#1 Le 25/10/2011, à 09:54
- viucci
connecter mon pc sous ubuntu 11.04 à ma neuf box SFR
Bonjour, j'ai recemment demenagé en France (excusez-moi si je fais de fautes en écrivant) et j'ai fait un abonnement avec SFR pour la neufbox. après tous le problèmes que j'ai eu avec la ligne qui marchait pas, à la fin dès hier soir ça marche.
Comme le CD de configuration de SFR marche seulement sur Windows, j'ai fait la configuration par le windows 7 que j'ai toujours sur le meme ordinateur. Le problème c'est que je ne veux pas utiliser windows mais ubuntu (version 11.04).
Je n'ai jamais eu de problèmes à me connecter à des reseaux wifi sous ubuntu mais hier soir avec la neufbox il se connectais pas. il detecte le reseau, il me demande le mot de passe WEP, je le mets et il fait pour se connecter mais sans y arriver et il me demande encore une fois le mot de passe etc etc.
Juste pour information j'ai essayé de connecter aussi mon telephone portable (un htc wildfire S avec un forfait SFR) et aussi lui il reusse pas à se connecter au reseau wifi de ma neuf box.
qu'est ce que je dois faire?
vous croiez que le problème est dans mon ubuntu ou dans la configuration de ma neuf box?
aidez-moi s'il vous plait parce que j'ai besoin d'utiliser ubuntu (je m'enerve trop avec windows!)
je vous remercie en avance
#2 Le 25/10/2011, à 10:07
- sinbad83
Re : connecter mon pc sous ubuntu 11.04 à ma neuf box SFR
Salut,
vérifie en Windows le paramétrage exact du Wifi (type de protection et code) pour le reproduire en Linux.
Tu peux aussi te connecter en filaire sur Ubuntu et aller sur la Box pour trouver ce paramétrage.
La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10, HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04
#3 Le 25/10/2011, à 10:35
- viucci
Ce soir quand je rentre chez moi je vais essayer toute de suite, maintenant je suis au travail.
Excuses-moi mais avec protection tu intends WEP ou WPA? et avec code le mot de passe?est-ce que selon toi le problème peut-etre un problème de configuration de la neufbox? je te le demande parce que en italie une fois m'est passé que seulement mon ordinateur (avec qui j'avais fait la configuration de la ligne) pouvait se connecter (mais à ce temps là j'avais seulement windows sur mon ordinateur donc je ne sais pas qu'est ce serait passé avec ubuntu) et en effet ça était un probléme de configuration du router...
et si je me connecte en filaire (c'est à dire avec le cable ethernet, juste?) pour voir le paramétrage de la box il faut aller sur 192.168.1.1 et après? qu'est ce que je dois chercher?
merci pour l'aide
#4 Le 25/10/2011, à 12:15
- sinbad83
Je n'ai pas de Neubox, mais c'est pareil pour toutes les Box. Tu entres l'adresse de la Box dans Firefox et tu accèdes alors à son interface. En cherchant un peu, tu trouveras ce qui concerne le Wifi. Tu verras alors si c'est WEP ou WPA et lequel, la clé...
La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10, HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04
#5 Le 25/10/2011, à 13:39
- serged
Par défaut :
Codage WPA-PSK
Le SSID et le mot de passe sont inscrit sous la box... (et chez Neufbox, le type de codage...).
Ça marche pour toutes les box (sauf Freebox et vieilles box en WEP).
Note: Chez moi, le CD fourni par SFR est un LiveCD Linux (une Ubuntu modifiée). Donc aucune excuse avec Windows !
LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)
#6 Le 25/10/2011, à 17:47
- viucci
je n'ai pas compris ce que tu m'a dit...
le problème avec le CD pour la configuration de la box est que ubuntu ne me l'ouvre pas. Est-ce que c'est possible de l'ouvrir avec wine?parce que je l'ai déjà installé sur mon ubuntu!
merci pour tout et excusez-moi quand je ne comprends pas mais je ne suis pas un geni de l'informatique et en plus il y a aussi le français à me donner de soucis en parlant d'ordinateurs...
#7 Le 25/10/2011, à 19:01
- serged
je n'ai pas compris ce que tu m'a dit...
le problème avec le CD pour la configuration de la box est que ubuntu ne me l'ouvre pas. Est-ce que c'est possible de l'ouvrir avec wine?parce que je l'ai déjà installé sur mon ubuntu!
merci pour tout et excusez-moi quand je ne comprends pas mais je ne suis pas un geni de l'informatique et en plus il y a aussi le français à me donner de soucis en parlant d'ordinateurs...
Le CD de SFR est un Live CD avec un Ubuntu modifé. Il fonctionne sans OS, il suffit de l'introduire dans le lecteur de CD et de redémarrer en le choisissant comme disque d'amorçage.
En temps normal, il ne sert à rien...
Pour connecter ta box en filaire, il faut connecter la prise ethernet du PC vers une des prises ethernet de la box avec un câble ethernet.
Pour connecter la box en Wifi, il faut :
- Retourner la box, noter le SSID (quelque chose comme "NEUF_XXXX") et le mot de passe inscrit dessous.
- Connecter en wifi (cliquer sur l'icône adhoc), en choisissant le SSID et en tapant le mot de passe.
Pour configurer la box (une fois connecté...) il faut, dans ton navigateur taper l'url http://192.168.1.1 ou http://neufbox (ou cliquer sur les URL dans ce message) et suivre les instructions.
LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)
#8 Le 25/10/2011, à 21:01
- viucci
je n'ai plus de problèmes, c'était une betise!
en effet en regardant sur 192.168.1.1 à qui je metais connecté avc le cable ethernet j'ai decouvert quue la clé WEP c'est pas celle écrit sur la neufbox mais celle-ci enlevant des lettres!
merci pour l'aide!!!