#101 Le 26/11/2006, à 19:38
- compte supprimé
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
la solution de secours, c'est la solution de secours
sinon bah wine c'est assez instable: d'une version a l'autre y a des trucs qui marchent, d'autre qui marchent plus.
essaye avec la 0.9.22, c'est la meilleure solution.
#102 Le 26/11/2006, à 20:15
- Torfihn
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
J'ai peut être trouvé ce qui va pas. Lefichier surlequel bloquel'installation est le game manual.pdf.
En revanche en regardantsur le cd, je vois que celui ci ne s'apelle pas ainsi mais game_man.pdf.
Donc je me dis que si je pouvias editer l'iso, je pourrais peut etre remédierà ca.
Pour queje ne gaspillepas mes dvd vierges, existe il un prog qui permette de monter des iso sans les graver? (qui crée un lecteur cd virtuel en somme...)
Hors ligne
#103 Le 26/11/2006, à 20:25
- compte supprimé
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
ben comment dire sous linux tu as juste a taper une commande!
va voir dans la doc ou fait une recherche sur le forum, j'ai pas le truc de tête la.
#104 Le 27/11/2006, à 10:59
- Mc Lenet
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
Salut,
Pour monter une iso :
sudo mkdir /mnt/loop
sudo mount -o loop /chemin/vers/ton/iso /mnt/loop
J'ai eu le même problème que toi, Torfihn, je crois. J'ai gravé une iso depuis nautilus, et lorsque j'ai tenté d'installer Heroes... blocage dès le premier fichier de l'install. Par contre en montant l'iso avec la méthode que je t'ai donnée, ca a fonctionné. Appparemment, c'était dû à un problème de casse (?!)
Mc Lenet
Dernière modification par Mc Lenet (Le 27/11/2006, à 11:00)
Hors ligne
#105 Le 29/11/2006, à 03:48
- Torfihn
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
En fait j'ai récup les fichiers de l'so montée, je les ai copiés et j'airenommé le fichier "game manual. pdf" (requis al'intallation, et se trouvant dans l'iso en tant que game_man.pdf)
Après cela , j'ai remonté l'iso et l'instal a fonctionné
Mainteant autre souci au démarage du jeu (un jour ca marchera!!:P)
Ne se lanceant pas graphiquement j'ai démaré le jeu en ligne de commande.
Le logo de début (l'ecran noir avec l'image heroes 5 ) s'affiche, gros chargement puis retour sur le bureau. La konsole affiche: (attention c'est long!)
thorfin@Midgard:~/.wine/drive_c/Program Files/Ubisoft/Heroes of Might and Magic V Collector Edition/bin$ wine H5_Game.exe
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,0,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,9,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,18,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,27,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,36,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,45,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,54,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,63,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,72,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,81,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,90,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,99,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,108,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,117,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,126,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,135,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,144,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,153,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,162,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,171,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,180,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,189,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,198,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,207,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,216,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,225,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,234,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,243,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,252,2): stub!
fixme:d3d:IWineD3DImpl_GetDeviceCaps Caps support for directx9 is nonexistent at the moment!
fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_GetAvailableTextureMem (0x1bae90) : stub, simulating 64MB for now, returning 64MB left
err:ntdll:RtlpWaitForCriticalSection section 0x7d86d040 "x11drv_main.c: X11DRV_CritSection" wait timed out in thread 000e, blocked by 0009, retrying (60 sec)
wine: Critical section 7d86d040 wait failed at address 0x7bc2ef30 (thread 000e), starting debugger...
fixme:d3d9:IDirect3DDevice9Impl_CreateSurface (0x1ba560) call to IWineD3DDevice_CreateSurface failed
fixme:d3d9:D3D9CB_CreateSurface (0x1ba560) IDirect3DDevice9_CreateSurface failed
fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_CreateTexture Failed to create surface 0x2060108
fixme:d3d9:IDirect3DDevice9Impl_CreateTexture (0x1ba560) call to IWineD3DDevice_CreateTexture failed
fixme:d3d:IWineD3DImpl_CheckDeviceMultiSampleType Quality levels unsupported at present
fixme:d3d:IWineD3DStateBlockImpl_Release Releasing primary stateblock
fixme:win:WIN_CreateWindowEx Parent is HWND_MESSAGE
Unhandled exception: wait failed on critical section 0x7d86d040 thread_data_tls_index+0x44
err:seh:raise_exception Unhandled exception code c0000194 flags 0 addr 0x7bc2ef30
Process of pid=0x00000008 has terminated
No process loaded, cannot execute 'echo Modules:'
Cannot get info on module while no process is loaded
No process loaded, cannot execute 'echo Threads:'
thorfin@Midgard:~/.wine/drive_c/Program Files/Ubisoft/Heroes of Might and Magic V Collector Edition/bin$ process tid prio (all id:s are in hex)
0000000a
0000000c 0
0000000b 0
(je précise que j'ai suivi à la lettre le processus d'intall présent dans la doc, au passage).
Hors ligne
#106 Le 29/11/2006, à 07:12
- compte supprimé
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
essaye une autre version de wine, genre la 0.9.26 ou sinon celle avec laquelle j'ai pu ecrire le tuto: la 0.9.22
#107 Le 29/11/2006, à 11:59
- Torfihn
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
Comme je l'ai déja dit, je susi sur kubuntu 10.6 . La version 0.9.22 n'est pas compatible (j'ai deja essayé de l'installer). en ce moment j'ai la 0.9.26.
Lors de l'intallation j'avais accepté l'intall de directX9, masi elle m'a paru très rapide.Jene sais pas si directX marche correctement ou pas, ou si un autre système de gestion de la 3D existe. Je me pose cette question a cause de cette ligne:
ixme:d3d:IWineD3DImpl_GetDeviceCaps Caps support for directx9 is nonexistent at the moment!
Voila en somme je ne sais pas comment ca fonctionne mais si ca marchait avec wine 0.9.22 ca doit marche avec le nouveau , y'a pas de raison, en toute logique je pense
Au passsage, j'ai réessayéde le lancer en mettant une ligne de commande come celle donée dans le tuto de warcraft 3
ca me donne ca:
wine "c:/program files/ubisoft/heroes of might and magic V collector edition/bin/h5_game.exe" -opengl
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,0,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,9,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,18,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,27,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,36,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,45,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,54,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,63,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,72,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,81,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,90,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,99,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,108,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,117,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,126,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,135,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,144,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,153,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,162,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,171,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,180,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,189,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,198,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,207,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,216,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,225,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,234,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,243,2): stub!
fixme:win:SetLayeredWindowAttributes (0x10024,0x00000000,252,2): stub!
ERROR: Failed to open file with type descriptions (types.xml)
wine: Unhandled page fault on read access to 0x0000004c at address 0x515602 (thr
ead 0009), starting debugger...
Unhandled exception: page fault on read access to 0x0000004c in 32-bit code (0x0
0515602).
Register dump:
CS:0073 SS:007b DS:007b ES:007b FS:0033 GS:003b
EIP:00515602 ESP:0033fda8 EBP:0033fdcc EFLAGS:00010202( - 00 - -RI1)
EAX:00000000 EBX:00d2b1bc ECX:0033fef8 EDX:1003f4c0
ESI:00000000 EDI:00000000
Stack dump:
0x0033fda8: 00000000 1039f870 ffffffff 00d2b1bc
0x0033fdb8: 0033fdcc 00517f7e 00000002 10239d60
0x0033fdc8: 00000001 10528f70 10528f86 10528f87
0x0033fdd8: 004cae05 00b5be48 10239d60 009bee5d
0x0033fde8: 7b860bd0 00000000 00000000 00000001
0x0033fdf8: 00cf9ecc 0033fe18 004014ec 001177b1
Backtrace:
=>1 0x00515602 in h5_game (+0x115602) (0x0033fdcc)
2 0x10528f86 (0x10528f70)
3 0x5f4a424f (0x5f564441)
4 0x00000000 (0x00000000)
0x00515602: movl 0x4c(%esi),%ecx
Modules:
Module Address Debug info Name (121 modules)
PE 340000-36c000 Deferred ubistats
PE 370000-3ab000 Deferred libcurl
PE 3b0000-3c6000 Deferred zlibwapi
PE 400000-103a000 Export h5_game
PE 1040000-10d6000 Deferred fmod
PE 10000000-10013000 Deferred zlib1
PE 50000000-50086000 Deferred granny2
ELF 7b800000-7b91b000 Deferred kernel32<elf>
\-PE 7b820000-7b91b000 \ kernel32
ELF 7bc00000-7bc82000 Deferred ntdll<elf>
\-PE 7bc10000-7bc82000 \ ntdll
ELF 7bf00000-7bf03000 Deferred <wine-loader>
PE 7c340000-7c396000 Deferred msvcr71
PE 7c3a0000-7c41b000 Deferred msvcp71
PE 7cd80000-7cd8b000 --none-- msacm32
ELF 7cd8b000-7ce43000 Deferred libasound.so.2
ELF 7ce43000-7ce6c000 Deferred winealsa<elf>
\-PE 7ce50000-7ce6c000 \ winealsa
ELF 7ce6c000-7cea8000 Deferred wineoss<elf>
\-PE 7ce70000-7cea8000 \ wineoss
ELF 7cea8000-7ceac000 Deferred libgpg-error.so.0
ELF 7ceac000-7cefa000 Deferred libgcrypt.so.11
ELF 7cefa000-7cf0d000 Deferred libtasn1.so.3
ELF 7cf0d000-7cf3b000 Deferred libcrypt.so.1
ELF 7cf3b000-7cf50000 Deferred midimap<elf>
\-PE 7cf40000-7cf50000 \ midimap
ELF 7cf50000-7cfbf000 Deferred libgnutls.so.13
ELF 7cfbf000-7cfee000 Deferred libcups.so.2
ELF 7d01b000-7d04d000 Deferred uxtheme<elf>
\-PE 7d020000-7d04d000 \ uxtheme
ELF 7d281000-7d286000 Deferred libxfixes.so.3
ELF 7d286000-7d28f000 Deferred libxcursor.so.1
ELF 7d28f000-7d2ab000 Deferred imm32<elf>
\-PE 7d2a0000-7d2ab000 \ imm32
ELF 7d2ab000-7d2c9000 Deferred ximcp.so.2
ELF 7d2c9000-7d2cb000 Deferred xlcutf8load.so.2
ELF 7d2cb000-7d2ce000 Deferred libxrandr.so.2
ELF 7d2ce000-7d2d6000 Deferred libxrender.so.1
ELF 7d2d6000-7d2d9000 Deferred libxinerama.so.1
ELF 7d7f0000-7d87e000 Deferred winex11<elf>
\-PE 7d800000-7d87e000 \ winex11
ELF 7d87e000-7d89c000 Deferred libexpat.so.1
ELF 7d89c000-7d8cb000 Deferred libfontconfig.so.1
ELF 7d8cb000-7d8df000 Deferred libz.so.1
ELF 7d8df000-7d949000 Deferred libfreetype.so.6
ELF 7d949000-7d95e000 Deferred psapi<elf>
\-PE 7d950000-7d95e000 \ psapi
ELF 7d95e000-7d9a4000 Deferred dbghelp<elf>
\-PE 7d970000-7d9a4000 \ dbghelp
ELF 7d9a4000-7d9be000 Deferred wsock32<elf>
\-PE 7d9b0000-7d9be000 \ wsock32
ELF 7d9be000-7d9e4000 Deferred msacm32<elf>
ELF 7d9e4000-7d9fe000 Deferred crtdll<elf>
\-PE 7d9f0000-7d9fe000 \ crtdll
ELF 7d9fe000-7da87000 Deferred winmm<elf>
\-PE 7da10000-7da87000 \ winmm
ELF 7da87000-7dab2000 Deferred ws2_32<elf>
\-PE 7da90000-7dab2000 \ ws2_32
ELF 7dab2000-7db49000 Deferred oleaut32<elf>
\-PE 7dac0000-7db49000 \ oleaut32
ELF 7db49000-7dbe5000 Deferred comdlg32<elf>
\-PE 7db50000-7dbe5000 \ comdlg32
ELF 7dbe5000-7dc16000 Deferred winspool<elf>
\-PE 7dbf0000-7dc16000 \ winspool
ELF 7dc16000-7dd02000 Deferred shell32<elf>
\-PE 7dc30000-7dd02000 \ shell32
ELF 7dd02000-7dd21000 Deferred mpr<elf>
\-PE 7dd10000-7dd21000 \ mpr
ELF 7dd21000-7dd68000 Deferred wininet<elf>
\-PE 7dd30000-7dd68000 \ wininet
ELF 7dd68000-7ddc0000 Deferred shlwapi<elf>
\-PE 7dd80000-7ddc0000 \ shlwapi
ELF 7ddc0000-7de80000 Deferred comctl32<elf>
\-PE 7ddd0000-7de80000 \ comctl32
ELF 7de80000-7de93000 Deferred libresolv.so.2
ELF 7de94000-7dea8000 Deferred oleacc<elf>
\-PE 7dea0000-7dea8000 \ oleacc
ELF 7dea8000-7dec6000 Deferred iphlpapi<elf>
\-PE 7deb0000-7dec6000 \ iphlpapi
ELF 7dec6000-7df1a000 Deferred rpcrt4<elf>
\-PE 7ded0000-7df1a000 \ rpcrt4
ELF 7df1a000-7dfae000 Deferred ole32<elf>
\-PE 7df30000-7dfae000 \ ole32
ELF 7dfae000-7dfe8000 Deferred dinput<elf>
\-PE 7dfc0000-7dfe8000 \ dinput
ELF 7dfe8000-7e000000 Deferred dinput8<elf>
\-PE 7dff0000-7e000000 \ dinput8
ELF 7e061000-7e824000 Deferred libglcore.so.1
ELF 7e824000-7e89e000 Deferred libglu.so.1
ELF 7e89e000-7e923000 Deferred libgl.so.1
ELF 7e923000-7e9ec000 Deferred libx11.so.6
ELF 7e9ec000-7e9f9000 Deferred libxext.so.6
ELF 7e9f9000-7ea11000 Deferred libice.so.6
ELF 7ea11000-7eac2000 Deferred wined3d<elf>
\-PE 7ea20000-7eac2000 \ wined3d
ELF 7eac2000-7eaec000 Deferred d3d9<elf>
\-PE 7ead0000-7eaec000 \ d3d9
ELF 7eaec000-7eb50000 Deferred msvcrt<elf>
\-PE 7eb00000-7eb50000 \ msvcrt
ELF 7eb50000-7eb96000 Deferred advapi32<elf>
\-PE 7eb60000-7eb96000 \ advapi32
ELF 7eb96000-7eba1000 Deferred libgcc_s.so.1
ELF 7eba6000-7eba8000 Deferred libnvidia-tls.so.1
ELF 7eba8000-7ebad000 Deferred libxdmcp.so.6
ELF 7ebad000-7ebb6000 Deferred libsm.so.6
ELF 7ec95000-7ed4b000 Deferred gdi32<elf>
\-PE 7ecb0000-7ed4b000 \ gdi32
ELF 7ed4b000-7ee81000 Deferred user32<elf>
\-PE 7ed70000-7ee81000 \ user32
ELF 7efaf000-7efc5000 Deferred libnsl.so.1
ELF 7efc5000-7efeb000 Deferred libm.so.6
ELF 7efeb000-7eff6000 Deferred libnss_files.so.2
ELF 7eff6000-7f000000 Deferred libnss_nis.so.2
ELF b7d60000-b7d65000 Deferred libxxf86vm.so.1
ELF b7d65000-b7d6e000 Deferred libnss_compat.so.2
ELF b7d6f000-b7d73000 Deferred libdl.so.2
ELF b7d73000-b7ea7000 Deferred libc.so.6
ELF b7ea7000-b7eba000 Deferred libpthread.so.0
ELF b7ebb000-b7ebe000 Deferred libxau.so.6
ELF b7ecf000-b7fe0000 Deferred libwine.so.1
ELF b7fe2000-b7ffd000 Deferred ld-linux.so.2
Threads:
process tid prio (all id:s are in hex)
0000000a
0000000c 0
0000000b 0
00000008 (D) C:\program files\ubisoft\heroes of might and magic V collector edit ion\bin\h5_game.exe
0000000e 0
0000000d 0
00000009 0 <==
Comme d'hab jecomprends rien a rien a tout ce charabia...
Dernière modification par Torfihn (Le 29/11/2006, à 12:07)
Hors ligne
#108 Le 29/11/2006, à 13:03
- compte supprimé
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
euh y a pas d'option -opengl.
et faut absolument que tu mette le d3dx9 machin truc.dll de ddl-files.com
#109 Le 29/11/2006, à 20:01
- Torfihn
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
C'est fait, mainteant j'ai la meme chose, au détail près qu'une fois l'écran de démrage de heroes5 affiché, il reste bloqué dessus, impossible d'en sortirautrement qu'en fermant la session kubuntu...
Hors ligne
#110 Le 29/11/2006, à 20:05
- compte supprimé
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
y a une astuce: decoche le gestionnaire de fenetre dans wine.
#111 Le 30/11/2006, à 03:55
- Torfihn
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
Ca fonctionne enfin! A part un gros ralentissemetn au niveau graphique et l'impossibilitédele mettre en résolution plus grande que 1024. Maisca marche!
Merci MCpaul34 d'avoireu la patience de me répondre a chaque fois
Hors ligne
#112 Le 30/11/2006, à 06:27
- compte supprimé
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
derien
et pour les resolutions j'arrive a mettre en 1280X1024 moi...
bizzare!
#113 Le 16/12/2006, à 09:36
- compte supprimé
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
petite astuce pour ceux dont le dvd d'heroes V n'est pas reconnu :
créez un point de montage udf sur le bureau
chez moi voila la commande:
sudo mount -t udf /dev/hda /home/polo/Desktop/lol
#114 Le 12/02/2007, à 09:36
- compte supprimé
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
TUTORIAL:DAWN OF WAR
requis:
-le jeu
-la derniere version de wine (voir tutoriel wine de la doc)
nota bene: c'est sensiblement la même chose pour son extension winter assault et le stand alone dark crusade.:D
ETAPE 1: INSTALLATION
tout d'abord, wine ne permettant pas a l'installateur du jeu de fonctionner correctement (le changement de cd fait planter) il va falloir ruser.
tout d'abord, créons un repertoire nommé "dow" sur votre bureau. dans celui la, copiez d'abord le contenu du 1er cd, puis du second, et enfin du 3eme, comme ca l'installeur ne demandera pas de switch (il trouvera toute les ressources nécéssaires). Si il est demander des remplacer des fichiers, il faut toujours répondre oui.
une fois que tout est copié, en console:
cd Desktop/dow
wine DawnOfWar.exe
le DawnOfWar.exe est a remplacer par WinterAssault.exe dans le cas de l'installation.
puis laissez vous guider comme sous win...;)
autre petite astuce: il est préférable de mettre un bureau virtuel dans winecfg ainsi que mode winXP
ETAPE2: REGLAGES DE WINE:
dans winecfg, mettez en mode winXP, vous pouvez mettre un bureau virtuel ou pas, cochez tout le reste, enfin dans l'onglet audio mettez ALSA et decochez le reste, puis mettez un bitrate a 16 et un sample rate a 44100
ETAPE 3 : DERNIER PETIT REGLAGES
a cause de la protection anti piratage du jeu, il refusera de demarrer. Vous devez donc aller chercher un patch no cd sur un site comme gamecopyworld (attention! le patch pour la version 1.0, et c'est un patch different pour winter assault, ne prenez pas n'importe quoi! et si vous foirez, backupez vos .exe originaux, ca vous évitera une réinstallation)
maintenant que vous avez changé les exe, inutile de dire que jouer sur le net devient impossible, sous peine de ban du compte et de la clé cd.
Le jeu etant parfaitement compatible, dans les options vous pourrez tout mettre au taquet, a condition que vous ayez le materiel assez puissant pour.
enfin, pour lancer le jeu, il faut passer par ce petit script, récupéré sur winehq:
#!/bin/sh
X :3 -ac &
cd ~/".wine/drive_c/Program Files/THQ/Dawn of War"
sleep 2
DISPLAY=:3 /bin/nice -20 /usr/bin/wine W40k.exe
/usr/bin/kill $(ps ax|grep "X :3")
nota bene: remplacer le W40k.exe par W40kWA.exe pour lancer l'extension winter assault.
donc vous copiez coller ce petit script dans un fichier nommé dow.sh (ou dowwh.sh pour l'extension)
vous placez ces scripts sur le bureau et vous lancez en console:
cd Desktop
sh dow.sh
vous pouvez aussi créer un raccourcis, pour le menu par exemple:
sh /home/nomd'utilisateur/Desktop/dow.sh
voila! vous pouvez jouer a dawn of war avec wine!
Dernière modification par MCpaul34 (Le 12/02/2007, à 09:36)
#115 Le 15/03/2007, à 20:57
- compte supprimé
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
bon voila: apres dawn of war, je m'attaque comme promis a un gros morceau: oblivion. je mettrais le tuto en ligne ce week end.
bon, pour vous faire patienter, un screenhot:
Dernière modification par MCpaul34 (Le 16/03/2007, à 17:57)
#116 Le 16/03/2007, à 23:14
- compte supprimé
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
oblivion apres un petit passage a la tweak machine
Dernière modification par MCpaul34 (Le 16/03/2007, à 23:14)
#117 Le 13/05/2007, à 11:39
- Jeoffreyp
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
Bonjour,
Je suis sous feisty avec wine 0.9.37. J'arrive à lancer Heroes V mais la qualité graphique est desastreuse (genre des polygones sans textures).
dans les messages d'erreurs de wine, j'ai beaucoup d'erreurs en rapport avec D3D :
.....
fixme:d3d9:IDirect3DDevice9Impl_CreateSurface (0x1b3858) call to IWineD3DDevice_CreateSurface failed
fixme:d3d9:D3D9CB_CreateSurface (0x1b3858) IDirect3DDevice9_CreateSurface failed
fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_CreateTexture Failed to create surface 0x91401b0
fixme:d3d9:IDirect3DDevice9Impl_CreateTexture (0x1b3858) call to IWineD3DDevice_CreateTexture failed
fixme:d3d:IWineD3DImpl_CheckDeviceMultiSampleType Quality levels unsupported at present
fixme:d3d:IWineD3DStateBlockImpl_Release Releasing primary stateblock
fixme:win:WIN_CreateWindowEx Parent is HWND_MESSAGE
fixme:d3d9:IDirect3DDevice9Impl_CreateSurface (0x5f501a0) call to IWineD3DDevice_CreateSurface failed
fixme:d3d9:D3D9CB_CreateSurface (0x5f501a0) IDirect3DDevice9_CreateSurface failed
.....
Comme on peut le voir, il y a beaucoup d'erreur en ce qui concerne CreateSurface ou CreateTexture
Ma carte graphique est une intel 945GM avec le driver i810, module dri chargé et direct rendering activé.
Quelqu'un arrive-t-il à jouer à Heroes5 avec une carte intel 945GM?? quelqu'un aurait-il une idée pour resoudre mon probleme??
Merci,
Jeoffrey
Hors ligne
#118 Le 13/05/2007, à 11:42
- compte supprimé
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
je sais pas, j'ai une nvidia, et ça marche bien.
sinon, je risque de me faire taper de dire ça, mais essaye avec cedega, qui marche super avec heroes (ça résoudra ptet ton probleme de chip)
#120 Le 06/07/2007, à 11:01
- theyok
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
petite astuce pour ceux dont le dvd d'heroes V n'est pas reconnu :
créez un point de montage udf sur le bureau
chez moi voila la commande:
sudo mount -t udf /dev/hda /home/polo/Desktop/lol
merci vraiment bcp pour le tuto HoMM V!
ça marche chez moi sans problème (jusqu'à maintenant)... bluffant...
merci surtout pour la commande pour le dvd qui m'a "sauvé la vie"
Hors ligne
#121 Le 22/11/2007, à 20:20
- Ralt
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
Petit revival mais bon... bonjour !
J'ai installé StarCraft via une ISO que j'ai fait de mon CD... flemme de le foutre à chaque fois!
Bref.. j'ai donc installé etc, sans problème... Le problème vient lorsque je le lance !
Il ne trouve pas le CD ! j'ai donc tenté de mount dans d:, /media/cdrom etc, mais rien ne marche !
Ah sinon, je n'ai pas testé avec le CD, prêté à un pote..
#122 Le 30/12/2007, à 15:49
- Narf
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
Je test Heroes V en ce moment.
J'ai remarqué une chose : l'édition du fichier intro.xml ne semble plus indispensable. J'ai testé avec Wine 0.9.52 le jeu de base et ses deux extensions.
De plus, le crack n'est plus nécessaire avec les versions actuels des jeux. (1.50 pour Heroes V, 2.1 pour Hammers of Fate et 3.0 pour Tribes of the East)
Pas de problème non plus avec la qualité haute ni même très haute.
Si vous pouvez le confirmer, ça ferais une belle mise à jour de la doc
Hors ligne
#123 Le 05/01/2008, à 14:39
- Archange
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
Salut Torfhin,
Il se trouve que j'ai le même problème que toi (même carte graphique), t'as réussi à en faire quelque chose?
Merci.
Hors ligne
#124 Le 20/01/2008, à 21:19
- Struddel
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
J'ai voulu installer diablo II pour ma miss mais ça rame à mort, pourtant ma nvidia est pas trop mauvaise même si c'est pas la toute dernière en date, et compiz tourne impec avec (désactivé lorsque j'essaie diablo évidemment)
Ce qui est fou c'est qu'il tourne nickel sur mon autre ordi, un vieux coucou (Pentium 433 Mhz et 196 Mo de ram, une ati radeon 9200) avec Win XP que j'utilise pour tester les bidouillages extrême sur un Windows et qu'avec une carte nvidia autrement meilleure sur mon vrai PC, il rame autant =\
Ok, jouer avec wine c'est s'attendre à ce que ça rame mais certains ont réussi à y jouer sans que ça rame non ?
Ah, pendant que j'écrivais ce post j'ai essayé glxgears et j'ai une erreur bizarre, ça plante après les tests :
struddel@struddel-pc:~$ glxgears
3155 frames in 5.2 seconds = 612.328 FPS
X connection to :0.0 broken (explicit kill or server shutdown).
Bizarre ça ...
Ratpoison
Hors ligne
#125 Le 28/01/2008, à 23:14
- G_u_s
Re : topic tuto starcraft/heroes V/diablo II/dawn of war/oblivion
Salut !
J'ai un problème pour installer Heroes V - Tribes of the East (en standalone, donc). Je lance le Setup.exe avec wine, wine se lance, le programme d'install me demande la langue d'install, puis "Installshield prépare l'installation", la barre de progression se remplit au cinquième à peu près, puis stop, freeze, et wine qui répond plus (obligé de tuer le process Setup.exe, et aussi IKernel.exe).
J'ai cherché un peu, j'ai lu les commentaires dans la DB de Wine et le tuto ici présent, mais sans succès =/ Quelqu'un aurait une idée siouplé ?
Hors ligne