Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2011, à 13:09

herve37380

partage de fichier et écriture (avec geany)

Bonjour à tous.

Voilà le topo.
Sur mon PC de bureau j'ai windows 7.

J'aime bien Ubuntu (que j'avais pu tester sur une précédente bécane) mais n'ai pas pu obtenir un dual boot. Je m'estime heureux avec une VirtualBox.

Sur cette VirtualBox j'ai installé Ubuntu11.04.

J'ai pas mal galéré pour partager un répertoire entre les 2 OS avant de trouver mount.vboxsf.

Mon soucis c'est que je veux éditer un fichier texte avec geany et au moment de le sauver j'ai le message (dans une fenêtre graphique avec un joli panneau de sens interdit)

Erreur lors de l'enregistrement du fichier.
Erreur lors du renommage du fichier temporaire : Fichier texte occupé

Le fichier sur le disque est peut-être tronqué !

J'ai pourtant les droits d'accès sur les fichiers du répertoire.

J'ai bien trouvé sur le forum des topics liés à un problème similaire (fichiers sur des disques montés par la commande mount) mais sans solution pour la commande mount.vboxsf

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Par ailleurs j'ai eu l'impression (mais j'ai pu faire une fausse manipe) que le montage évoqué n'était pas rétabli à chaque démarrage de la machine virtuelle. Est-ce vraiment le cas ? Et si oui quel fichier faudrait il modifier pour que ce soit  monté automatiquement (avec les droits kivonbien)?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 12/10/2017, à 17:38

optimusprime

Re : partage de fichier et écriture (avec geany)

je déterre ce post, car j'ai le même problème (6 ans après !)
Est-ce un bug de virtualbox ? Il est assez courant on dirait, mais je n'ai pas trouvé la solution

Hors ligne

#3 Le 26/04/2019, à 16:12

Eric France

Re : partage de fichier et écriture (avec geany)

C'est un problème lié à Geany et VirtualBox.

La solution est de modifier les paramètres de Geany

- Quittez Geany en sauvegardant tous les fichiers non enregistrés avec de nouveaux noms
- Modification de la configuration (vi ~ / .config / geany / geany.conf
- Réglage:

use_atomic_file_saving=true
gio_unsafe_save_backup=false
use_gio_unsafe_file_saving=false

Hors ligne