Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2011, à 00:48

Dark Neggror

ubuntu sur mac mini

Bonjour,

J'ai réussi à installer Ubuntu 11.04 sur un mac mini qui tournait sous mac OsX Leopard (core duo 1,66 Ghz/1 Go de ram). le terminal sous mac étant sensiblement différent et moins permissif, cela va me permettre d'approfondir mon utilisation du terminal.

Je souhaite tester mon réseau et ai entendu parler de aircrack qui semble être un outil approprié. Après quelques recherches sur le web, il apparait que la carte airport n'est pas compatible pour pouvoir effectuer des tests.

Dois-je prendre une carte wifi externe et si oui laquelle?
Le matériel d'origine étant mac, faut-il prendre une carte mac ou mac/pc?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 08/10/2011, à 23:13

Dinow

Re : ubuntu sur mac mini

Salut Dark Neggror,

Je pense qu'il te faut prendre une carte wifi externe, car des carte interne pour Mac, il ne doit pas y en avoir des tonnes vu leur ouverture d'esprit sur le monde...

Perso je te conseille une clé USB wifi, il en existe certaines compatible avec Aircrack
Bien entendu, cet article est vieux et il en existe probablement de nouvelles, mais je dois t'avouer que ça fait un bon moment que je n'ai pas joué avec les réseaux wifi ;-)

Bien entendu, je ne peux pas te garantir que ces cartes soient compatibles avec Ubuntu, je ne les ai jamais testées...
Il y a une histoire de chipset de la carte wifi qui doit être de type atheros et ralink

A toi de pousser la recherche de ce côté là.

Bon courage pour la sécurisation de "ton" wifi tongue


Vas-y vas-y, vas-y!

Hors ligne