Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2006, à 16:59

lomdefer

probleme linux ubuntu/windows

BOnjour tout le monde, il y a 2 heures environs, j'ai installer linux ubuntu 5.10, et il se trouve que je ne peu plus retourner sur windows.
QUand je démarre mon ordi sa ne me demande pas de choisir quelle plate-forme je veux...est-ce normale ??

#2 Le 21/10/2006, à 17:05

stoney

Re : probleme linux ubuntu/windows

as tu supprimé ta partition windows lors de l'installation ? as-tu choisi comme otion " utiliser tout le disque dur" ou "Modifier la table de partitions manuellement" ?

si tu as choisi la premiere possibilité, je crains que tu puisses dire adieu à ton Windows
sinon, tu as peut etre encore une chance, mais elle ne viendra malheureusement pas de moi, étant toujours plus ou moins debutant sous Ubuntu-Linux.

bonne chance

Hors ligne

#3 Le 21/10/2006, à 17:07

lomdefer

Re : probleme linux ubuntu/windows

OUi j'ai utiliser l'option utiliser tout le disque, mais bon il n'y a eu a aucun moment un formatage ou quoi que ce soit...
A non j'espere que j'ai pas perdu mon windows vu que je suis vraiment debutant sous linux et  que j'avais mes photo...
y t-il un moyen de recuperation ??

#4 Le 21/10/2006, à 17:49

SGC.Alex

Re : probleme linux ubuntu/windows

lomdefer a écrit :

OUi j'ai utiliser l'option utiliser tout le disque

Je suis fortement désolé de te le dire, mais ton windows a été effacé si tu as bien utilisé tout le disque. Il aurait fallu que tu crées une deuxième partition pour ubuntu...

En ce qui concerne une éventuelle récupération de données, cela me paraît perdu à 95%, étant donné que le système de fichier est passé à de l'ext3 a priori...

Hors ligne

#5 Le 21/10/2006, à 17:57

Jan Pilette

Re : probleme linux ubuntu/windows

Bon courage quand même... 

N'oublie surtout pas ceci : il FAUT faire des copies de sauvegarde de ses fichiers personnels (photos ou autres...)...  Un disque dur n'est pas éternel (que ce soit sous Windows, Linux ou n'importe quel autre système)...

Même des pros ont déjà fait ce genre d'erreur et c'est vraiment râlant quand cela nous arrive...


Autre conseil pour ceux qui voudrait installer Ubuntu en gardant leur Windows : si vous doutez de quelque chose, demandez, posez des questions, lisez bien la documentation avant...

Dernière modification par Jan Pilette (Le 21/10/2006, à 17:59)

Hors ligne

#6 Le 21/10/2006, à 18:24

lomdefer

Re : probleme linux ubuntu/windows

Je vous remercie pour vos reponses, je pense que je vais réinstaller windows en formatant tout le disque dur, et ensuite je reinstallerais linux et partitionnnant bien evidemment !!
A+ et merci

#7 Le 21/10/2006, à 18:31

The Marauder

Re : probleme linux ubuntu/windows

lomdefer a écrit :

Je vous remercie pour vos reponses, je pense que je vais réinstaller windows en formatant tout le disque dur, et ensuite je reinstallerais linux et partitionnnant bien evidemment !!
A+ et merci

Déterminé et pas en colère après ce déboire smile !

C'est cool, c'est bon signe pour un migration en douceur


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#8 Le 21/10/2006, à 18:41

emilpoe

Re : probleme linux ubuntu/windows

Salut,

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_windows_ubuntu/cohabiter_avec_windows


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#9 Le 21/10/2006, à 19:09

The Marauder

Re : probleme linux ubuntu/windows

Haaaaaaa la doc !

cela devrait ête affiché, encadré, entouré, avec plein de guirlandes de couleurs dans tout les sens et cela devrait meme appraitre sous la forme de pop up intrusif pour les visiteurs non-connecté ! smile


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne