Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2006, à 14:31

DavidNooB

Les paquets ou ?

Salut !

Je suis débutant (vraiment de rien) et je voudrais savoit si j'ai bien compris certains points. Je viens d'installer Kubuntu epuis le live CD. Pouvez vous me confirmer quelques points :

1. Sous Linux, il vaut mieux laisser tomber dans un premier temps (quand on est débutant comme moi) le téléchargement de fichiers .ta.gz que l'on installerai mais il vaut mieux utiliser un gestionnaire d'installation ici Adept

2. Adept est une espèce de base de donnée d'installation qui télécharge le paquet que l'on a décidé d'installer ?

3. Si ton PC n'est pas relier à Internet, tu peux pas installer de logiciels depuis Adept (sauf s'il était sur le CD).

Exemple : Je veux installer Firefox et Mplayer sur mon Kubuntu, mais j'ai pas internet... Je suis dans la "merde".

Merci d'avance

A+

David

#2 Le 24/09/2006, à 14:56

zanoni

Re : Les paquets ou ?

DavidNooB a écrit :

1. Sous Linux, il vaut mieux laisser tomber dans un premier temps (quand on est débutant comme moi) le téléchargement de fichiers .ta.gz que l'on installerai mais il vaut mieux utiliser un gestionnaire d'installation ici Adept

C'est plus prudent et permet de garder un système propre.

DavidNooB a écrit :

2. Adept est une espèce de base de donnée d'installation qui télécharge le paquet que l'on a décidé d'installer ?

Oui : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/synaptic

3. Si ton PC n'est pas relier à Internet, tu peux pas installer de logiciels depuis Adept (sauf s'il était sur le CD).

Oui