Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2006, à 00:44

GPZ{^_^}

Problème d'install et de démarrage

Bonjour tout le monde,

J'ai un prob avec mon pc portable, j'avais installé ubuntu 6.10 RC version AMD64 desktop et ça marchait en rajoutant noapic et nolapic ds les options de boot, et j'ai eu un prob à cause d'un disque dur externe d'un ami (erreur 17 sous grub) et j'ai tout réinstallé mais depuis je n'arrive plus à booter sur ubuntu meme en rajoutant noapic et nolapic.
Et ce soir, j'ai téléchargé le cd alternate amd64 de edgy eft mais pareil impossible de démarrer l'install j'ai essayé de mettre acpi=off, noapic et nolapic. Soit ça bloque après avoir booter le noyau linux soit un peu plus loin sur io schedule ... (default)

Mon portable en 2 mot :
Asus A6
AMD Turion 64 X2 TL 52
2 Go de RAM DDR2
un disque dur en IDE

Qu'est-ce que je peux faire ? Je pensais peut etre que je devrais essayer la version i386 de ubuntu ?
Merci d'avance

#2 Le 27/10/2006, à 00:55

albamicheltor

Re : Problème d'install et de démarrage

Bonjour j'ai une carte mère asus k8n-e sous amd 3000+ et un Go de ram. J'ai booté sous 6-06 en live cd une fois mais depuis impossible l'écran d'accueil de l'installation démarre normalement  'installation sous 30 secondes, clickez enter" une fois que j'ai dit oui le fond marron apparaît puis "mounting root files" et l'installation se bloque. J'ai essayé 6-06 intel x86 puis la même sous amd 64 bits puis edgy eft inetl x86 puis amd 64 bits edgy eft toujours et l'installation se bloque toujours au même endroit. Je suis actuellement sous windows xp titanium. Et je  ne comprends pas comment je pourrais migrer parce que j'en ai vraiment marre de windows qui merde à longueur de temps.
Merci de m'aider si vos lumières peuvent m'aider .

Hors ligne

#3 Le 27/10/2006, à 01:01

loloemr

Re : Problème d'install et de démarrage

Première chose, tu peux graver la version stable et reessayer. Sinon

Je pensais peut etre que je devrais essayer la version i386 de ubuntu ?

La version 64 semble un peu buggé, si tu débutes en linux tu devrais effectivement installer la version 32bit, sauf si tu as besoin de faire du calcul numérique. Si tu veux vraiment le 64 bits, essaie avec le CD alternate install.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#4 Le 28/10/2006, à 01:05

GPZ{^_^}

Re : Problème d'install et de démarrage

Ouf j'ai enfin réussi à installer ubuntu version amd64 avec le cd alternate, en mettant les options noapic, nolapic et pci=noacpi voilà rien que ça smile