Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2005, à 23:38

ArkanGeL

Besoin d'assistance sur des bases très... très ... basiques

Bonsoir,
Je suis un tout nouveau né dans l'univers de linux et pour ce faire j'ai installé Kubuntu!
C'est terrible comme sensation de ce retrouver devant l'interface d'un nouvel Os et d'éprouver une étrange impression de vide!
Bref, tout ça pour dire que je chche un tuto ou kkun de motivé qui pourrait m'expliquer les bases les plus élémentaires!
(pour etre clair tout ce que je sais faire c'est "sudo atp-get install" mdr!:P )
En fin de compte quand on me dit d'installer Cegeda, j'ai beau allé voir les tutos pour comprendre comment faire, je n'y comprend rien!!
Moi qui croyais m'y connaitre un minimum en info avec Windozzz bin là j'ai l'impression d'etre une grand mère qui essaye de faire des gauffres avec son imprimante!!:lol:
Hum, si déja je pouvais me servir de la mule du msn et du cssource sur kubuntu cela me permetrait de foutre Windozzz au placard jusqu'à ce que mort s'en suive!!
Sur ce, Merci d'avance et vivement un coup de main que je puisse m'y mette!! big_smile
Tchao @ +

#2 Le 26/06/2005, à 23:48

szdavid

Re : Besoin d'assistance sur des bases très... très ... basiques

Bienvenue

c'est déjà pas mal le apt-get   ;-)

Hors ligne

#3 Le 27/06/2005, à 00:12

moijbt

Re : Besoin d'assistance sur des bases très... très ... basiques

Je pense que le mieux pour commencer est de lire la doc, ca serait trop long de tout t'expliquer. Le plus simple est que tu te renseigne déja sur les bases de Linux pour être en mesure de comprendre ce que l'on pourra t'expliquer plus tard. Pour ça, à mon avis, le mieux est le Lea-Book que tu trouveras ici: www.lea-linux.org wink

Hors ligne

#4 Le 27/06/2005, à 08:58

jib

Re : Besoin d'assistance sur des bases très... très ... basiques

ArkanGeL a écrit :

C'est terrible comme sensation de ce retrouver devant l'interface d'un nouvel Os et d'éprouver une étrange impression de vide!

De vide? KDE est sensé t'abreuver les yeux et la tête jusqu'à plus soif. La sobriété n'a jamais été son point fort... Étrange sensation en effet, peut-être parce que l'informatique vu et revu semble devenir une terra incognita?

ArkanGeL a écrit :

je chche un tuto ou kkun de motivé qui pourrait m'expliquer les bases les plus élémentaires!

La Doc ou des recherches sur des sites comme Léa-Linux me semble aussi être le plus indiqué.

ArkanGeL a écrit :

En fin de compte quand on me dit d'installer Cegeda, j'ai beau allé voir les tutos pour comprendre comment faire, je n'y comprend rien!!

C'est normal, Windows et Ubuntu ont beau être deux systèmes d'exploitation, ils sont conçus très différement. Mais ça vient tout seul, avec la pratique et un peu de patience...

ArkanGeL a écrit :

Moi qui croyais m'y connaitre un minimum en info avec Windozzz bin là j'ai l'impression d'etre une grand mère qui essaye de faire des gauffres avec son imprimante!! lol

Encore une fois, c'est normal, tous les débutants connaissent cela au début. Il te faut désapprendre certaines habitudes windowsiennes (Non! Ce n'est pas en cliquant sur «démarrer» que tu éteindras ton ordinateur).

ArkanGeL a écrit :

Hum, si déja je pouvais me servir de la mule du msn et du cssource sur kubuntu cela me permetrait de foutre Windozzz au placard jusqu'à ce que mort s'en suive!!

Tu n'as pas froid aux yeux, tu débutes, ttu n'arrives même pas à régler ton imprimante pour griller le pain sur les deux faces tongue et zou, du cssource! Sinon, on n'a pas de «mule», mais il y a bien un bourriquet qui traine quelque part, à moins que je confonde avec Winnie l'Ourson, à vérifier.
Peut-être fais-tu référence à amsn?

#5 Le 27/06/2005, à 10:58

mathieu vilaplana

Re : Besoin d'assistance sur des bases très... très ... basiques

Pour msn ya gaim qui est trés bien gnomemenu->internet->gaim

pour le bourriquet, il te suffit d'installer amule qui est trés bien (moi je préfére mldonkey, mais c un peu plus compliqué).

A+


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#6 Le 29/06/2005, à 11:57

Arkangel

Re : Besoin d'assistance sur des bases très... très ... basiques

Woaaa vous êtes tous bien aimable!:D
Je fonce voir ce tuto de lea-linux!!
Bin en fait quand je parlais de sensation de vide, ce n'était pas lié à la qualité de KDE bien au contraire mais plutôt au principe de ce retrouver devant une interface où, a la diférence du Krotsoft, je ne sais pas plus à quoi sert telle icone que telle icone!! tongue:/
En tout cas, je vous remercie pour vos réponses et il est évident que je compte bien faire mon nid sur ce forum!! (très bien fourni d'ailleur) et vous innonder de questions!!! alors, choffez les claviers!! wink et à très Bientôt!
Bye
Pierre

#7 Le 29/06/2005, à 14:31

jib

Re : Besoin d'assistance sur des bases très... très ... basiques

mathieu vilaplana a écrit :

Pour msn ya gaim qui est trés bien

Euh, mouais. Gaim n'est pas parfait... On me dit beaucoup de bien de psi, une application de KDE, peut-être voudras-tu le tester si Gaim te déçoit, en particulier pour le transfert de fichier sous Jabber...

#8 Le 30/06/2005, à 12:00

arkangel

Re : Besoin d'assistance sur des bases très... très ... basiques

Hum oui en fait je voudrai installer Amsn Amule et parait-il que cedega est un émulateur sur lequel je pourrais faire tourner cssource?! Une fois ces trois éléments installés je n'aurai plus jamais besoin de lancer Windozzz et je pourrai enfin me balader des heures et des smaines  dans Kubuntu!! Le pb c'est que quand je souhaite les dl je ne sais jamais quels fichiers prendre, enfin j'imagine qu'il faut en trouver des compatible pour Kubuntu mais sans mes ptits .exe et mes setup je me sens perdu... