Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2011, à 20:14

t226

gestionnaire de paquets synaptic.

Bonjour,

Je débute sur ubuntu...
Je viens de passer à ubuntu 11.10 et depuis, si j'ouvre le gestionnaire de paquets synaptic,aussitôt  après le mot de passe ,
il s'ouvre et se ferme...?
Quand je clique sur la corbeille : gimp s'ouvre et un message apparaît: L'ouverture de « trash:// » a échoué : Impossible de copier récursivement un répertoire.
Comprend pas ???

Je ne sais pas si je poste au bon endroit , merci pour l'aide.

#2 Le 16/10/2011, à 20:36

sonar_zystem

Re : gestionnaire de paquets synaptic.

tu as fais une upgrade ou tu as fraichement installé la 11.10 ?
Tu peux désinstaller synaptic et gimp puis les réinstaller

sudo apt-get --purge remove synaptic gimp && sudo apt-get install synaptic gimp

Peut-être que celà va remettre de l'ordre.

Dernière modification par sonar_zystem (Le 16/10/2011, à 20:43)

#3 Le 16/10/2011, à 20:41

t226

J'ai fais une mise a jour.

#4 Le 16/10/2011, à 20:51

t226

cela ne change rien.

#5 Le 17/10/2011, à 10:23

sonar_zystem

Essayes d'ouvrir synaptic avec

gksudo synaptic

Quand à Gimp, je pense à une mauvaise association de fichiers. Gimp doit ouvrir par défaut des extentions de type .jpg, .png, .gif etc...pas des dossiers.

#6 Le 17/10/2011, à 13:58

damalix92

J'ai le même problème, et il y a un thread sur le forum anglais par rapport à celà...

http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=11349925

Malheureusement pas de solution sad

#7 Le 17/10/2011, à 14:26

sonar_zystem

tu peux toujours utiliser "aptitude"

sudo aptitude

#8 Le 17/10/2011, à 17:17

fred_38

j'ai exactement le meme comportement pour le gestionnaire de paquet synaptic.
en le lançant avec un terminal j'obtiens:

Terminal a écrit :