Pages : 1
#1 Le 01/11/2006, à 00:51
- Elessar
Changer la langue
Bonjour,
Je voudrais savoir comment mettre tous les programmes ainsi que le système en français car celui-ci est en anglais.
Merci d'avance à tous et toutes.
Dernière modification par Elessar (Le 02/11/2006, à 12:48)
#2 Le 01/11/2006, à 00:56
- YS
Re : Changer la langue
System > Administration > Linguistic Support (je ne me souviens plus du nom en anglais, mais c'est l'icône avec le drapeau).
Ensuite, il y a juste à choisir dans la liste.
Pour les logiciels, certains ne passeront aps en français, comme Firefox, donc cherche dans synaptic les paquets contenant "fr" "locale" et le nom de ton logiciel. Par exemple, pour firefox, il s'agit de mozilla-firefox-locale-fr-fr.
Aspirant couche-tard, à tendance otageek.
#3 Le 01/11/2006, à 11:12
- Elessar
Merci.
#4 Le 01/11/2006, à 12:39
- wouaren
et en mode console ?
love ubuntu
#5 Le 04/11/2006, à 23:09
- Jindid
System > Administration > Linguistic Support (je ne me souviens plus du nom en anglais, mais c'est l'icône avec le drapeau).
Ensuite, il y a juste à choisir dans la liste.
Si danq cette liste je n'ai que l"English" ??
Voici mon problème, les menu de Ubuntu sont en Français, mais une fois que je clique sur un paramètre ou un logiciel, tout est en Anglais à partir de ce moment.
Dans la rubrique aux petits drapeaux que tu décris plus haut, j'ai :
> Supported Languages
- Englisgh
> Default Language (Default language for new user accounts and the login screen:
- French
En espérant avoir été clair.
#6 Le 05/11/2006, à 14:53
- Elessar
tu peux en ajouter normalement ? tu dois avoir unbouton qui te le permet sur cette fenêtre mais je ne suis pas sur mon ordi donc je ne peux pas te dire lequel est-ce.
Il te propose une liste de langue, tu coche français ou french et tu fais installer, la il telecharge la langue et l'installet et ensuite tu la met par défaut.
#7 Le 25/02/2010, à 23:06
- chacha38
Bonjour,
Nouvelle arrivante, j'ai exactement le même problème que "Jindid" et je n'ai pas la possibilité de changer la langue, on me propose que l'anglais!! Par contre ma langue par défaut est bien le français. Que dois-je faire?
J'ai la version 8.10, merci par avance!!
Pages : 1