Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1251 Le 07/05/2008, à 11:15

O.s.Nasty

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour 

je suis nouveaux sur le forum ubuntu

pseudo : O.s.Nasty/oxygene/FinalHack

je trouve le fofo sympas

Mon activer server de jeux 

Os utiliser : vista / xp / debian / mandriva / unbuntu

Triple Os = XP + Vista + Ubuntu 8.04 => Core 2 Extreme QX6850 2 Sli 2x 8800 Ultra Striker Extreme II / XP = > P4 a 5.0 Ghz+ Kit liquide  Chaintech 9CJS ZENITH  ati 850 platinium 3 giga ddr / Vista = > Sony Vaio FZ   Core 2 Duo, Nvidia  GeForce 8400M GT /Mandriva = > packarbell assez vieux :p

#1252 Le 07/05/2008, à 13:22

bill_raise

Bienvenue Dumiel et O.s.Nasty

Ne t'inquiètes pas Dumiel, tes déboires avec Windows ne seront plus sous Linux, car on sera là pour t'aider au besoin tongue

#1253 Le 07/05/2008, à 13:29

Oo_NeWGie

Bonjour et bienvenue Dumielle et O.s.Nasty \o/
Dumielle vite fait quelques pistes :
http://doc.ubuntu-fr.org/video
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_studio

#1254 Le 07/05/2008, à 13:34

dumielle

Oo_NeWGie, genial, je vais aller voir ca très vite, j'aime bien quand ca reactionne...
hihihi je sens que je vais me plaire ici

a bientot tout le monde

#1255 Le 07/05/2008, à 14:32

Irgenux

Vi Oo_NeWGie est géniale...
Quoique son hamster n'est pas très beau... smile

Au fait, les ch'ti nouveaux, pensez à vous inscrire là:
http://ubuntucounter.geekosophical.net/index.php

C'est juste un compteur d'utilisateurs Ubuntu ou de ses dérivés...
Ubuntu rocks big_smile

Bipède à station verticale.

#1256 Le 07/05/2008, à 14:52

Oo_NeWGie

Merci Irgenux tongue
Un compteur ? But I'm not a number ! I'm a free hamster !
Ton espace n'est plus à louer ? dommage j'allais te demander de militer pour le MLH...

#1257 Le 07/05/2008, à 16:34

Irgenux

@ Oo_NeWGie: Quelle est la position du MLHamster versus l'IPU ?

Pour les nouveaux, il y a aussi http://counter.li.org/...
Merci pour la communauté ... smile

Dernière modification par Irgenux (Le 07/05/2008, à 17:22)

#1258 Le 07/05/2008, à 19:19

Oo_NeWGie

Irgenux je sèche sur IPU roll
Irgenux Parti Uriner ?
Intelligence Populaire Urticante ?
Irgenux Pour l'Union ?
Irgenux Processing Unit :x
cool

Dernière modification par Oo_NeWGie (Le 07/05/2008, à 19:19)

#1259 Le 07/05/2008, à 19:34

bill_raise

Ahh oui je savais pas qu'on pouvais faire ca... Bon je m'inscris tout de suite !!!

#1260 Le 07/05/2008, à 19:41

O.s.Nasty

@Oo_NeWGie

yo desoler j ete partie changer mon modem pour un espece de B box lol belgacom fait des box on va voir ce que ca vaut tongue

Triple Os = XP + Vista + Ubuntu 8.04 => Core 2 Extreme QX6850 2 Sli 2x 8800 Ultra Striker Extreme II / XP = > P4 a 5.0 Ghz+ Kit liquide  Chaintech 9CJS ZENITH  ati 850 platinium 3 giga ddr / Vista = > Sony Vaio FZ   Core 2 Duo, Nvidia  GeForce 8400M GT /Mandriva = > packarbell assez vieux :p

#1261 Le 07/05/2008, à 23:16

Y0g

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit sur le forum, j'ai 27 ans et travaille dans le journalisme. Je viens de sauter le pas et d'effacer windows xp au profit d'Ubuntu 8.04. Sur les nombreux commentaires positifs entendus au sujet de cette distrib. Ca faisait déjà un moment que ca me démangeait pour tout un tas de raisons, mais l'essentielle est la suivante : la liberté ! De parler, de diffuser, d'utiliser, de consulter, de modifier... L'informatique devrait être un outil d'ouverture maitrisé, au lieu d'être devenu un bien de consommation de masse dont quelques individus tirent profits en maintenant les utilisateurs dans l'ignorance et la peur (synonymes ?).
La, je sors de 12 heures quasi non-stop de bidouillage. Verdict ? Ubuntu c'est de la bombe ! installation du système : ok, installation matérielle : ok, connexion internet : ok, mail/messagerie : ok ! Ma lenteur à configurer tout ca venait plus du temps d'adaptation qu'au système en lui même qui est vraiment très intuitif, tout en ayant un potentiel d'utilisation illimité ! Vraiment satisfait donc pour l'instant, on verra sur le long terme. Il me reste un seul gros point à régler : l'installation et l'utilisation d'applis 3D. J'ai vu qu'il y avait déjà beaucoup de doc... A suivre donc. Allez j'y retourne !

Cordialement,

#1262 Le 07/05/2008, à 23:43

bill_raise

Bienvenue Y0g!!!!!

#1263 Le 08/05/2008, à 17:18

Irgenux

#1264 Le 08/05/2008, à 17:26

Irgenux

O.s.Nasty a écrit :

yo desoler j ete partie changer mon modem pour un espece de B box lol belgacom fait des box on va voir ce que ca vaut tongue

Vanessa, s'il vous plait...
Pouvez-vous cliquer sur ce lien:
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Kikoolol

Merchi... big_smile
( Faut pas pousser, la Belgitude n'explique pas tout...  tongue )

#1265 Le 08/05/2008, à 17:31

Irgenux

Oo_NeWGie a écrit :

Irgenux je sèche sur IPU roll

Pfff, j'y crois pas, enfin, si j'y crois !
Bon cf:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Licorne_rose_invisible

#1266 Le 08/05/2008, à 18:02

Alain Provist

Bon il serait temps que je me présente smile

Utilisateur de Ubuntu 8.04 et 7.10 dans la Drôme, 16 ans, éleveur d'insecte, photographe, pratiquant d'art martial, bidouilleur passionné d'informatique et passionné par plein de choses d'ailleurs...
Je n'aurai pas assez d'une vie pour toutes les laisser s'exprimer mais on peut parler en plus des plantes carnivores, bonsais, aquariophillie...

Bref, salut à tous !

(Ce n'est pas mon vrai nom bien sûr ! big_smile )

#1267 Le 08/05/2008, à 20:07

bill_raise

Bienvenue A l'improviste !! MDR

euhh oé on est pas sur un forum d'insectes, rammene pas des bugs (cafards en anglais) ... ahah.. euhh oé désolé je retourne réviser le bac tongue

#1268 Le 09/05/2008, à 02:03

Dragonglu

Bonjour à tous.

Donc je suis Dragonglu, j'ai 25 ans et j'utilise Ubuntu 8.04 depuis environ 24h ^^.

D'après ce que j'ai pu lire sur certains forum, Linux est plus stable, Linux est plus sécurisé, Linux ne connaît pas le win rot (cette phrase me semble un chouïa évidente et ridicule, mais j'assume lol), Linux semble compliqué au premier abord mais c'est juste une question d'habitude, Linux milite pour la paix dans le monde et pour la survie des baleines blanches, Linux gère mieux les processeurs multicoeurs, être un utilisateur de Linux donne la classe dans les conversations entre amis, Bill Gates utilise Linux car la license de windows est trop chère, Linux est léger et permet de faire tourner 3 tonnes d'applications en même temps, Linux à l'envers donne Xinul, ce qui ne veut absolument rien dire... Bref, tout plein de choses qui m'ont intriguées et qui m'ont donné envie de venir vérifier par moi-même si tout celà est vrai lol

A bientôt sur le forum

#1269 Le 09/05/2008, à 02:34

Armik de Kernac'h

Bonsoir à tous

J'ai 36 ans, inspecteur du Cadastre, 2 enfants avec ma douce.
Voilà mon départ vers la galaxie GNU/Linux (tu vois, ArkSeth, je fais des efforts wink).
Comme beaucoup (tous?), utilisateur de Zindoze (98 SE puis XP SP2) sans de prob particulier, j'utilisais une foultitude de logiciels crackés. A un moment, marre de jouer les warez de 27ème zone, je découvre grâce à Framasoft wink les logiciels libres. J'abandonne donc MS Office, PSP et autres pour OOo, GIMP et consorts.

