#126 Le 28/03/2007, à 23:46
- AlexandreP
Re : matériel compatible ubuntu
Sur un G4, tu ne pourras pas installer Windows (qui est un OS pour PC, pas pour PowerPC). Tu peux essayer une version d'Ubuntu pour PowerPC.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#127 Le 07/04/2007, à 19:42
- tontonmich
Voilà...
Je dispose du DVD bootable Kubuntu 6.06 que je voudrai installer sous Parallels Desktop sur mon MacIntel core Duo !!!
J'ai arrêté l'installation à la dernière phase... aussi le système s'est bloqué. En fait je craignais un peu qu'il n'écrase mon système OSX... Y-a-t-il un risque ?
REcherche retour d'expérience sur ce genre d'installation et écueils à éviter !!!
Merci beaucoup, suis nouveau venu dans le forum !!!
#128 Le 12/04/2007, à 16:18
- Baptiste.le
Salut tout le monde,
Voila je suis un noods dans l'univers de linux, j'essai d'installer ubuntu sur mon portable et ça pose un problème avec carte graphique
J’ai un ALX Aurora équipe d'une carte graphique GeForce Go 7900 GTX SLI
J’ai essayé les mises à jour automatiques, j’ai téléchargé les derniers pilotes Nvidia mais le problème persiste
Est-ce que quelqu’un pourrai éclairer ma lanterne
merci
#129 Le 12/04/2007, à 17:29
- tshirtman
@Baptiste.le: tout d'abords bienvenu, ensuite le mieux est de creer un nouveau sujet en remettant les infos que tu donne içi et en détaillant plus l'erreur, (quel symptomes, dans quelles conditions, comment as tu installé le pilote?)
une première piste tout de même, as tu essayé le script "envy" pour installer les pilotes? (c'est vraiement plus simple )
@tontonmiche: je connais pas le sujet, n'ayant pas de mac, mais peut être que de l'info ici http://wiki.onmac.net/index.php/Triple_Boot_via_BootCamp te serait utile?
Dernière modification par tshirtman (Le 12/04/2007, à 17:34)
#130 Le 13/04/2007, à 19:47
- Guyonneau
Pour le choix linux je conseille vivement Ubuntu. Pour mandriva il y a d'apres mes infos quelques incompatibilités .
Parlons maintenant de Suze tres bon produit mais pas tres clair dans sa démarche de logiciel libre (durée limitée de maintenance , interdiction diverses contraires au GPL et au copyleft consultez l'accord de licence.
http://iw-linux.over-blog.com/
#131 Le 22/04/2007, à 18:49
- tshirtman
methode facheuse de supporter d'un candidat fach... eu, je signal...
#132 Le 24/04/2007, à 23:58
- respect
Salut les amis,
Je n'ai jamais installé de linux dans mon PC, Quelles sont les conseils que vous pouvez me donner pour bien installer la distribution kubuntu 7.04 que je viens de télécharger. Merci de vos aides et admettez moi comme votre nouveau ami.
#133 Le 25/04/2007, à 00:13
- tshirtman
bienvenu,
yekcim a justement rédigé un billet très détaillé sur son blog, je t'en conseil donc la lecture.
http://yeknan.free.fr/blog/index.php?2007/04/19/168-installation-ubuntu-704-feisty-fawn
c'est ubuntu, l'installation est proche de celle de kubuntu, seul l'environement change.
sinon on est ouvert, j'ai tendance a voir l'amitié comme quelque chose qui se construit sur la durée mais pour ce qui est d'accepter et d'aider les nouveaux, tu devrait trouver ton bonheur.
Un dernier point, tu as posté ton message a la suite d'une discution ayant assez peu de rapport, la prochaine fois, ouvre plutot un nouveau sujet.
#134 Le 25/04/2007, à 01:12
- respect
Merci mon ami pour ta réponse, et pardonne moi d'avoir posté mon message ici.
Avec tout mon respect
#135 Le 09/05/2007, à 21:11
- gorman2040
Coucou les gens bons....
Pour me faire plaisir, je me suis acheté un petit avion... mais bon, je voulais installer une distrib nux sur une 2eme partition, et le live CD ne lance pas X...
description :
shuttle sb37P2 (aie, trop recent...)
carte video saffire x1950 pro (aie, trop recent aussi...)
ecran dell 3007wfp (je voudrais idealement arriver a afficher la pleine resolution CAD 2560x1600 donc profiter du dual-link...)
hd raptor 36Go sata avec une 1ere partition de 18Go pour xp, le reste dispo pour nux...je me suis un peut balader dans les docs, et je trouve pas trop d'aide sur les cartes graphique recentes ou costaud (au choix) style x1xxx et superieure en pci-e...
je suis plus que novice en nunux....
puis-je esperer arriver a faire fonctionner tout ça?
merci de vos precieuses indications....
Eh bien j'ai un peut galéré avec le Dell 30 pouces mais j'ai réussi.
Il faut apparement installer les driver nvidia proprio puis éditer xorg.conf en rajoutant les résolutions que l'on veux (2560x1600 et 1280x800).
Si on ne souhaite pas installer les drivers nvidia, le 1280x800 passe mais c'est très moche.
#136 Le 10/05/2007, à 21:34
- C.A.R.
et au niveau des pc portables, les pc sur mesure de surcouf, vous savez s'ils sont compatibles avec linux ?
ca me tente bien: leurs prix sont allechants (quand on compare a alienware voire meme dell: 350e pour passer de 1go a 2 go de ram ! ...).
#137 Le 11/05/2007, à 05:58
- malbo
C.A.R.,
C'est pas à ce point là : la plupart des PC sont compatibles avec Ubuntu sans qu'il y ait besoin d'une certification particulière de chacun des composants ( Il n'y a pas un logo "linux certified" sur les boitiers). Pas d'inquiétude pour ton envie de Surcouf. Il faut y aller.
#138 Le 11/05/2007, à 14:13
- bishop
Je ne sais pas si le lien a déja été proposé dans cette série de posts mais si cela peut aider...
Quelques infos sont proposées dans la section "Hardware Compatibility Guide" :
http://doc.gwos.org/index.php/Main_Page
La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.
#139 Le 31/05/2007, à 16:22
- singedefeu
J’ais la version de ubuntu qui m’a été aimablement envoyer par la poste, et je n’arrive pas a l’installer. Un mess « erreur os » apparaît en bas de mon encrant ?
De plus est il important que le disc dur soit formater, dans un format précis ? Car celui que j’ai prévu pour ça est en NTFS et de toute façon XP ne me permet pas de le formater différemment, ne me laisse pas d’autre option ?
Merci
Le regard d'un jeune enfant nous apprend souvent plus que certains livres.
Il faut s'exercer à voir et non à regarder.
#140 Le 31/05/2007, à 16:27
- stopher
NTFS est incompatible avec le monde linux .. "ou presque" , donc pour repondre à ta question , il est impossible d'installer linux sur une partition ntfs .
#141 Le 31/05/2007, à 16:32
- singedefeu
merci
Mais allors comment le formater? dans quelque chose de compatible.
#142 Le 31/05/2007, à 17:58
- tshirtman
pendant l'installation tu peut formater le disque normalement (en ext3 par exemple), tu n'arrive pas jusque là? le message d'erreur apparait a quel moment? (avant ou après le logo ubuntu et le choix de l'installation?)
#143 Le 01/06/2007, à 00:10
- singedefeu
Le message d'erreur apparait, une fois que j'ais mis le cd dans le lecteur et que je redemarre
#144 Le 01/06/2007, à 02:09
- tshirtman
ok au moment du lancement du cd quoi... ça peut venir de ta carte mère (faire une recherche "ubuntu" + nom de ta carte mère sur google pour voir si tu est le seul a avoir cette erreur) ou d'un réglage de ton bios, c'est peut être contournable et ça peut parfois marcher avec une autre distribution... a voir donc ce que les gens qui ont essayé avant toi... disent.
bon courage (n'hesite pas a demander si tu ne comprends pas une info que tu trouve)
#145 Le 01/06/2007, à 18:25
- singedefeu
Bon je me doutais bien que mon l"ecteur de cd avait un blem, et bien voila YOUPI!! la je suis sur ubuntu, ca n'a pas été sans mal. bon maintenent comment obtenir des codecs audios et vidéo, sur la notice on parle de "automatix 2" introuvable.
Merci:lol:
#146 Le 26/06/2007, à 18:07
- alolou
salu les amis je n'arrive pas à installer ubunto à mon pc de configuration suivante:AMDsemprons3100
asusk8 nforce4 deluxe
Gforce7100 256M
AIDEZ S4IL VOUS PLAIT
#147 Le 26/06/2007, à 18:22
- tshirtman
Bon, beaucoup de gens sont surement près a t'aider, mais là on vas avoir du mal... tu as mis ta configuration c'est un bon point... cependant une description de ton probleme, (message d'erreur par exemple), aide beaucoup, (et nous aide a penser que tu n'attends pas qu'on viennent chez toi l'installer a ta place ).
(attention certains d'entre nous apprécient peut le manque de soin à la ponctuation et à l'horthographe, ne te prive pas de leur aide en écrivant mal ok?)
#148 Le 27/06/2007, à 08:49
- jrev
Bonjour tshirtman,
En quoi ce fil a-t-il un rapport avec "le Matériel compatible Ubuntu" ?
Dernière modification par jrev (Le 27/06/2007, à 08:51)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#149 Le 27/06/2007, à 09:06
- tshirtman
euh, je suppose que c'est du second degré?
si oui alors en effet c'est bien le but de ce topic, mais je pense que si il veut de l'aide, son message n'est pas optimal, donc je l'aide a être aidé...
#150 Le 27/06/2007, à 21:03
- jrev
OK...
Ne serait-il pas bon de rassembler dans le premier post de ce topic toutes les "bonnes" adresses à l'aide desquelles, celui qui veut se monter son PC lui-même ou le commander dans sa boutique favorite, aurait les meilleures chances de choisir des éléments compatibles Ubuntu ou à défaut Linux ?
La phrase est un peu longue mais pas tout à fait vide de sens j'espère...
Bonne soirèe à tous ...
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde