Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 28/12/2006, à 11:51

tshirtman

Re : matériel compatible ubuntu

le flémard en moi lit la signature de jrev et se dit qu'on écoute pas assez Gandhi...

wink (et puis je suis pas fort en prog web).

#102 Le 09/01/2007, à 15:54

stopher

Hi , salut ,

Je veut bien commencer à développer cette idée , je suis développeur , et je cherchai justement une idée pour m'occuper les soirées d'hiver

cf : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=88001

Je suis développeur mais pas graphiste , je pèche donc à ce niveau (réalisation d'images/boutons ect ..) mais pour le reste c'est bon vraiment aucun soucis pour ce type de petit projet :-)

Je prend donc toutes les demandes , ressources de chacun afin qu'au final ce module réponde aux attentes d'un maximum de personnes .

Voici l'adresse du site : http://www.ubuntu.dsl-fr.eu

Dernière modification par stopher (Le 23/01/2007, à 08:36)

#103 Le 18/01/2007, à 16:38

Eliss

Salut!

J'ai esssayé maintes fois d'installer ubuntu 6.0 sur ma machine mais à chaque fois ça plante!
Que dois-je faire?

#104 Le 18/01/2007, à 16:47

michel2652

Bonjour,

Eliss a écrit :

Salut!

J'ai esssayé maintes fois d'installer ubuntu 6.0 sur ma machine mais à chaque fois ça plante!
Que dois-je faire?

Ouvrir un post pour toi tout seul.
Expliquer quels sont les problèmes que tu rencontres, il y aura bien quelqu'un** (ou un autre smile) qui pourra t'aider.

** quelqu'un, si tu me lis wink

A+

#105 Le 27/01/2007, à 17:13

baroubarou

Bonjour
Je viens d installer ubuntu 6.06LTS et ses mises a jour en double boot avec Windows XP Home SP2.
Pour internet je passe par un routeur Netgear / wiffi relie a une neuf box, internet et la messagerie fonctionnent sans PB. Mais ou ca se corse, c est que sur mon routeur j ai une imprimante HP Photosmart 2575 tout en un (Imprimante, scanner et copieur) et un disque Maxtor Shared storage Drive de 300Go qui me sert de stockage et de sauvegarde de mon PC. L imprimante n est pas detectee ainsi que mon DD externe et sur la Doc PDF de Didrocks du 25/11/2006 je n ai rien trouve concernant les branchement en ethernet sur routeur de peripheriques . comment fait on pour installer un reseau ethernet sous ubuntu et reconnaitre les peripheriques connectes sur celui ci.

D avance merci

UBUNTU: 18.04 LTS
XUBUNTU sur PC portable
LiveBox 4 (Sosh)
Décodeur TV (Sosh)

#106 Le 27/01/2007, à 17:25

michel2652

Bonjour,

baroubarou a écrit :

comment fait on pour installer un reseau ethernet sous ubuntu

Taper " réseau " en haut à droite dans Recherche rapide sur la Documentation.
Et si les tutos que tu vas trouver ne suffisent pas , ouvrir un post pour toi tout seul, pour expliquer les problèmes que tu rencontres.

1 problème = 1 post

A+

#107 Le 08/02/2007, à 00:00

néovisio

Voici l'adresse du site : http://www.ubuntu.dsl-fr.eu

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=92897

Bonjour

Yes c'est bien ce site de matériel compatible.
Le problème pour les gens qui n'y connaisse rien c'est de composer un assemblage
Personnellement j'ai fait un choix de carte mère/processeur/mémoire qui pose des problèmes sous Edgy
voir topic :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=92897
A priory avec la prochaine version feisty cela devrai coller

Ce qui aurai été super pour moi c'est de trouver les réf d'un ensemble carte mère/processeur/mémoire qui soit directement reconnu sous tel ou tel version
On pourrai aussi proposer des configs complètes comme le font les assembleurs: PC eco/ Pc famille pc bureautique/ pc performance....
Tout cela nécessite une mise à jour régulière ce qui n'ai pas évident.

Ce genre de démarche pourrai faciliter la démarche de gens qui à l'occasion de changement de machine cherche une compatibilté pour passer à Linux

Je ne sais pas ce site permettra de faire cela mais voilà je le pose

Bye

Néo

#108 Le 12/02/2007, à 18:07

énrico

Bonjour,
Je suis justement en train de prévoir l'achat d'un nouvel ordi de bureau pour remplacer mon vieux pc. Je suis un ignare (ou presque) en informatique, même si je l'utilise beaucoup, et j'ai découvert Ubuntu un peu par hasard sur le net. J'ai depuis beaucoup lu sur cet os libre sous linux, et j'aimerai bien faire le pas avec ce nouvel ordi.
Je serais très intéressé de pouvoir trouver des propositions de config adaptées à Linux / Ubuntu. Je dois dire que pour l'instant, pour quelqu'un qui souhaite acheter une nouvelle machine en prévoyant d'installer Ubuntu dès le départ, ça n'est pas évident.
Je suis donc ardemment à la recherche de config bien adaptées à linux/Ubuntu, avant d'aller me faire faire des devis par un ou deux petits assembleurs locaux sur Lyon.
Du côté des grandes marques, leur config étant prévues de toute façon pour windows, même si elles accepteraient peut-être et en insistant de livrer l'ordi sans os, rien ne dit que cela marcherait bien sous linux.
Voilà, toute info détaillée serait super, car je vai en être au stade où, soit je bascule dans un camp, soit dans l'autre.

#109 Le 14/02/2007, à 18:44

énrico

énrico a écrit :

Bonjour,
Je suis justement en train de prévoir l'achat d'un nouvel ordi de bureau pour remplacer mon vieux pc. Je suis un ignare (ou presque) en informatique, même si je l'utilise beaucoup, et j'ai découvert Ubuntu un peu par hasard sur le net. J'ai depuis beaucoup lu sur cet os libre sous linux, et j'aimerai bien faire le pas avec ce nouvel ordi.
Je serais très intéressé de pouvoir trouver des propositions de config adaptées à Linux / Ubuntu. Je dois dire que pour l'instant, pour quelqu'un qui souhaite acheter une nouvelle machine en prévoyant d'installer Ubuntu dès le départ, ça n'est pas évident.
Je suis donc ardemment à la recherche de config bien adaptées à linux/Ubuntu, avant d'aller me faire faire des devis par un ou deux petits assembleurs locaux sur Lyon.
Du côté des grandes marques, leur config étant prévues de toute façon pour windows, même si elles accepteraient peut-être et en insistant de livrer l'ordi sans os, rien ne dit que cela marcherait bien sous linux.
Voilà, toute info détaillée serait super, car je vai en être au stade où, soit je bascule dans un camp, soit dans l'autre.

Bon et bien, fnalement, à lire toute vos réponses et bons conseils lol, je m'aperçois en me balladant sur ce forum que la solution qui semble être adoptée par la plupart des gens, c'est le dual boot avec Windows et Ubuntu. Je vai donc y passer aussi en achetant mon nouvel ordi avec windows, et après j'installerai Ubuntu. J'aurai cependant bien aimé démarré un nouvel ordi avec seulement Ubuntu, avec une configuration optimisée pour Linux. Je trouve ça dommage, car finalement, l'oncle Bill, il doit bien rigoler parce qu'il gagne à tous les coups !

#110 Le 21/02/2007, à 01:27

Alex-5

c'est pas parceqque beaucoup de gens garde windows q'il faut en faire autant wink après 4 mois sous ubuntu, je ne me sens pus du tout à mon aise sur windows. hier j'ai acheté un portable que je qualifirai de " ubuntu capable " tellement edgy eft ( ainsi que dapper ) tourne à merveille dessus, et ben, après mon 1er allumage du pc, j'ai fais tourné xp environ 1heure, et ....sans vouloir troller....c'était ma 1ere experience avec xp ( j'étis sous 2000 avant ubuntu ) et ben en 1h àa m'a TROP TROP TROP saoulé :d et j'en suis bien content car du coup j'l'ai viré smile.
donc faire un mono boot c'est cool aussi smile mais faut etre près peut etre, à toi de voir wink

Dernière modification par Alex-5 (Le 21/02/2007, à 01:27)

#111 Le 22/02/2007, à 15:14

Arkaine

Bon moi personellment je garde un systeme windows meme si je suis sur ubuntu car etant ado je ne pourais pas me lasser de mes jeux favori

--I Love Debian--

#112 Le 22/02/2007, à 22:15

tshirtman

ralala ce serait plus simple si tu était accro a frozen  bubble tongue

non je rigole on as des jeux wink je suppose que tu as fait un tour dans la section jeu?

#113 Le 22/02/2007, à 23:04

Arkaine

oui mais je ne peux pas me lasser de mon bon vieux cossacks et de mon down of war si j'etait accro a frozen bubble oui mais malheureusement je suis trop accrocher sur mes bon vieux jeu mais en ce moment je ne fait que bosser donc je reste sous mon linux 24/24 7/7 facon de dire et peut etre que je deviendrai dependant de frozen bubble et que je creerai une secte de fronzen lol

--I Love Debian--

#114 Le 04/03/2007, à 12:26

raakhbaba

Bonjour,

Pensant, concaincu par les amis de la dernière réunion de Parinux, que je dois...

- d'abord définir mes besoins : bureautique personnelle, visionnage et écoute de films, Internet et, pour le plaisir, Apache et Postfix (j'ai un souvenir que Sendmail était un peu coton à régler).

- éviter les complications à la première installation, donc laisser tomber temporairement l'idée d'une Debian (nous nous sommes tant aimés... ô potatoe, souviens-toi, de ce printemps 2001...) ou d'une Gentoo. Ubunteros je serais un temps.

- choisir des cartes pas trop récentes sinon chaudement recommandées. Evitons d'emblée les problèmes de chipsets, drivers...

...j'ai sélectionné en me basant sur des avis trouvés sur neuf sites* :

19/20 Asrock 939NF6G-VSTA
18/20 Asrock K7S41GX
17/20 GA-M55Plus-S3g (Rev 1.0). Seul tort, pour moi, le format Atx
16/20 Asrock K7S41 considérée - en fin de vie -, la pauvre petite vieille.
15/20 Asrock K8NF4G-SATA2 avec un petit doute ( - tout marche ou presque et tout devrait marcher sur les disributions récentes, ai-je lu quelque part).

Bon week-end et à +

raakhbaba

*Entre autres deux commentaires d'utilisateurs contents de la carte Asrock 939NF6G-VSTA :

http://www.materiel.net/ctl/Socket_939/ … _VSTA.html de Achimogata, en bas de page, daté du 20 janvier 2007.

http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 … ire/53348/ de cnrs, pseudo impressionnant, qui parle de - carte mère de ouf - et - sinon que dire, tout fonctionne tellement magnifiquement bien.... -.

Asus P5G41t-M LX3 (aucun pilote à télécharger pour Ubuntu !)
P4 531 3ghz - Transcend JM1333KLN-4G PC3-10700 (667 MHz)
DD Seagate 160G0 Sata2 - Graveur dvd Lg
Dual boot LinuxMint Nadia / Xp-sp3.

#115 Le 06/03/2007, à 14:27

PapyLives

Salut à toutes et à tous, voilà, j'étais sous pc avec une install Ubuntu...pour des raisons perso, je viens de passer sous mac et j'aimerai réinstallé Ubuntu, mais je sais pas quelle version installer car les nouveaux processeurs sont Intel?
Peut etre ces mac ne sont-ils pas compatible Ubuntu, je n'en sais rien.
Merci de vos réponses!!!

"L'art est soumis aux memes lois que la vie. Et la vie est effort, mouvements, progrès. Pour l'esprit comme pour le corps, cesser de lutter c'est commencé à mourir".
(Edgar VARESE)
www.floriangourio.fr

#116 Le 10/03/2007, à 14:52

noric

salut tout le monde !!
j'ai un ordi portable asus F3jc et je cherche une version de linux qui n'aurai aucun problemes!
en ce moment j'ai la derniere version de Kubuntu mais je n'ai pas de son et le wifi ne marche qu'un fois sur quinze:(
voila j'espere trouver parce que linux me tient a coeur !!
j'ai aussi essayer mandriva 2006 et 2007 mais je n'avais pas de son pour les deux et ma carte graphique ne marchait pas ien pour la 2006... que de problemes!!
merci d'avance;)

#117 Le 10/03/2007, à 15:07

tshirtman

@papyLive il me semble que la version i386 devrait convenir... mais je ne suis pas sur mac...

@noric tu as essayé de régler les problèmes en cherchant des gens qui avais eu le même portable ou tu cherche une distribution ou tout marche "sans rien faire"? dans le deuxiemme cas il vaudrait mieux poster dans un forum linux plus généraliste non?

#118 Le 10/03/2007, à 15:25

noric

oui j'ai cherché mais je n'ai jamais de reponses alors...
je m'en remet a vous.
et si il y'a une distrib qui pourai marcher peux tu me l'indiquer?!
merci

#119 Le 10/03/2007, à 15:35

tshirtman

disont que je n'ai pas ton portable et donc pas eu l'occasion de tester ^^' ton problème est de trouver quelqu'un qui as trouvé la "bonne" distribution pour ce portable, ce que tu as plus de chance de trouver dans la partie "linux" d'un forum d'informatique (pcinpact, clubic, commentçamarche...) que sur un forum dédié a une distribution... wink

Dernière modification par tshirtman (Le 10/03/2007, à 15:35)

#120 Le 10/03/2007, à 15:44

noric

okok
merci quand meme, je vais aller sur un des forums que tu m'as donné.
si je trouve je te previendrais!!
encore merci

Noric

#121 Le 17/03/2007, à 23:48

lexavoisin

bonjour a tous
j ai un ordinateur acer aspire E380 XB7L achete recement avec windaub xp tatoue
y a t il des problemes d incompatibilite  avec Ubuntu 6.10 et +?
merci d avance

Le sourd n'entend pas la pluie tomber mais il la voit
-Lao Tseu? enfin je crois!?-
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.

#122 Le 19/03/2007, à 21:58

Ghismar

houyeux a écrit :

Enlève la détection automatique de virus au boot dans le bios, sinon elle considère la moindre modification du partitionnement et le changement du mbr comme une attaque virale !  Un comble quand il s'agit de Linux !

Merci ! En lisant ce poste j'ai compris pourquoi je n'arrive pas à partitionner mon DD.

Ce que je sais, je l'ai reçu de ceux qui me l'ont appris et du fruit de ma réflexion.

#123 Le 23/03/2007, à 03:50

pierreemond

Bonjour à tous...Beaucoup de misère à booter ubuntu...
Je télécharge sur un ordi qui peut graver, j'essaye de booter sur mon                        laptop:ThinkPad d'IBM Celeron 550mhz 128 de Ram avec XP et rien ne se                  passe. Peut-être que ma machine est trop petite; alors j'essaye Xubuntu                     et rien ne se passe non plus. J'ai regardé mon bios et il est bien configuré pour débuter avec le CD. J'ai essayé aussi avec XP d'effacer les partitions et ensuite booter ubuntu mais l'écran affiche "pas de logicel d'explotation..." à l'aide S.V.P.
(Je n'ai pas vus de CD à vendre de Xubuntu...)

#124 Le 23/03/2007, à 14:34

tshirtman

tu as bien gravé l'image iso avec la fonction  "graver une image" (ou équivalent) de ton graveur de cds?, il ne faut surtout pas l'extraire et graver le contenu.

la procedure est expliqué pour plusieur logiciels dans le wiki je crois (voir "doc" en haut de la page)

sinon pour cette machine xubuntu me semble plus judicieu en effet...

#125 Le 28/03/2007, à 10:34

bonto

;)Salut les ubuntuien,, chui nouveau chez vous, en bref voila, j'ai un copain qui m'a donner un macbook G4 avec wifi blothoot etc, mais moi le mac c'est pas mon truc, chui plutot win et lin, donc je me demandai si il est possible de mettre ubuntu sur mon mac, j'ai trouver un truc pour mettre plusieurs OS (REFIT) c'est sur que se serait bien de pouvoir avoir mac, win,et lin, sur le même DD, 40Gb, 760 Mb mémoire,
qui peut me renseigner..
Merci A+