marchait avec wine 0.9.22 ca doit marche avec le nouveau , y'a pas de raison, en toute logique je pense tongue

Au passsage, j'ai réessayéde le lancer en mettant une ligne de commande come celle donée dans le tuto de warcraft 3
ca me donne ca:

wine "c:/program files/ubisoft/heroes of might and magic V collector edition/bin/h5_game.exe" -opengl
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,0,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,9,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,18,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,27,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,36,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,45,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,54,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,63,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,72,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,81,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,90,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,99,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,108,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,117,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,126,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,135,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,144,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,153,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,162,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,171,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,180,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,189,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,198,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,207,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,216,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,225,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,234,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,243,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,252,2): stub!
ERROR: Failed to open file with type descriptions (types.xml)
wine: Unhandled page fault on read access to 0x0000004c at address 0x515602 (thr
ead 0009), starting debugger...
Unhandled exception: page fault on read access to 0x0000004c in 32-bit code (0x0
0515602).
Register dump:
CS:0073 SS:007b DS:007b ES:007b FS:0033 GS:003b
EIP:00515602 ESP:0033fda8 EBP:0033fdcc EFLAGS:00010202(   - 00      - -RI1)
EAX:00000000 EBX:00d2b1bc ECX:0033fef8 EDX:1003f4c0
ESI:00000000 EDI:00000000
Stack dump:
0x0033fda8:  00000000 1039f870 ffffffff 00d2b1bc
0x0033fdb8:  0033fdcc 00517f7e 00000002 10239d60
0x0033fdc8:  00000001 10528f70 10528f86 10528f87
0x0033fdd8:  004cae05 00b5be48 10239d60 009bee5d
0x0033fde8:  7b860bd0 00000000 00000000 00000001
0x0033fdf8:  00cf9ecc 0033fe18 004014ec 001177b1
Backtrace:
=>1 0x00515602 in h5_game (+0x115602) (0x0033fdcc)
  2 0x10528f86 (0x10528f70)
  3 0x5f4a424f (0x5f564441)
  4 0x00000000 (0x00000000)
0x00515602: movl        0x4c(%esi),%ecx
Modules:
Module  Address                 Debug info      Name (121 modules)
PE      340000-36c000   Deferred        ubistats
PE      370000-3ab000   Deferred        libcurl
PE      3b0000-3c6000   Deferred        zlibwapi
PE      400000-103a000  Export          h5_game
PE      1040000-10d6000 Deferred        fmod
PE      10000000-10013000       Deferred        zlib1
PE      50000000-50086000       Deferred        granny2
ELF     7b800000-7b91b000       Deferred        kernel32<elf>
  \-PE  7b820000-7b91b000       \               kernel32
ELF     7bc00000-7bc82000       Deferred        ntdll<elf>
  \-PE  7bc10000-7bc82000       \               ntdll
ELF     7bf00000-7bf03000       Deferred        <wine-loader>
PE      7c340000-7c396000       Deferred        msvcr71
PE      7c3a0000-7c41b000       Deferred        msvcp71
PE      7cd80000-7cd8b000       --none--        msacm32
ELF     7cd8b000-7ce43000       Deferred        libasound.so.2
ELF     7ce43000-7ce6c000       Deferred        winealsa<elf>
  \-PE  7ce50000-7ce6c000       \               winealsa
ELF     7ce6c000-7cea8000       Deferred        wineoss<elf>
  \-PE  7ce70000-7cea8000       \               wineoss
ELF     7cea8000-7ceac000       Deferred        libgpg-error.so.0
ELF     7ceac000-7cefa000       Deferred        libgcrypt.so.11
ELF     7cefa000-7cf0d000       Deferred        libtasn1.so.3
ELF     7cf0d000-7cf3b000       Deferred        libcrypt.so.1
ELF     7cf3b000-7cf50000       Deferred        midimap<elf>
  \-PE  7cf40000-7cf50000       \               midimap
ELF     7cf50000-7cfbf000       Deferred        libgnutls.so.13
ELF     7cfbf000-7cfee000       Deferred        libcups.so.2
ELF     7d01b000-7d04d000       Deferred        uxtheme<elf>
  \-PE  7d020000-7d04d000       \               uxtheme
ELF     7d281000-7d286000       Deferred        libxfixes.so.3
ELF     7d286000-7d28f000       Deferred        libxcursor.so.1
ELF     7d28f000-7d2ab000       Deferred        imm32<elf>
  \-PE  7d2a0000-7d2ab000       \               imm32
ELF     7d2ab000-7d2c9000       Deferred        ximcp.so.2
ELF     7d2c9000-7d2cb000       Deferred        xlcutf8load.so.2
ELF     7d2cb000-7d2ce000       Deferred        libxrandr.so.2
ELF     7d2ce000-7d2d6000       Deferred        libxrender.so.1
ELF     7d2d6000-7d2d9000       Deferred        libxinerama.so.1
ELF     7d7f0000-7d87e000       Deferred        winex11<elf>
  \-PE  7d800000-7d87e000       \               winex11
ELF     7d87e000-7d89c000       Deferred        libexpat.so.1
ELF     7d89c000-7d8cb000       Deferred        libfontconfig.so.1
ELF     7d8cb000-7d8df000       Deferred        libz.so.1
ELF     7d8df000-7d949000       Deferred        libfreetype.so.6
ELF     7d949000-7d95e000       Deferred        psapi<elf>
  \-PE  7d950000-7d95e000       \               psapi
ELF     7d95e000-7d9a4000       Deferred        dbghelp<elf>
  \-PE  7d970000-7d9a4000       \               dbghelp
ELF     7d9a4000-7d9be000       Deferred        wsock32<elf>
  \-PE  7d9b0000-7d9be000       \               wsock32
ELF     7d9be000-7d9e4000       Deferred        msacm32<elf>
ELF     7d9e4000-7d9fe000       Deferred        crtdll<elf>
  \-PE  7d9f0000-7d9fe000       \               crtdll
ELF     7d9fe000-7da87000       Deferred        winmm<elf>
  \-PE  7da10000-7da87000       \               winmm
ELF     7da87000-7dab2000       Deferred        ws2_32<elf>
  \-PE  7da90000-7dab2000       \               ws2_32
ELF     7dab2000-7db49000       Deferred        oleaut32<elf>
  \-PE  7dac0000-7db49000       \               oleaut32
ELF     7db49000-7dbe5000       Deferred        comdlg32<elf>
  \-PE  7db50000-7dbe5000       \               comdlg32
ELF     7dbe5000-7dc16000       Deferred        winspool<elf>
  \-PE  7dbf0000-7dc16000       \               winspool
ELF     7dc16000-7dd02000       Deferred        shell32<elf>
  \-PE  7dc30000-7dd02000       \               shell32
ELF     7dd02000-7dd21000       Deferred        mpr<elf>
  \-PE  7dd10000-7dd21000       \               mpr
ELF     7dd21000-7dd68000       Deferred        wininet<elf>
  \-PE  7dd30000-7dd68000       \               wininet
ELF     7dd68000-7ddc0000       Deferred        shlwapi<elf>
  \-PE  7dd80000-7ddc0000       \               shlwapi
ELF     7ddc0000-7de80000       Deferred        comctl32<elf>
  \-PE  7ddd0000-7de80000       \               comctl32
ELF     7de80000-7de93000       Deferred        libresolv.so.2
ELF     7de94000-7dea8000       Deferred        oleacc<elf>
  \-PE  7dea0000-7dea8000       \               oleacc
ELF     7dea8000-7dec6000       Deferred        iphlpapi<elf>
  \-PE  7deb0000-7dec6000       \               iphlpapi
ELF     7dec6000-7df1a000       Deferred        rpcrt4<elf>
  \-PE  7ded0000-7df1a000       \               rpcrt4
ELF     7df1a000-7dfae000       Deferred        ole32<elf>
  \-PE  7df30000-7dfae000       \               ole32
ELF     7dfae000-7dfe8000       Deferred        dinput<elf>
  \-PE  7dfc0000-7dfe8000       \               dinput
ELF     7dfe8000-7e000000       Deferred        dinput8<elf>
  \-PE  7dff0000-7e000000       \               dinput8
ELF     7e061000-7e824000       Deferred        libglcore.so.1
ELF     7e824000-7e89e000       Deferred        libglu.so.1
ELF     7e89e000-7e923000       Deferred        libgl.so.1
ELF     7e923000-7e9ec000       Deferred        libx11.so.6
ELF     7e9ec000-7e9f9000       Deferred        libxext.so.6
ELF     7e9f9000-7ea11000       Deferred        libice.so.6
ELF     7ea11000-7eac2000       Deferred        wined3d<elf>
  \-PE  7ea20000-7eac2000       \               wined3d
ELF     7eac2000-7eaec000       Deferred        d3d9<elf>
  \-PE  7ead0000-7eaec000       \               d3d9
ELF     7eaec000-7eb50000       Deferred        msvcrt<elf>
  \-PE  7eb00000-7eb50000       \               msvcrt
ELF     7eb50000-7eb96000       Deferred        advapi32<elf>
  \-PE  7eb60000-7eb96000       \               advapi32
ELF     7eb96000-7eba1000       Deferred        libgcc_s.so.1
ELF     7eba6000-7eba8000       Deferred        libnvidia-tls.so.1
ELF     7eba8000-7ebad000       Deferred        libxdmcp.so.6
ELF     7ebad000-7ebb6000       Deferred        libsm.so.6
ELF     7ec95000-7ed4b000       Deferred        gdi32<elf>
  \-PE  7ecb0000-7ed4b000       \               gdi32
ELF     7ed4b000-7ee81000       Deferred        user32<elf>
  \-PE  7ed70000-7ee81000       \               user32
ELF     7efaf000-7efc5000       Deferred        libnsl.so.1
ELF     7efc5000-7efeb000       Deferred        libm.so.6
ELF     7efeb000-7eff6000       Deferred        libnss_files.so.2
ELF     7eff6000-7f000000       Deferred        libnss_nis.so.2
ELF     b7d60000-b7d65000       Deferred        libxxf86vm.so.1
ELF     b7d65000-b7d6e000       Deferred        libnss_compat.so.2
ELF     b7d6f000-b7d73000       Deferred        libdl.so.2
ELF     b7d73000-b7ea7000       Deferred        libc.so.6
ELF     b7ea7000-b7eba000       Deferred        libpthread.so.0
ELF     b7ebb000-b7ebe000       Deferred        libxau.so.6
ELF     b7ecf000-b7fe0000       Deferred        libwine.so.1
ELF     b7fe2000-b7ffd000       Deferred        ld-linux.so.2
Threads:
process  tid      prio (all id:s are in hex)
0000000a
        0000000c    0
        0000000b    0
00000008 (D) C:\program files\ubisoft\heroes of might and magic V collector edit                      ion\bin\h5_game.exe
        0000000e    0
        0000000d    0
        00000009    0 <==


Comme d'hab jecomprends rien a rien a tout ce charabia...

Dernière modification par Torfihn (Le 29/11/2006, à 12:07)

Hors ligne

#108 Le 29/11/2006, à 13:03

compte supprimé

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

euh y a pas d'option -opengl.
et faut absolument que tu mette le d3dx9 machin truc.dll de ddl-files.com

#109 Le 29/11/2006, à 20:01

Torfihn

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

C'est fait, mainteant j'ai la meme chose, au détail près qu'une fois l'écran de démrage de heroes5 affiché, il reste bloqué dessus, impossible d'en sortirautrement qu'en fermant la session kubuntu...

Hors ligne

#110 Le 29/11/2006, à 20:05

compte supprimé

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

y a une astuce: decoche le gestionnaire de fenetre dans wine.

#111 Le 30/11/2006, à 03:55

Torfihn

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

Ca fonctionne enfin! A part un gros ralentissemetn au niveau graphique et l'impossibilitédele mettre en  résolution plus grande que 1024. Maisca marche!
Merci MCpaul34 d'avoireu la patience de me répondre a chaque fois wink

Hors ligne

#112 Le 30/11/2006, à 06:27

compte supprimé

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

derien wink
et pour les resolutions j'arrive a mettre en 1280X1024 moi...
bizzare!

#113 Le 16/12/2006, à 09:36

compte supprimé

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

petite astuce pour ceux dont le dvd d'heroes V n'est pas reconnu :
créez un point de montage udf sur le bureau
chez moi voila la commande:
sudo mount -t udf /dev/hda /home/polo/Desktop/lol

#114 Le 12/02/2007, à 09:36

compte supprimé

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

TUTORIAL:DAWN OF WAR
requis:
-le jeu
-la derniere version de wine (voir tutoriel wine de la doc)
nota bene: c'est sensiblement la même chose pour son extension winter assault et le stand alone dark crusade.:D
ETAPE 1: INSTALLATION

tout d'abord,  wine ne permettant pas a l'installateur du jeu de fonctionner correctement (le changement de cd fait planter) il va falloir ruser.
tout d'abord, créons un repertoire nommé "dow" sur votre bureau. dans celui la, copiez d'abord le contenu du 1er cd, puis du second, et enfin du 3eme, comme ca l'installeur ne demandera pas de switch (il trouvera toute les ressources nécéssaires). Si il est demander des remplacer des fichiers, il faut toujours répondre oui.
une fois que tout est copié, en console:

cd Desktop/dow
wine DawnOfWar.exe

le DawnOfWar.exe est a remplacer par WinterAssault.exe dans le cas de l'installation.
puis laissez vous guider comme sous win...;)

autre petite astuce: il est préférable de mettre un bureau virtuel dans winecfg ainsi que mode winXP

ETAPE2: REGLAGES DE WINE:

dans winecfg, mettez en mode winXP, vous pouvez mettre un bureau virtuel ou pas, cochez tout le reste, enfin dans l'onglet audio mettez ALSA et decochez le reste, puis mettez un bitrate a 16 et un sample rate a 44100


ETAPE 3 : DERNIER PETIT REGLAGES


a cause de la protection anti piratage du jeu, il refusera de demarrer. Vous devez donc aller chercher un patch no cd sur un site comme gamecopyworld (attention! le patch pour la version 1.0, et c'est un patch different pour winter assault, ne prenez pas n'importe quoi! et si vous foirez, backupez vos .exe originaux, ca vous évitera une réinstallation)

maintenant que vous avez changé les exe, inutile de dire que jouer sur le net devient impossible, sous peine de ban du compte et de la clé cd.

Le jeu etant parfaitement compatible, dans les options vous pourrez tout mettre au taquet, a condition que vous ayez le materiel assez puissant pour.
enfin, pour lancer le jeu, il faut passer par ce petit script, récupéré sur winehq:

#!/bin/sh
X :3 -ac &
cd ~/".wine/drive_c/Program Files/THQ/Dawn of War"
sleep 2
DISPLAY=:3 /bin/nice -20 /usr/bin/wine W40k.exe
/usr/bin/kill $(ps ax|grep "X :3")

nota bene: remplacer le W40k.exe par W40kWA.exe pour lancer l'extension winter assault.

donc vous copiez coller ce petit script dans un fichier nommé dow.sh (ou dowwh.sh pour l'extension)
vous placez ces scripts sur le bureau et vous lancez en console:

cd Desktop
sh dow.sh

vous pouvez aussi créer un raccourcis, pour le menu par exemple:

sh /home/nomd'utilisateur/Desktop/dow.sh

voila! vous pouvez jouer a dawn of war avec wine!

Dernière modification par MCpaul34 (Le 12/02/2007, à 09:36)

#115 Le 15/03/2007, à 20:57

compte supprimé

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

bon voila: apres dawn of war, je m'attaque comme promis a un gros morceau: oblivion. je mettrais le tuto en ligne ce week end.
bon, pour vous faire patienter, un screenhot:
oblivion.png

Dernière modification par MCpaul34 (Le 16/03/2007, à 17:57)

#116 Le 16/03/2007, à 23:14

compte supprimé

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

oblivion apres un petit passage a la tweak machine cool
oblivion2.png

Dernière modification par MCpaul34 (Le 16/03/2007, à 23:14)

#117 Le 13/05/2007, à 11:39

Jeoffreyp

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

Bonjour,

Je suis sous feisty avec wine 0.9.37. J'arrive à lancer Heroes V mais la qualité graphique est desastreuse (genre des polygones sans textures).

dans les messages d'erreurs de wine, j'ai beaucoup d'erreurs en rapport avec D3D :

.....
fixme:d3d9:IDirect3DDevice9Impl_CreateSurface (0x1b3858) call to IWineD3DDevice_CreateSurface failed
fixme:d3d9:D3D9CB_CreateSurface (0x1b3858) IDirect3DDevice9_CreateSurface failed
fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_CreateTexture Failed to create surface  0x91401b0
fixme:d3d9:IDirect3DDevice9Impl_CreateTexture (0x1b3858) call to IWineD3DDevice_CreateTexture failed
fixme:d3d:IWineD3DImpl_CheckDeviceMultiSampleType Quality levels unsupported at present
fixme:d3d:IWineD3DStateBlockImpl_Release Releasing primary stateblock
fixme:win:WIN_CreateWindowEx Parent is HWND_MESSAGE
fixme:d3d9:IDirect3DDevice9Impl_CreateSurface (0x5f501a0) call to IWineD3DDevice_CreateSurface failed
fixme:d3d9:D3D9CB_CreateSurface (0x5f501a0) IDirect3DDevice9_CreateSurface failed
.....

Comme on peut le voir, il y a beaucoup d'erreur en ce qui concerne CreateSurface ou CreateTexture

Ma carte graphique est une intel 945GM avec le driver i810, module dri chargé et direct rendering activé.
Quelqu'un arrive-t-il à jouer à Heroes5 avec une carte intel 945GM?? quelqu'un aurait-il une idée pour resoudre mon probleme??

Merci,

Jeoffrey

Hors ligne

#118 Le 13/05/2007, à 11:42

compte supprimé

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

je sais pas, j'ai une nvidia, et ça marche bien.
sinon, je risque de me faire taper de dire ça, mais essaye avec cedega, qui marche super avec heroes (ça résoudra ptet ton probleme de chip)

#119 Le 14/05/2007, à 19:17

compte supprimé

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

coming soon:
winestalkernw4.th.jpg

#120 Le 06/07/2007, à 11:01

theyok

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

MCpaul34 a écrit :

petite astuce pour ceux dont le dvd d'heroes V n'est pas reconnu :
créez un point de montage udf sur le bureau
chez moi voila la commande:
sudo mount -t udf /dev/hda /home/polo/Desktop/lol

merci vraiment bcp pour le tuto HoMM V!
ça marche chez moi sans problème (jusqu'à maintenant)... bluffant...
merci surtout pour la commande pour le dvd qui m'a "sauvé la vie" smile

Hors ligne

#121 Le 22/11/2007, à 20:20

Ralt

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

Petit revival mais bon... bonjour !

J'ai installé StarCraft via une ISO que j'ai fait de mon CD... flemme de le foutre à  chaque fois!

Bref.. j'ai donc installé etc, sans problème... Le problème vient lorsque je le lance !

Il ne trouve pas le CD ! j'ai donc tenté de mount dans d:, /media/cdrom etc, mais rien ne marche !

Ah sinon, je n'ai pas testé avec le CD, prêté à  un pote..

#122 Le 30/12/2007, à 15:49

Narf

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

Je test Heroes V en ce moment.
J'ai remarqué une chose : l'édition du fichier intro.xml ne semble plus indispensable. J'ai testé avec Wine 0.9.52 le jeu de base et ses deux extensions.
De plus, le crack n'est plus nécessaire avec les versions actuels des jeux. (1.50 pour Heroes V, 2.1 pour Hammers of Fate et 3.0 pour Tribes of the East)
Pas de problème non plus avec la qualité haute ni même très haute.
Si vous pouvez le confirmer, ça ferais une belle mise à jour de la doc smile

Hors ligne

#123 Le 05/01/2008, à 14:39

Archange

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

Salut Torfhin,

Il se trouve que j'ai le même problème que toi (même carte graphique), t'as réussi à  en faire quelque chose?


Merci.

Hors ligne

#124 Le 20/01/2008, à 21:19

Struddel

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

J'ai voulu installer diablo II pour ma miss mais ça rame à  mort, pourtant ma nvidia est pas trop mauvaise même si c'est pas la toute dernière en date, et compiz tourne impec avec (désactivé lorsque j'essaie diablo évidemment) sad

Ce qui est fou c'est qu'il tourne nickel sur mon autre ordi, un vieux coucou (Pentium 433 Mhz et 196 Mo de ram, une ati radeon 9200) avec Win XP que j'utilise pour tester les bidouillages extrême sur un Windows et qu'avec une carte nvidia autrement meilleure sur mon vrai PC, il rame autant =\

Ok, jouer avec wine c'est s'attendre à  ce que ça rame mais certains ont réussi à  y jouer sans que ça rame non ?


Ah, pendant que j'écrivais ce post j'ai essayé glxgears et j'ai une erreur bizarre, ça plante après les tests :

struddel@struddel-pc:~$ glxgears
3155 frames in 5.2 seconds = 612.328 FPS
X connection to :0.0 broken (explicit kill or server shutdown).

Bizarre ça ...


Ratpoison

Hors ligne

#125 Le 28/01/2008, à 23:14

G_u_s

Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion

Salut !

J'ai un problème pour installer Heroes V - Tribes of the East (en standalone, donc). Je lance le Setup.exe avec wine, wine se lance, le programme d'install me demande la langue d'install, puis "Installshield prépare l'installation", la barre de progression se remplit au cinquième à peu près, puis stop, freeze, et wine qui répond plus (obligé de tuer le process Setup.exe, et aussi IKernel.exe).

J'ai cherché un peu, j'ai lu les commentaires dans la DB de Wine et le tuto ici présent, mais sans succès =/ Quelqu'un aurait une idée siouplé ?

Hors ligne