Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2006, à 00:35

jms821

Du bon... et du moins bon, mais surtout du bon!

Bonsoir à tous.

Quelques reflets de mes essais avec Edgy.

Après téléchargement, vérification du mdsum et gravage... on y va!

Ca commence mal: blocage du cd sur une machine (après vérification, c'est mon lecteur Plextor qui fait le difficile, apparemment il est pénible concernant la marque du CD).

En bref, j'ai installé Edgy sur trois machines:
-Un PIII 450mhz, 367mb ram, HDD 40Gb, carte graphique ATI (je crois que c'est une Rage 128...):
Résultat étonnant, tout fonctionne (pas très rapide, mais bon, une fois que la machine est lancée, ça va, même sous Gnome, même si Xfce est plus rapide).
-Un Athlon 3000, 512mb ram, 200mg HDD, carte graphique ATI 9600: pas de problème, rapidité au rendez-vous. Par contre, il m'a été impossible de faire l'update depuis dapper (impossible de relancer la machine après une dizaine d'heure de téléchargement).
-Un Athlon 64 3500, 3gb ram, nvidia6600GT, HDD 250gb. Pas de problème.

Remarque: La reconnaissance du matériel est en net progrès:
Scanner Epson 3490 (installé avec beaucoup de peine sou Dapper) est reconnu d'emblée, et fonctionne parfaitement.
Carte WIFI  Zyxel G-360 reconnue immédiatement, fonctionne au poil.
Drivers Nvidia (installation un peu "sportive",cad en ligne de commande, selon le tuto) et Beryl, ça marche, même si ce n'est pas aussi simple que le reste.
Je viens d'essayer le gestionnaire NVIDIA et le bi-écran: ça marche, aussi facilement que sous Windows, peut-être même encore plus simple à paramétrer. par rapport au bidouillage de xorg.conf avec Dapper, c'est un sacré progrès.

En fait beaucoup plus de positif que de négatif, même si j'ai parfois dû faire plusieurs essais avant d'arriver à ce que je veux.

Ceci dit, je vais encore rester un moment sous Dapper, parce que ça tourne bien, et que je ne peux pas me permettre d'être bloqué professionnellement par un PC qui aurait un problème. Mais je ne sais pas combien de temps je vais résister à l'envie de passer totalement sous Edgy...
Félicitations à tous ceux qui travaillent sur ce produit.

Encore une question générale et impertinente:
A lire les forums dédiés à Linux en général, avec tous les peits ou grands soucis qui y sont relatés, je me demande parfois quelle est la proportion d'utilisateurs qui ont un "impératif de rendement" et qui utilisent cet OS dans le domaine professionnel?
A moins qu'ils ne fassent tous comme moi: un HDD amovible dédié au travail, un autre HDD pour les essais... et des enfant assez coopératifs pour que papa puisse encore faire des essais chez eux...

Bonne soirée, en espérant avoir posté au bon endroit

JMS 821

Hors ligne

#2 Le 30/10/2006, à 01:03

Euskaral

Re : Du bon... et du moins bon, mais surtout du bon!

quelle est la proportion d'utilisateurs qui ont un "impératif de rendement" et qui utilisent cet OS dans le domaine professionnel?

Moi j'utilise cet OS pour mes études (informatiques). Je suis sous Edgy, car celui ci reconnais bien mon matériel, même si j'aurais préféré rester sous Dapper que je trouve plus "finis".
En revanche, je absolument aucun souci vis a vis des mes impératifs de "rendement".
J'utilise aussi Dapper sur mon pc fixe depuis bien plus longtemps (et donc par simple préférence vis a vis d'autres OS), destiné principalement au multimédia.

Dernière modification par Euskaral (Le 30/10/2006, à 01:04)

Hors ligne

#3 Le 30/10/2006, à 01:18

bapoumba

Re : Du bon... et du moins bon, mais surtout du bon!

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=71636
Déplacé dans le Café, ce sujet n'étant pas une demande de support, mais plus une discussion wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne