Pages : 1
#1 Le 01/10/2011, à 11:08
- Elwin
Clonezilla avec 1 sous reseau
Bonjour tout le monde
Je dois m'occuper de gérer un atelier informatique (environ 30 machines), le tout à distance. Si un OS venait à être perdu corps et âme, je voudrais pouvoir le remonter avec une image ghost. Pour ce faire, je suis parti sur le protocole PXE et Clonezilla. J'ai donc un serveur windows 2008 et un serveur ubuntu 10.4 en machine virtuelle. Pour la configuration du réseau, j'ai un routeur avec du pat statique (donc des adresses privées dans mon réseau local), 1 switch et le serveur + ordinateurs branché sur le switch. Bref après avoir posé la situation on arrive au problème:
Dans les tutos que j'ai lu, il est conseillé d'avoir au moins 2 cartes réseaux et donc 2 sous-réseau différents. Dans mon cas, je n'ai qu'un seul sous réseau, d'où ma question. Sachant que je veux seulement faire de l'unicast, est-ce que c'est possible que cela fonctionne avec cette configuration ou c'est mort ? Des vlan résoudraient le problème ?
J'ai également lu des tutos sur le serveur frog et je me demandais s'il était possible de l'utiliser dans le cas où ubuntu est installé dans windows grâce à wubi (vu que frog ne marche qu'avec des images windows)?
Si vous êtes arrivés jusqu'au bout du pavé bravo . Et merci d'avance à ceux qui répondront, je viens de débuter sur le sujet et ça patauge.
Pages : 1