Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2011, à 17:21

LionMarron

[Résolu] Imprimante arrêtée

Sous Ubuntu 11.04 j'ai le problème suivant :

L'imprimante réseau marchait et marche probablement toujours, mais Ubuntu la voie comme arrêtée, et il ne semble pas possible de sortir de cette situation. Redémarrer l'ordinateur et l'imprimante ne modifie pas cette situation.

Si je regarde dans le menu Système/Administration/Impression, puis la fenêtre Propriétés de l'imprimante - <EPSON-B-510DN>  sur localhost, je peux lire :

Etat de l'imprimante : Arrêté - Printing page 1, 45%


Quelqu'un aurait une piste ?

--
LM

Dernière modification par LionMarron (Le 08/11/2011, à 23:53)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2011, à 19:25

1emetsys

Re : [Résolu] Imprimante arrêtée

Salut,

On dirait que ton imprimante est en erreur c'est le Printing page 1, 45% qui me fait penser ça.

Essaie ce truc :

Tu éteins l'imprimante, débranches le cordon d'alimentation électrique (seulement) appuie sur le bouton ON de celle-ci pendant au moins 30s (ou si c'est un bouton de mise sous tension ordinaire, laisse-le sur ON pendant la même durée.

Rebranche et et vide le spooler d'imprimante...

Dernière modification par 1emetsys (Le 06/11/2011, à 19:25)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#3 Le 06/11/2011, à 20:53

LionMarron

Re : [Résolu] Imprimante arrêtée

Avant d'essayer ce que tu propose j'ai essayer l'imprimante avec un autre ordinateur (sous Windows XP) et elle fonctionne.
Donc a priori j'imagine que ça doit être l'ordinateur (celui que j'utilise maintenant).

LM

Hors ligne

#4 Le 06/11/2011, à 21:01

1emetsys

Re : [Résolu] Imprimante arrêtée

En effet, il faut donc chercher ailleurs...


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#5 Le 06/11/2011, à 21:11

1emetsys

Re : [Résolu] Imprimante arrêtée

À tout hasard, il y a peut-être un pilote linux pour ton imprimante....http://www.epson.com/cgi-bin/Store/supp … &x=20&y=13


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#6 Le 06/11/2011, à 22:57

LionMarron

Re : [Résolu] Imprimante arrêtée

Il y a des pilotes Linux pour cette imprimante oui, peut-être pas là précisément d'ailleurs (Epson ne fait pas de pilote pour Linux, c'est Avasys qui les fait), mais sachant que l'imprimante a marché sans eux, et qu'elle marchait jusqu'à présent, je crois que ce serait chercher les complications que de chercher de ce côté là.

Le cas échéant, je suppose qu'il faudrait avoir résolu le problème avant de tenter d'installer un autre driver, sinon les causes de problèmes possibles vont s'accumuler.

LM

Hors ligne

#7 Le 06/11/2011, à 23:32

1emetsys

Re : [Résolu] Imprimante arrêtée

Bon je suppose que tu as désinstallé/réinstallé cette imprimante ?


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#8 Le 07/11/2011, à 14:41

LionMarron

Re : [Résolu] Imprimante arrêtée

Non. C'est peut-être ce qu'il faut faire, mais comme je suis tout à fait débutant sous Linux je pensais qu'il y avait peut-être une solution plus adaptée.

Hors ligne

#9 Le 08/11/2011, à 20:34

LionMarron

Re : [Résolu] Imprimante arrêtée

J'ai fini par trouver un moyen de modifier ce qu'affiche la fenêtre < Propriétés de l'imprimante - "EPSON-B-510DN"  sur localhost >, (c'est-à-dire : Etat de l'imprimante : Arrêté - Printing page 1, 45%). Il suffit de choisir le bouton <Comportement> puis de cocher la case <Activée>. Mais cela ne modifie que ce qu'affiche la fenêtre < Propriétés de l'imprimante >, pas le comportement de l'imprimante. (L'imprimante reste impassible.)


J'en suis maintenant venu à croire qu'il fallait effectivement désinstaller cette imprimante, mais je me rends compte que je ne sais pas comment faire.

J'ai essayer la solution consistant à passer par le menu Système/Administration/Impression, puis à partir de la fenêtre Impression - localhost par le menu Imprimante/Supprimer

Et je ne sais pas si cette solution suffit, mais la réinstallation par la même fenêtre ramène à une situation équivalente.


Voilà. En attendant je passe par un autre ordinateur pour accéder à l'imprimante.

LM

Hors ligne

#10 Le 08/11/2011, à 23:52

LionMarron

Re : [Résolu] Imprimante arrêtée

Bon le problème semble résolu.

Il fallait peut-être faire ce qui précède (choisir le bouton <Comportement> puis cocher la case <Activée>) mais en arrêtant l'imprimante entre temps.

Après avoir réallumé l'imprimante il a fallu d'abord décocher la case <Activée>, cliquer sur <Appliquer>, puis décocher la case <Activée>.

Je me suis aperçu de tout ça après avoir essayé sous Windows.

LM

Hors ligne