Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2011, à 17:26

Xian07

Ubuntu 11.10 sur Acer Travelmate 290

Bonjour à tous,

J'ai décidé d'essayer Ubuntu en l'installant sur un vieux portable Acer Travelmate 290.
Après avoir téléchargé Ubuntu 10.11 et gravé l'image sur un CD, j'ai lancé l'installation avec Ubuntu en seul OS, et donc en ne cherchant pas à modifier le partitionnement du disque.
L'installation s'est bien passé, c'est en redémarrant l'ordi que les problèmes ont commencé, avec un message d'erreur :
"Error : out of disk
Grub rescue >"
Après avoir parcouru les forums, j'ai essayé le logiciel "Boot-repair-disk" que j'ai gravé sur un CD. Après avoir cliqué sur "First repair", le processus s'est terminé par "successful repair" ou quelque chose d'approchant.
J'ai donc tenté de démarrer sur le disque en espérant pouvoir enfin profiter d'Ubuntu, mais .. déception, toujours le même message "error out of disk ...".
J'ai alors relancé le CD Boot-repair-disk, mais cette fois j'ai parcouru les options avancées, où j'ai découvert une case à cocher interessante consistant à préciser si le disque est un IDE (ou Parallel ATA). Ce que j'ai fait, car ce PC étant assez ancien n'est pas équipé de disque SATA comme c'est le cas actuellement.
Cette fois, après avoir relancé sur le disque dur, Ubuntu a pu démarrer correctement. Il y a bien un petit message d'erreur "error, no device connected", mais apparemment il n'est pas gênant, et le lancement d'Ubuntu se passe bien.
Voilà, j'ai voulu faire partager cette expérience, des fois qu'elle puisse servir à quelqu'un !

Hors ligne

#2 Le 06/11/2011, à 23:42

Slystone

Re : Ubuntu 11.10 sur Acer Travelmate 290

Bonjour

Merci, c'est très bon à savoir effectivement. smile


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne