Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2011, à 13:34

michel54

ancien fichier publisher et logiciels libres [resolu]

Ayant été, dans un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, sous micro$$$, j'avais fait quelques fichiers .pub.

J'ai toujours dans un coin de mon ordi un Windows$$ 7 installé avec la dernière version du pack office.

Impossible d'ouvrir mes anciens fichiers .pub (Micro$$$ me dit que ces fichiers sont trop anciens!!! bonjour la compatibilité chez Micro$$$) rien que cela devrait faire fuir les derniers adeptes de cet OS.

Ma question est: existe-t-il un moyen, en logiciel libre, pour lire et transformer ces put... de fichiers en quelques choses de lisibles???

Michel

Dernière modification par michel54 (Le 26/11/2011, à 13:04)

#2 Le 18/11/2011, à 14:21

Nemesis

Re : ancien fichier publisher et logiciels libres [resolu]

michel54 a écrit :

Impossible d'ouvrir mes anciens fichiers .pub (Micro$$$ me dit que ces fichiers sont trop anciens!!! bonjour la compatibilité chez Micro$$$) rien que cela devrait faire fuir les derniers adeptes de cet OS.

Microsoft ne garantit pas la rétrocompatibilité long terme de ses logiciels et les formats de fichiers sont fermés.
Il faut comprendre que c'est une forme de racket. Tant que tu achètes chaque version de publisher, tu peux ouvrir le fichier de la version précédente et le convertir. Si tu sautes trop de versions, ce n'est plus possible. En gros c'est du "paye ou crève".

C'est pour ça que l'armée et les administrations en veulent de moins en moins. Ils veulent garder le contrôle de leurs données et leur souveraineté des affaires d'état.

Ma question est: existe-t-il un moyen, en logiciel libre, pour lire et transformer ces put... de fichiers en quelques choses de lisibles???

D'après la documentation ubuntu, non.

Les seules pistes que je peux te donner c'est:
http://convert.neevia.com/pdfconvert/
http://www.pdfonline.com/convert-pdf/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Publisher# … ilit.C3.A9

Peut être que tu pourras convertir en un format compatible Impress ou Scribus...

#3 Le 18/11/2011, à 14:32

michel54

J'avais déjà essayé ces sites. Dans tous les cas, impossible de convertir, ma version de publisher est vraiment trop ancienne.

Merci pour ta réponse. Il est vrai que je ne fais aucune illusion. Mais j'ai posté au cas où!

Michel

#4 Le 18/11/2011, à 14:38

Nemesis

Désolé, d'autres auront peut être une solution miracle.
Mais les formats fermés ont ce sacré désavantage que tu n'es pas possesseur de tes données.

#5 Le 26/11/2011, à 13:03

michel54

Je relance ce post.

Voici comment j'ai résolu le problème (lire d'anciens fichiers publisher)

-- installation d'une VirtualBox
-- installation des "additions invitées" afin de pouvoir transférer les fichiers de la console vers Kubuntu
-- installation d'un WinXP, dont j'avais une licence, (win 95 ne prenant pas en charge mon lecteur DVD?!?!),
-- installation de mon vieux pack office (word 6.0, ça date ;o) (je peux enfin lire mes anciens fichiers word contenant des macros)
-- installation de publisher 2.0 (ça date aussi!)
-- installation de pdfcreator

et oh, je peux convertir tous mes anciens fichiers .pub en pdf.

les sites cités dans un post précédent ne fonctionnant pas, car version publisher trop ancienne!

De plus, le lancement d'une session win XP sous console est plus rapide que lorsque j'étais sous win$$$!!!