Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 15:23

Sic88

Le cd de linux Unbuntu ne boot pas

Bonjour à tous !

Voila le problème :

J'ai télécharger Linux Unbuntu 6.05 I386 sur le site, tout c'est bien passé. J'ai ensuite gravé mon image CD .ISO sur un cd vierge de type -R.

Tout foncitionne linux est présent sur le cd. Le problème c'est que lorsque je rédémarre mon pc avec le cd dedan, il boot normalement !
J'ai donc regarder dans le BIOS afin de changer l'ordre des priorités de démarrage, j'ai bien pris soins de mettre CD ROM en first boot device.

MAIS SA NE MARCHE TOUJOURS PAS !!! Le PC démarre normalement, comme si le CD n'étais pas un CD Bootable...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plais ?

Merci des réponses à venir !

mad

#2 Le 28/10/2006, à 16:27

sam air

Re : Le cd de linux Unbuntu ne boot pas

dans ton logiciel de gravure as tu bien selectionné "graver une image" ,
(il ne faut pasgraver "en données")

Hors ligne

#3 Le 28/10/2006, à 16:38

sic88

Re : Le cd de linux Unbuntu ne boot pas

merci de ta réponse.

Alors j'ai gravé mon image cd .ISO avec le logiciel Nero suite prenium 7.0. j'ai juste suivit les étapes, et sur mon cd j'ai un ensemble de fichier réparti dans plusieurs dossiers.

Donc je n'ai pas regravé mon image tel quel, mais c'est bien l'image du cd qui c'est ouverte et gravée sur mon cd vierge.

sad

#4 Le 28/10/2006, à 17:07

sam air

Re : Le cd de linux Unbuntu ne boot pas

ok mais as tu bien graver en image? c'est different de cd de données? je ne me rappelle plus trop de nero mais tu as une option graver l'image?

pour savoir comment tu l'as graver quand tu insere le cd sous window  a l'execution automatique si tu vois les fichier contenus dans le cd (je crois que c'est ton cas) ce n'est pas bon
sinon une page s'affiche en te proposant de logiciels libre comme firefox,the gimp etc
la tu as bien graver en image et le cd est bootable
desolé je ne me souviens plus exactement comment je faisais sous nero mais je ne passait pas par nero express mais par nero burning rom  mais google est la

Hors ligne

#5 Le 28/10/2006, à 17:16

patgrisly

Re : Le cd de linux Unbuntu ne boot pas

bonjour,
avec néro tu choisis graver une image et tu pointe sur ton fichier telechargé ,qui chez moi ,était un fichier rar et nero fait le reste.
Il faut aussi voir le md5sum du fichier ,mais sous windws, je n'y suis jamais arrivé.
http://www.commentcamarche.net/faq/suje … hargements

Dernière modification par patgrisly (Le 28/10/2006, à 17:18)

Hors ligne

#6 Le 28/10/2006, à 17:21

sam air

Re : Le cd de linux Unbuntu ne boot pas

2.jpg

Hors ligne

#7 Le 28/10/2006, à 18:21

sic88

Re : Le cd de linux Unbuntu ne boot pas

merci de vos réponses.

je vais essayer de regraver mon image CD en tant qu'image, car en effet, lorsque j'incère le CD gravé sous windows xp, j'ai une petite barre avec des fichiers qui défilent, puis plusieurs choix possible dans une fenetre.

Merci.

#8 Le 29/10/2006, à 02:00

sic88

Re : Le cd de linux Unbuntu ne boot pas

Merci de votre aide.

Le cd je l'avais très bien gravé dès le début, il suffisait de la graver à moindre vitesse, ce que j'ai fait. A l'heure actuelle Ubuntu Linux 6.10 est installé sur le PC sur lequel je souhaitai qu'il le soit.

Par contre, connexion à internet impossible... (j'ai un rooteur analogue 4 ports de marque Netopia Cayman 3347)

Vous savez ce que je dois faire ?

Merci à vous smile

#9 Le 29/10/2006, à 02:33

Sic88

Re : Le cd de linux Unbuntu ne boot pas

Je vais poster dans une section plus appropriée du forum pour ce qui est de ma connexion à internet. Je pense que je ne suis pas au bon endroit pour en parler en ce moment.

Merci à vous.;)

Hors ligne