Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2011, à 20:14

t226

gestionnaire de paquets synaptic.

Bonjour,

Je débute sur ubuntu...
Je viens de passer à ubuntu 11.10 et depuis, si j'ouvre le gestionnaire de paquets synaptic,aussitôt  après le mot de passe ,
il s'ouvre et se ferme...?
Quand je clique sur la corbeille : gimp s'ouvre et un message apparaît: L'ouverture de « trash:// » a échoué : Impossible de copier récursivement un répertoire.
Comprend pas ???

Je ne sais pas si je poste au bon endroit , merci pour l'aide.

#2 Le 16/10/2011, à 20:36

sonar_zystem

Re : gestionnaire de paquets synaptic.

tu as fais une upgrade ou tu as fraichement installé la 11.10 ?
Tu peux désinstaller synaptic et gimp puis les réinstaller

sudo apt-get --purge remove synaptic gimp && sudo apt-get install synaptic gimp

Peut-être que celà va remettre de l'ordre.

Dernière modification par sonar_zystem (Le 16/10/2011, à 20:43)

#3 Le 16/10/2011, à 20:41

t226

J'ai fais une mise a jour.

#4 Le 16/10/2011, à 20:51

t226

cela ne change rien.

#5 Le 17/10/2011, à 10:23

sonar_zystem

Essayes d'ouvrir synaptic avec

gksudo synaptic

Quand à Gimp, je pense à une mauvaise association de fichiers. Gimp doit ouvrir par défaut des extentions de type .jpg, .png, .gif etc...pas des dossiers.

#6 Le 17/10/2011, à 13:58

damalix92

J'ai le même problème, et il y a un thread sur le forum anglais par rapport à celà...

http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=11349925

Malheureusement pas de solution sad

#7 Le 17/10/2011, à 14:26

sonar_zystem

tu peux toujours utiliser "aptitude"

sudo aptitude

#8 Le 17/10/2011, à 17:17

fred_38

j'ai exactement le meme comportement pour le gestionnaire de paquet synaptic.
en le lançant avec un terminal j'obtiens:

Terminal a écrit :

fred@fred-K8N:~$ sudo synaptic
[sudo] password for fred:
terminate called after throwing an instance of 'std::out_of_range'
  what():  vector::_M_range_check
fred@fred-K8N:~$

une solution serait sympa

#9 Le 17/10/2011, à 20:13

t226

Avec : gksudo synaptic , ça s'ouvre et se referme aussitôt.
Avec : sudo aptitude ,ça donne : "sudo: aptitude: command not found ".
Et avec sudo synaptic comme fred 38 :"terminate called after throwing an instance of 'std::out_of_range'
  what():  vector::_M_range_check".

Dernière modification par t226 (Le 17/10/2011, à 20:24)

#10 Le 17/10/2011, à 20:42

sonar_zystem

Aptitude est un autres gestionnaire de paquet mais en mode ncurses dans un terminal, il gère d'une façon différente les dépendances, mieux qu'apt peut-être. Installes le juste pour tester et découvrir, mais c'est peut-être l'adopter

sudo apt-get install aptitude

n'oublies pas, tu peux aussi utiliser la souris avec aptitude wink

Dernière modification par sonar_zystem (Le 17/10/2011, à 20:49)

#11 Le 18/10/2011, à 12:16

fred_38

merci a mvvv sur l'irc #ubuntu-fr
pour recupéré le gestionnaire de paquets synaptic:
Pour etre sur que ça remarche pour cette façon:
_Aller dans parametre systeme -> Accès Universel -> Activé le lecteur d'écran. lancer synaptic.
_retourner dans parametre systeme -> Accès Universel -> Desactivé le lecteur d'écran. relancer synaptic.
et voila ça remarche. ça sentait la configuration de fenetre perave, le principal, tout remarche smile

ps: j'ai essayer aptitude, l'interface graphique est designé instable, et celle du terminal ne permet pas une belle vision des choses. Mais merci sonar_zystem

#12 Le 18/10/2011, à 17:19

t226

Un grand merci a mvvv ,sonar_zystem et a fred 38.
Ça fonctionne !

Comment je marque résolu ?

Dernière modification par t226 (Le 18/10/2011, à 17:24)

#13 Le 23/02/2012, à 06:32

bubu75

Salut juste pour dire merci car j'avais le même problème et il a été résolu comme indiqué!
J'avais d'abord essayé de suivre ce sujet mais sans résultat: [Résolu]Gestionnaire Paquets Synaptic qui disparait.
Je suis dans une situation avec multiples mini-bugs dont certains bizarrement semblent se réparer tout seuls petit-à-petit, suite à une mise à niveau en ligne de 11.04 vers 11.10 que j'ai bêtement bloquée avant la fin mais qui m'a qmême servi un 11.10 mais avec des chti problèmes, peut-être la mauvaise ouverture de Synaptic venait de là aussi, ou bien c'était sans rapport?...

Bref merci mais sinon d'ailleurs en passant, maintenant je me demande si je vais le garder car depuis 11.04 Ubuntu ne le propose plus quand on installe à neuf si j'ai compris http://www.crowd42.info/ubuntu-synaptic-vire (sujet forcément abordé qqpart sur ce forum), et j'aime bien me mettre au diapason de la "majorité" pour certains trucs, sans compter que j'aime alléger l'buntu, mais bon pour l'instant je le garde même si je ne m'en sers pas tellement voire pas du tout.
Enfin ceci n'étant qu'un avis de paumé de l'informatique.

#14 Le 28/11/2024, à 11:55

Sylvie Javoy

Bonjour, j'ai coché une case par inadvertence et depuis je ne plus ouvrir mon gestionnaire de paquets synaptic.
Pouvez-vous m'aider?

E: Entrée 1 mal formée dans sources fichier /etc/apt/sources.list.d/third-party.sources (URI parse)
E: La liste des sources ne peut être lue.
E: _cache->open() failed, cannot continue.

W: « rvm-ubuntu-smplayer-groovy.list.migrate » dans le répertoire « /etc/apt/sources.list.d/ » a été ignoré car il utilise une extension non valable
W: « microsoft-edge.list.migrate » dans le répertoire « /etc/apt/sources.list.d/ » a été ignoré car il utilise une extension non valable
W: « home:smplayerdev.list.migrate » dans le répertoire « /etc/apt/sources.list.d/ » a été ignoré car il utilise une extension non valable
W: « google-chrome.list.migrate » dans le répertoire « /etc/apt/sources.list.d/ » a été ignoré car il utilise une extension non valable
W: « paul-climbing-ubuntu-ppa-xenial.list.migrate » dans le répertoire « /etc/apt/sources.list.d/ » a été ignoré car il utilise une extension non valable
W: « nordvpn.list.migrate » dans le répertoire « /etc/apt/sources.list.d/ » a été ignoré car il utilise une extension non valable

Modération : voir le post dans une autre discussion. Ceci est un doublon, ne pas y répondre...

Dernière modification par Ayral (Le 28/11/2024, à 14:14)