Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2011, à 13:39

bianca

synchronisation de mp3 Philips Gogear et Songbird

Bonjour,
J'ai acheté un mp3 Philips Gogear Vibe pour mon fils mais les boites de dialogue pour le logiciel songbird ne s'affichent pas automatiquement comme dans les instructions pour Windows. J'ai téléchargé Songbird pour Linux et mis de la musique dessous, mais je n'arrive pas à mettre cette musique sur le mp3. Je suis une débutante en Linux et me demande si quelqu'un pourrait m'aider avec cette situation?

Merci beaucoup,
Bianca

Hors ligne

#2 Le 01/11/2011, à 19:53

gazouillis

Re : synchronisation de mp3 Philips Gogear et Songbird

Bonjour,

je pense que cela viens plutôt du paramétrage de votre lecteur Vibe pour qu'il soit reconnu comme un disque sous linux.

essayer en changeant les paramètres  Paramètres -> Préférences Connexions -> MSC sur le baladeur,

Si non sous windows télécharger la dernière version de Philips Songbird

Hors ligne

#3 Le 02/11/2011, à 18:18

bianca

Re : synchronisation de mp3 Philips Gogear et Songbird

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai changé la préférence de connexion en msc, mais je ne sais toujours pas comment synchroniser le mp3 avec la bibliothèque de songbird. L'icone de le mp3 s'affiche et j'arrive à ouvrir songbird, seulement je ne sais pas comment mettre les deux ensemble. J'ai essayé de glisser les chansons de songbird jusqu'à le mp3 mais ça ne le fait pas. Je n'ai pas Windows, donc aimerais régler ce problème avec Linux.

Merci si vous avez d'autres idées.

Hors ligne

#4 Le 02/11/2011, à 21:46

gazouillis

Re : synchronisation de mp3 Philips Gogear et Songbird

Bonsoir,


Bonsoir,

Si le volet de synchro s'ouvre on doit être sur la bonne voie, mais comme l'équipe de Songbird ne maintient pas la version Linux impossible de savoir si il y a un bug.

Peut-être une bonne nouvelle pour votre souci de synchro Songbird 1.10 est sortie hier soir.

Cette nouvelle version de Songbird revoit complètement la façon dont la bibliothèque musicale est structuré dans la base du lecteur. De plus la fonction de synchronisation a été complétement revue et est maintenant gérable dans les deux sens du baladeur vers le PC et vice-versa.

La version Linux de Songbird 1.10 est disponible au téléchargement

Hors ligne

#5 Le 06/11/2011, à 12:49

bianca

Re : synchronisation de mp3 Philips Gogear et Songbird

Bonjour,
J'ai téléchargé la version que vous m'avez signalé et j'ai maintenant quelques dossiers, par exemple, 'chrome', 'defaults' 'extensions', 'components' etc., mais rien qui s'apelle 'installer' ou autre chose qui m'inspire pour l'installer. Comme je disais, je suis vraiment une débutante donc ne sais pas quoi faire avec les dossiers téléchargés.

Vous avez dit dans votre dernier email 'Si le volet de synchro s'ouvre on doit être sur la bonne voie, mais comme l'équipe de Songbird ne maintient pas la version Linux impossible de savoir si il y a un bug.'. Justement, le volet de synchro ne s'ouvre pas, l'icône du baladeur s'affiche et le logiciel de Songbird (la vieille version) est bien installé mais il n'y pas de volet de synchro et je ne sais pas comment mettre la musique de Songbird sur le baladeur.

Je vous remercie pour tout aide à ce sujet parce que j'ai vraiment envie de pouvoir faire marcher le baladeur pour mon fils.

Hors ligne