Mais certains outils pour Windows n'existent pas forcèment en libre, ou surtout les meilleurs logiciels libres sont fait pour un autre OS : GNU/Linux

Au bout d'un long moment (1 an et demi), je décide donc d'installer une distribution sur mon deuxième PC. Et là, grosse déception, j'arrive pas à avoir la 3D, en particulier OpenGL (j'ai la structure mais pas la texture). Patient et pugnace, j'explore les forums français, anglais et même allemand et je finis par découvrir que ma carte mère comporte un chipset graphique trop tordu (voir ce fil http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=110737) pour avoir un système complet et fonctionnel. J'abandonne donc (pas question d'acheter un CG juste pour utiliser GNU/Linux). Mais temporairement... On verra plus tard.

3 mois plus tard, flingage de CM, et donc remplacement, et à l'occasion acquisition d'une petite GeForce 6200. Et me voilà de retour avec Gutsy, puis Hardy (au passage, màj foirée et réinstall, mais c'est pas plus mal...)

Voilà ma petite histoire de noob sous Ubuntu. J'apprends avec patience la console, guidée par la doc du site et les contribs du forum (ou d'autres).

Ma femme utilise toujours Windows sur le PC principal (j'ai pas le droit d'y mettre Ubuntu pour l'instant sad...), mes enfants sont pas dépaysés, car leurs principales applis tournent sous GNU/Linux (tux paint, GCompris et jeux internet). J'ai un dual-boot (pour les jeux que je n'arrive pas à faire tourner correctement avec wine). Je pense que je passerai jamais à Vista. Mon futur PC sera sans doute un PC assemblé avec Ubuntu (ou autre) en unique OS.

Voilà pour mon expérience de débutant. Histoire loin d'être unique je pense...

Bon ben chalut à tizautes et à la rebayure su ch'forum.

Dernière modification par Armik de Kernac'h (Le 09/05/2008, à 02:38)

La littérature, ce n'est pas uniquement une légende sous une photo érotique. (Miyung, mon adorable windowsienne non encore convertie)
L'informatique est à la sexualité ce que le mercurochrome est à la jambe de bois

#1270 Le 09/05/2008, à 14:34

Oo_NeWGie

Bonjour et Bienvenue @tous \o/

YOg, vive le bidouillage !
Alain Provist, comment ça c'est pas ton vrai nom cool
Dragonglu, c'est vrai qu'à l'envers ça donne xuniL, mais l'essentiel c'est qu'en verlan ça donne nuxLi...
Armik de Kernac'h, j'ajouterai que le mercurochrome est à la littérature ce que l'informatique est à la photo érotique (autrement dit une jambe de bois sexy tongue)

bill_raise encore à traîner sur le forum ! Va réviser tisuite !
Irgenux, la position du MLH sur IPU ? Mécréant ! Ne sais-tu donc pas que c'est bel et bien le hamster-aux-airs-de-moutons-basse-résolution qui a créé l'univers ?
O.s.Nasty alors elle marche ta Belle Box ? Irgenux a encore filé le kikoolien... ça fait partie du fond commun de références ici tongue

#1271 Le 11/05/2008, à 17:26

Irgenux

Oo_NeWGie a écrit :

Irgenux a encore filé le kikoolien... ça fait partie du fond commun de références ici tongue

M'enfin... tongue

#1272 Le 11/05/2008, à 23:00

clodibus

bonsoir tout le monde. j ai essaye plusieur version de linux ma web cam pas reconue pourquoi?j ai une creative live pro.j ai vu que l on pouvait installer ubuntu 8.04 dans windows je voudrait savoir puique elle sera dans windows si ma suite kapersky la protegera si je m en sers.merci de votre reponse

#1273 Le 12/05/2008, à 00:41

Irgenux

Euh... sad 
Pour la webcam: http://doc.ubuntu-fr.org/webcam
Pour kapersky: tu peux le faire tourner dans virtualbox, mais je ne vois pas trop l'intérêt...
Pour le reste: ***là***
(juste un peu d'humour... )

Dernière modification par Irgenux (Le 12/05/2008, à 02:52)

#1274 Le 12/05/2008, à 09:43

clodibus

bonjour merci pour vos reponses c est bien complique pour un novice tout ca merci infiniment cordialement

#1275 Le 12/05/2008, à 15:03

josydina

Bonjour je suis nouvelle!
c'est super ubuntu je débute alors soyons tranquille !
J' ai 55 ans et je suis passionnée par l'informatique, mais aussi le sport, le jardin et mes enfants bien sur.
A bientôt pour discuter avec vous. ^^