Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2006, à 10:42

fredsaule

Edgy : vers un gnome nu !! [RESOLU]

Bonjour,

Je m'apprète à installer ubuntu edgy  sur une Epia (pour muler essentiellement).
Ma question est simple : y-a-t-il une technique qui permette d'installer edgy avec un gnome nu (pas de gimp, ni de open office, aucun applicatif sinon ce qu'on trouve dans le menu Application/accessoire). De manière à installer pas la suite par apt-get les seuls applicatifs qui m'intéressent...

je suppose que cela passe par l'usage du disque alternatif d'installation... mais je ne l'ai jamais utilisé.

Merci pour votre aide,
FREDSAULE

Dernière modification par fredsaule (Le 30/10/2006, à 22:55)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2006, à 11:14

hello_world

Re : Edgy : vers un gnome nu !! [RESOLU]

salut

Il n'y a pas une version ubuntu serveur... sans desktop. Après il te suffit d'installer ce que tu veux dessus. Si c'est pour la légèreté que tu vx un gnome nu, tu ferais mieux d'installer une autre distrib... ce n'est pas open-office qui va ralentir ou accélérer ta distrib, mais plutôt le chargement du bluetooth...

++

Hors ligne

#3 Le 29/10/2006, à 11:17

SkeRoy

Re : Edgy : vers un gnome nu !! [RESOLU]

en même temps rien n'empêche de ne pas lancer le bluetooth au démarrage... j'ai plein de serveurs que je ne lance que quand j'en ai besoin... roll

Hors ligne

#4 Le 29/10/2006, à 12:03

tinkywinky

Re : Edgy : vers un gnome nu !! [RESOLU]

Salut,

je viens justement de faire une install de gnome "nu", sous VMWare. Voilà comment j'ai fais :

1. J'ai téléchargé l'alternate cd et j'ai fait une install "simple" (insall a command line system, dans le menu)
2. Une fois installé et booté, j'ai installé les paquets suivants :
    gnome-desktop-environment
    xserver-xorg
    xfonts-base
3. Et enfin j'ai démarré GDM : sudo /etc/init.d/gdm start

Dernière modification par tinkywinky (Le 29/10/2006, à 12:15)


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#5 Le 29/10/2006, à 12:36

tinkywinky

Re : Edgy : vers un gnome nu !! [RESOLU]

Si tu veux un gnome nu de chez nu tu peux installer "gnome-core" à la place de "gnome-desktop-environment"...


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#6 Le 29/10/2006, à 19:45

fredsaule

Re : Edgy : vers un gnome nu !! [RESOLU]

Super Merci à tinkywinky,

Je vais tester tout cela dès demain. Juste une question complémentaire : si j'installe gnome "à part" comment faire qu'il démarre automatiquement après l'avoir installé.

En français dans le texte : quel script dois-je modifier pour avoir "sudo /etc/init.d/gdm start" dès le chargement d'Ubuntu.

Merci par avance,
FREDSAULE

Hors ligne

#7 Le 29/10/2006, à 20:04

tinkywinky

Re : Edgy : vers un gnome nu !! [RESOLU]

Euh...

alors en fait moi j'ai installlé gnome-core, puis ensuite gdm (qui n'est pas installé avec gnome-core), et il s'est mis tout seul en démarrage automatique. Sinon, moi j'utilise sysv-rc-conf (à installer séparement aussi) pour gérer ce qui est démarré au démarrage.

Je te conseil quand même de faire un essai avant avec vmware, ou alors d'avoir un pc à côté avec accès au net, en cas de problème. Moi j'ai résinstallé mon ubuntu cet après midi avec cette méthode, ça tourne nickel, j'ai exactement les logiciels dont j'ai besoin et rien de plus wink


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#8 Le 29/10/2006, à 20:32

fredsaule

Re : Edgy : vers un gnome nu !! [RESOLU]

Bon ben... je posterai mon résultat demain.

En tous cas merci pour les conseils...

A+
FREDSAULE

Dernière modification par fredsaule (Le 29/10/2006, à 20:32)

Hors ligne

#9 Le 29/10/2006, à 21:05

tinkywinky

Re : Edgy : vers un gnome nu !! [RESOLU]

N'oublie pas d'activer les dépots universe dans le sources.list. Pour résumer, j'ai installé :

gnome-core
xfonts-base
xserver-xorg
gdm (=> pas obligatoire, mais permet de démarrer x automatiquement)

ça permet de démarrer gnome. Après, j'installe au fur et à mesure de mes besoins (synaptic, gnome-sudo pour gksudo, etc...).

En tout cas j'ai l'impression que c'est beaucoup plus réactif qu'une installe "normale" de Edgy...


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#10 Le 30/10/2006, à 22:55

fredsaule

Re : Edgy : vers un gnome nu !! [RESOLU]

Bonjour,

Cela a marché, même s'il a fallu un peu se battre... la machine va effectivement un peu plus vite avec une installation light. Mais Edgy me semble encore un peu verte comme release. Y'a pas mal de bug dans l'air : ma mule ne supporte pas les recherches et vnc a vécu une refonte qui m'a poussé vers tightvnc.

Mais, bon, globalement, le résultat est au rendez-vous !!

A+
FRESAULE

Hors ligne