Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2006, à 18:05

StixX

Problème de démarage, écran noir

Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon HP DV5288, en dual boot avec windows XP.

L'installation se déroule sans problème, mais voila que quand je relance pour voir si tout marche bien, j'ai droit a un écran noir. Nulle traces du Grub que j'avais pourtant installer sur la même partition que celle de ubuntu, c'était une primaire avec amorçage.

Je sais pas trop quoi faire étant débutant dans le monde de linux (première fois que j'installe)

J'ai une partition de 60 Giga pour XP, une de 7g pour HP_recovery, une primaire et amorcable de 4g pour ubuntu,une de 6 pour /home et un de 15g en FAT32 pour l'échange + SWAP

#2 Le 21/10/2006, à 23:31

slasher_fun

Re : Problème de démarage, écran noir

Rien de rien ? Essaye de graver un "Ultimate Boot CD" (http://www.ultimatebootcd.com/download.html) puis de lancer le GRUB qui s'y trouve (normalement préconfiguré).

Hors ligne

#3 Le 21/10/2006, à 23:38

beug

Re : Problème de démarage, écran noir

essai ça
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot_tatoo


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 21/10/2006, à 23:48

StixX

Re : Problème de démarage, écran noir

@beug, c'est précisement sur cela que je me suis basé.

Merci slasher-fun, je vais aller voir