Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2011, à 15:02

Cyman

Tapatalk pour Ubuntu-fr?

Bonjour à tous,

Voilà une petite demande "d'amélioration" du site pour les utilisateurs de smartphones.

L'application Tapatalk est très pratique pour les aficionados de smartphones: elle permet la consultation et l'utilisation de nos forums préférés dans un mode complètement adapté à un smartphone.
Payante pour les utilisateurs, elle est par contre gratuite pour les administrateurs/propriétaires de forums qui doivent "l'activer" sur leurs serveurs pour que les utilisateurs puissent accéder le forum via l'appli.

Les forums (k/x)ubuntu-fr n'ont pas, pour le moment, intégré Tapatalk et c'est bien dommage!

Ce post est donc là pour vous demander, à vous gentils administrateurs de mon forum préféré, de permettre la consultation du forum via Tapatalk! Je n'y connais pas grand chose mais j'ai vu que techniquement, ça ne devait pas poser de problème. Ceci dit, il y a peut être d'autres très bonnes raisons pour que vous décidiez que Tapatalk ne passera jamais les portes de ce forum. J'entretiens l'espoir jusqu'à ce que vous me disiez que non, vraiment il ne faut pas compter dessus cependant big_smile.

Et en attendant une réponse de tant aimés et clairvoyants administrateurs/modérateurs du forums, si d'autres que moi rêvent de trouver ubuntu-fr dans leurs favoris Tapatalk, y'a qu'à répondre à ce post wink

Merci!
Cyman

Dernière modification par Cyman (Le 11/11/2011, à 15:03)

Hors ligne

#2 Le 11/11/2011, à 16:27

xabilon

Re : Tapatalk pour Ubuntu-fr?

Salut et merci pour ta suggestion smile

Les bonnes raisons pour lesquelles nous n'intégrerons pas Tapatalk sont essentiellement deux :
- Tapatalk est closed-source, ce qui nous pose non seulement un problème éthique, mais aussi au niveau de la sécurité.
- Tapatalk n'est pas compatible avec FluxBB

Donc désolé, mais tant que Tapatalk ne sera pas libre et compatible, nous ne pourrons l'installer ici.
De plus, même si il était compatible avec le logiciel de forum utilisé (FluxBB), nous le modifions tellement que cette compatibilité pourrait être compromise ... d'où la nécessité donc que Tapatalk soit aussi librement modifiable par nos soins.

Ta question, en revanche, soulève une fois de plus le souci de la consultation du site depuis un smartphone (petit écran + navigation tactile), et nous sommes d'accord sur le fait qu'il faudra sérieusement réfléchir à un design adapté


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 11/11/2011, à 17:03

xabilon

Re : Tapatalk pour Ubuntu-fr?

Il est certain que, sauf utilisations bien précises, le PC "tour" est en voie d'obsolescence, et qu'il se voit remplacé par le PC portable, même en milieu professionnel. On va bien vers une mobilité croissante.

Pour l'informatique personnelle "courante", ce sont les smartphones et tablettes qui vont gagner la partie, donc écrans de taille petite à moyenne (nous utilisons déjà un design fluide, mais limité en réduction par la présence d'images ... qu'on virera à la prochaine refonte), et surtout navigation tactile, ce qui oblige à repenser pas mal de choses, tant au niveau du design que de l'ergonomie.

Et encore une fois, Cyman, ce n'est sûrement pas ton idée que nous refusons (qui est d'ailleurs très à propos et intéressante), mais c'est ce logiciel en particulier qui pose problème. Si il y a une alternative libre, gratuite et compatible FluxBB à Tapatalk, nous serons beaucoup plus enclins à l'étudier wink

Dernière modification par xabilon (Le 11/11/2011, à 17:13)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 12/11/2011, à 01:02

Cyman

Re : Tapatalk pour Ubuntu-fr?

Ah bah la réponse n'aura pas tarder! big_smile

Je me disais aussi "ce serait étonnant qu'ils n'y aient pas pensé avant toi pour le coup". Et bien tant pis!
Il ne reste plus qu'à attendre qu'une version mobile du site soit disponible roll.

Merci en tous cas pour les réponses très rapides tongue

Cyman

PS: et sinon, monter un projet 'TapBuntuTalk'? C'est pas pas une idée ça? Mon passé de développeur est loin dérrière mais je suis volontaire pour être beta testeur!

Hors ligne

#5 Le 24/04/2012, à 20:48

yrieix

Re : Tapatalk pour Ubuntu-fr?

Sinon juste adapter le site pour qu'il s'affiche autrement quand on y accède à partir d'un mobile ça doit être jouable ? Genre 3 lignes de code et 5 minutes pour un développeur génial tongue


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#6 Le 19/03/2014, à 10:52

sucarno

Re : Tapatalk pour Ubuntu-fr?

xabilon a écrit :

Salut et merci pour ta suggestion smile

Les bonnes raisons pour lesquelles nous n'intégrerons pas Tapatalk sont essentiellement deux :
- Tapatalk est closed-source, ce qui nous pose non seulement un problème éthique, mais aussi au niveau de la sécurité.
- Tapatalk n'est pas compatible avec FluxBB

Donc désolé, mais tant que Tapatalk ne sera pas libre et compatible, nous ne pourrons l'installer ici.
De plus, même si il était compatible avec le logiciel de forum utilisé (FluxBB), nous le modifions tellement que cette compatibilité pourrait être compromise ... d'où la nécessité donc que Tapatalk soit aussi librement modifiable par nos soins.

Ta question, en revanche, soulève une fois de plus le souci de la consultation du site depuis un smartphone (petit écran + navigation tactile), et nous sommes d'accord sur le fait qu'il faudra sérieusement réfléchir à un design adapté

Je repose la question maintenant.
Est-il possible d'intégrer Tapatalk dans ubuntu-fr ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#7 Le 02/04/2014, à 16:01

Draky

Re : Tapatalk pour Ubuntu-fr?

Y'a pas de raison que ça ait évolué mais par contre, à quand un design responsive ?

Hors ligne

#8 Le 26/09/2015, à 07:52

tiramiseb

Re : Tapatalk pour Ubuntu-fr?

Et hop un petit "up" pour plussoyer le dernier message !

Un design responsive, please ! smile

Hors ligne

#9 Le 26/09/2015, à 08:31

Oni_Shadow

Re : Tapatalk pour Ubuntu-fr?

Étant donné le nomvre de soucis 502 (bad gateway) et d'accessibilité, je ne suis pas sur que rendre le forum plus .accessible soit une bonne idée.
si le forum pouvait le supporté j'ai alors quelques autres mini  features qui pourrait bien être utiles (clique d'un bouton pour mettre forum en résolu,  petite pré-recherche à chaque post d'un forum pour ceux qui ne font pas de recherche préalable entre autre)


Rouillé

Hors ligne

#10 Le 26/09/2015, à 08:38

tiramiseb

Re : Tapatalk pour Ubuntu-fr?

je ne suis pas sur que rendre le forum plus .accessible soit une bonne idée

Actuellement j'utilise le site tel quel sur mon téléphone. C'est pénible. Ça charge de nombreuses choses inutiles sur un téléphone. Si le design était responsive, ça pourrait charger moins de choses, donc alléger la charge du serveur.

si le forum pouvait le supporté j'ai alors quelques autres mini  features qui pourrait bien être utiles

Le design responsive serait bien plus léger en terme de réalisation que tes suggestions.

design responsive = pas énormément de boulot, uniquement modifications (peut-être légères, d'ailleurs) aux feuilles de style. juste du design.
1 bouton pour mettre en résolu = modification du code (php) du site en lui-même, plus lourd et complexe
pré-recherche = modification du code + grosse charge sur le serveur à chaque nouveau post

Hors ligne

#11 Le 27/09/2015, à 10:42

tiramiseb

Re : Tapatalk pour Ubuntu-fr?

Surtout que rendre le site responsive, si ça se trouve c'est juste une 50aine lignes de CSS à ajouter, genre 2h de boulot...

Hors ligne

#12 Le 19/08/2020, à 16:47

spEat

Re : Tapatalk pour Ubuntu-fr?

Salut,
Je me permets un petit up sur le sujet .. Depuis 2015.. Les réflexions ont elles évoluées ?

@+

Hors ligne