Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 13:29

nicola

Probleme avec 6.10

jeudi j'ai telechargé la version 6.10 d'ubuntu et j'étais bien content.
mais ce setiment est bien vite passé lorsque je me suis apperçu que ce que j'ai fait ne fonctionne pas.
Pourquoi ? bonne question
Voilà ce que j'ai fait : j'ai tout simplement installé ubuntu 6.10 sur mon dd externe.
les partions sont les suivantes : 30 Go pou / , 20 Go pour /home , 2Go pour swap et 20 Go pour un partition ntfs.
je pense que l'intallation a fonctionné vu que quand je suis revenu du diner l'ordi était en veille (bien sur peut etre que ça n'a pas fonctionné aussi...)
voila le moment ou j'ai commencé a déprimer ^^
je boute sur mon dd externe et voici sa reponse :

GRUB Loading stage 1.5
GRUB loading, please wait ...
Error 15

SVP aidé moi parce que je sais pas du tout quoi faire
merci ++

Hors ligne

#2 Le 28/10/2006, à 13:59

boblefrag

Re : Probleme avec 6.10

sur ce site : http://www.gentoo.org/doc/fr/grub-error-guide.xml

j' ai trouvé ça :

GRUB loading stage 1.5
GRUB loading, please wait...

Après ce message, le système arrête. Si vous essayez de démarrer à partir d'une disquette GRUB, toutefois, le problème disparaît.

essaie donc de démarrer à partir d'une disquette avec grub.

vous devriez essayer de changer l'ordre de démarrage des périphériques dans votre BIOS.

Configurez votre BIOS pour qu'il ne tente pas de démarrer à partir du lecteur de disquettes.

Sinon il y as toujours la possibilité de réinstaller grub

A partir d'un live-cd, tu démarre normalement et une fois sur le bureau du live-cd tu ouvre un terminal

sudo -s

grub--batch

si tu ne sais pas sur quelle partition se trouve les fichiers de grub entre à l'invite de grub >

grub>find/boot/grub/stage1

ça t'indique la partition sur laquelle sont les fichiers. Si c'est par exemple (hd0,1)

grub>root(hd0,1)

a remplacer par la partition correspondante.

ensuite, on réinstalle grub

grub>setup (hd0)
grub>quit

et voila normalement c bon

cette manip' se trouve sur le manuel ubuntu

Hors ligne