Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 04/07/2007, à 16:53

alesi26

Re : matériel compatible ubuntu

Bonjour,

Mes recherches étant infructueuses, je poste ce message :

Je souhaite installer une carte pci wifi mais avant je voudrais savoir si elle est compatible linux ubuntu.

Il s'agit d'une carte récente MSI PC60G-F

Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est ok ?

Merci beaucoup

#152 Le 05/07/2007, à 22:11

gser

Pour connaître ta config physique
Tu as aussi en soft gratuit:  Everest Home edition, que tu peux télécharger là (par exemple):
http://www.infos-du-net.com/forum/400921-30-everest

C'est plus précis et complet (niveau du Bios) que le gestionnaire de périphérique de Micromou

Proc: Intel I7 3770  CM Gigabyte   ram: 8GB 
SSD Corsair 128GB  (Win10)
HDD: 2x Hitachi SATA3 1TB, (Win7)
HDD: 2x WD SATA6 2TB (Ubuntu 15.1),

#153 Le 05/07/2007, à 22:14

gser

Désolé pour le doublon avec un post déjà posté, j'avais raté une page du forum !!

Proc: Intel I7 3770  CM Gigabyte   ram: 8GB 
SSD Corsair 128GB  (Win10)
HDD: 2x Hitachi SATA3 1TB, (Win7)
HDD: 2x WD SATA6 2TB (Ubuntu 15.1),

#154 Le 08/07/2007, à 06:52

tramb

hello la ,gang,
apres unti tour sur red hat (juste pour voir) :Dje suis revenu, et maintenant j'aimerai rentrer dans le détail de mon instal qui passe par l'achat d'une imprimante multifonction (pas trop chère), je suis donc allé faire un tour sur https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupport, mais malgré mon anglais de cow boy je n'ai rien vu sur les multifonctions. Comme j'ai déjà une lexmark x2450 qui ne fonctionnera jamais je ne voudrais pas me gourer sur le prochain achat.
qui peut me donner une adresse pour faire mon choix, ou une ref de machine.
PS: je ne sais pas si ça a de l'importance mais je n'ai pas encore fait mon choix entre ubuntu ou kubuntu.

merci

Aahh.... bin....... Ouii... !!!
gutsy i386 sur : nVidia G70 [GeForce 7300 GT] - AMD Athlon 64x2 Dual Core Processor 3800 +

#155 Le 08/07/2007, à 12:59

tshirtman

si tu prends une hp ou une epson tu as peut de chance de te planter...

http://www.freestandards.org/en/OpenPrinting/Database/SuggestedPrinters
wink

#156 Le 08/07/2007, à 13:47

bernic

Salut

J'ai une epson mutifonctions DX4250... tout fonctionne, je te la recommande.

La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

#157 Le 08/07/2007, à 16:25

tramb

merci à vous smile

Aahh.... bin....... Ouii... !!!
gutsy i386 sur : nVidia G70 [GeForce 7300 GT] - AMD Athlon 64x2 Dual Core Processor 3800 +

#158 Le 11/07/2007, à 12:48

slkam

Bonjour,
Je veux installer Ubuntu sur mon PC portable: Sony vaio GNV-FZ11E. Je ne sais pas qu'elle la version la plus adaptée.:/
Merci.

#159 Le 11/07/2007, à 13:04

tshirtman

#160 Le 12/07/2007, à 04:49

Amos

Sony VGN-FZ11E jai trouvé les specifications a http://vaio.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=VGN-FZ11E&site=voe_fr_FR_cons&pageType=Overview&category=VN+FZ+Series
lol
Beau portable !

Jaimerais bien essayer le live cd de feisty la dessus , surtout pour le video
2 Type de sortie TV     S-Video + HDMI™ 1.2 compatible HDCP sur
NVIDIA® GeForce® 8400M GT et voir ce que ca donne .

On attend de tes nouvelles lol

Un Pc a autant besoin de Windows qu'un
poisson d'une bicyclette :)

#161 Le 12/07/2007, à 09:23

slkam

J'ai fais une faute de frappe c'est VGN-FZ11E et non pas GNV-FZ11E.
Bon il est un peu chère, espérant que je puisse installer ubuntu la-dessus.:|

#162 Le 12/07/2007, à 11:39

tshirtman

Bon vu la récenteté du matos j'essayerait sans trop d'illusion, si tout marche plus ou moins tu seras content, en effet, pour ce genre de matos il faut généralement attendre le noyau suivant pour avoir un support correcte, et donc la distro suivante, donc si tu n'as pas un truc fonctionel tu auras sans doutes plus de chances dans quelques mois avec gusty... (c'est le temps que quelqu'un fasses les modifications du noyeau et des pilotes pour gérer les nouveautées)

#163 Le 26/07/2007, à 00:59

reneblain

J'ai une imprimante - Scanner LEXMARK 1270, je n'ai ps trouvé un Driver LINUX-UBUNTU  dernière version, où peut on le télécharger : Lexmark ne le fourni pas.

Merci de votre reponse

#164 Le 06/08/2007, à 09:22

lifeke

slkam a écrit :

J'ai fais une faute de frappe c'est VGN-FZ11E et non pas GNV-FZ11E.
Bon il est un peu chère, espérant que je puisse installer ubuntu la-dessus.:|

J'ai le même portable. J'ai fait des tests ce week-end:
- Feisty 32 bit : Passe pas, erreur sur Busy-Box lors du boot.
- Feisty 32 bit alternative-cd : Passe pas, erreur sur Busy-Box lors du boot.
- Feisty 64 bit : boot pas.
- Feisty 64 bit alternative-cd : boot pas.
- Gusty 32 bit (tribe 3) : Passe pas, erreur sur Busy-Box lors du boot.
- Gusty 64 bit (tribe 3) : Passe pas, plante après la selection du boot.

(Si quelqu'un à des idées, qu'il n'hesite pas, je suis prenneur de toute option de boot (ou autre, je veux même tester toutes vous idées folles (sauf casser l'ordi)). J'ai jusqu'à la fin du mois pour en faire un PC +/- stable. Ca ne me dérange pas d'être sur des version alpha ou beta, j'ai un système de sauvegarde des données importantes automatiques dès que je me connecte chez moi.)

Ensuite j'ai essayer une net install de Debian Etch (64 bit): Instalation passe sans problème, par contre le premier boot ne lance pas le serveur X. Il ne trouve pas le "screen", ca doit être une erreur de drivers. Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de regarder plus loin, mais je sais que Nvidia a sorti des nouveaux drivers, je vais les essayer en supprimant les autres avant.

Pour installer une petite ubuntu, il va falloir attendre la Tribe 4 ou 5, en croisant les doigts.

Question à deux balles : Il me semblait qu'Ubuntu était basée sur la version unstable de Debian (Sid). Etch étant la version stable, je ne comprends pas pourquoi une Etch tourne et pas une ubuntu?

Dernière modification par lifeke (Le 06/08/2007, à 09:29)

#165 Le 06/08/2007, à 19:05

tshirtman

c'est vrais que c'est bizarre si ça tourne sous etch que ça passe pas sous ubuntu hmm

si tu veux essayer etch par contre, un petit

sudo dpkg-reconfigure xorg.conf

suivit de

sudo /etc/init.d/gdm restart

devrait te permettre de chopper X.

Je n'ai pas vraiement de certitude sur ce qui pourrait faire la différence entre debian et ubuntu sur ton portable, une version de noyau différente? Des modules en plus ou en moins?

#166 Le 07/08/2007, à 08:41

Lethics

Bonjour à tous smile,

Suite à mon achat d'un vaio vgn-fe41m et la découverte de mon aversion profonde pour VISTA (un peu comme le H d'Hawaï ...:lol:). J'ai installé depuis juin Ubuntu Feisty Fawn, j'en suis très content mais j'avais installé la version X86, hors mon processeur est un Core 2 duo T5500, n'aurais-je pas plutot intérêt à installer la version pour 64 bits ?

[Résolu]

Dernière modification par Lethics (Le 07/08/2007, à 11:26)

#167 Le 07/08/2007, à 10:29

tshirtman

Pour le débat x86/64 il est généralement admis que le gains de performance avec la distro 64 est assez faible, le gros défaut étant que pour les distros 64 les paquets (notement propriétairs comme flash...) sont parfois introuvable... ce qui décourage pas mal de monde...

ps: ubuntu > vista c'est clair! wink

#168 Le 08/08/2007, à 11:04

lifeke

tshirtman a écrit :

si tu veux essayer etch par contre, un petit

sudo dpkg-reconfigure xorg.conf

suivit de

sudo /etc/init.d/gdm restart

devrait te permettre de chopper X.

En fait, j'ai résolu mon problème de server X (pour info, pas de sudo sous Debian, en tout cas pas par défaut, il faut utiliser le bon vieux compte root, chose qui ne me dérange pas).

Sous Etch cela ne passe pas, c'est un problème de drivers. Les drivers propriétaires NVIDIA inclus dans "non-free" de Etch sont trop vieux pour la carte relativement récente de la bète. Il faut donc passer sous Lenny (la version testing) en changant le sources.list. La liste des commande suivante est à faire :

apt-get remove --purge nvidia* (au cas ou on a déjà installer des modules NVIDIA)
apt-get clean
apt-get update
apt-get dist-upgrade

Reboot

apt-get install module-assistant nvidia-kernel-source nvidia-kernel-common
m-a prepare
m-a a-i nvidia

Si tout c'est bien passer

apt-get install nvidia-glx nvidia-settings

et un petit tour dans Xorg.conf
et on relance

tshirtman a écrit :

c'est vrais que c'est bizarre si ça tourne sous etch que ça passe pas sous ubuntu hmm
Je n'ai pas vraiement de certitude sur ce qui pourrait faire la différence entre debian et ubuntu sur ton portable, une version de noyau différente? Des modules en plus ou en moins?

Moi non plus je n'arrive pas à comprendre... Pour l'instant j'ai une machine qui tourne bien, c'est l'important. Par contre, je vous tiendrais au courant ce que donne les prochaine version des Tribe et des Beta. J'espère que d'ici le lancement de gusty ce sera bon.
Je ne sait pas si je dois créer une anomalie sous Launchpad. Vous en pensez quoi?

/lifeke

#169 Le 08/08/2007, à 12:47

tshirtman

Heu oui tu peut vu que tu as des messages d'erreurs a l'installation sous ubuntu, si tu précise que ça passe sous etch ça les aideras peut être.

ps: mea culpa pour le sudo, j'avais zappé que c'était toujours pas par défaut dans etch...

#170 Le 08/08/2007, à 12:56

lifeke

tshirtman a écrit :

Heu oui tu peut vu que tu as des messages d'erreurs a l'installation sous ubuntu, si tu précise que ça passe sous etch ça les aideras peut être.

OK, je vais refaire une tentative de boot avec la Tribe qui devrais sortir cette semaine, si ca bug toujours je loguerais une anomalie sous Launchpad.

tshirtman a écrit :

ps: mea culpa pour le sudo, j'avais zappé que c'était toujours pas par défaut dans etch...

Pas de mal, sudo à des avantages et des incoveniants je trouve. J'aime bien la méthode "classique", avec un utilisateur root. Et je ne pense pas que la communauté Debain veuille passer sudo par défaut, cela ne ressemble pas trop à leur politque. Et pour être complet, sudo est installer, mais les utilisateurs créés lors de l'install ne sont pas inclu dans le group des "sudoeurs" par défaut.

#171 Le 12/08/2007, à 13:48

lifeke

Bon, avec l'aternate CD de la tribe 4 l'installation est bonne.

Quelques petits détails par contre pour ceux qui on la même portable:
- recompilation obligatoire du noyau avant instalation deS DRIVERS nvidia.
- je n'ai pas réussi à installer le WIFI. POurtant c'est un ipw3945 classique, mais il ne veux rien savoir (pas d'install par défaut) et je n'arrive pas à rajouter le module.

#172 Le 12/08/2007, à 13:53

HymnToLife

lifeke a écrit :

- recompilation obligatoire du noyau avant instalation deS DRIVERS nvidia.
- je n'ai pas réussi à installer le WIFI. POurtant c'est un ipw3945 classique, mais il ne veux rien savoir (pas d'install par défaut) et je n'arrive pas à rajouter le module.

Mes drivers nvidia et mon ipw3945 marchent très bien sous Gutsy...

- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

#173 Le 12/08/2007, à 16:17

lifeke

Quelle carte graphique??? Parce que avec ma 8400M GT il n'a pas voulu démarer.

#174 Le 20/08/2007, à 00:36

GolfGT

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je viens prendre des infos sur la compatibilité du matériel que je veux acheter avec ubuntu ^^

J'ai l'intention de me faire un petit serveur WEB, FTP et Fichiers et j'aurai voulu savoir si vous croyez que ce que je veux acheter passera sans problème sous ubuntu ? j'ai quand même regardé les sites que vous donnez mais bon je préfére demander si il y a des gens qui ont ce matos qui tourne sous ubuntu .

Carte mère : ASUSTeK P5B
Proc :  E4300
DD : Hitachi Deskstar 7K160 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II
Carte graphique : Asus EN7300GS
Ram :  G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HK
graveur :  Samsung SH-S183L

Merci pour votre aide ^^

#175 Le 20/08/2007, à 01:20

marcusuuirr

sniiiiiiiiiiiiiiiif...
moi qui pensait pouvoir me débarrasser de macosx et passer à linux..
bah ubuntu c'est pas encore ca.. encore heureux que gentoo existe...

RQ: j'ai également essayé d'installer sur un PC dont le disklabel (table de partition) était corrompu.. bah ubuntu ne marche pas non plus pour ca.

Conclusion : si vous avez une powerbook G4 666 Mhz, oubliez ubuntu et si votre disque dur a une erreur dans son disklabel, ubuntu n'est pas la solution (vraiment pas)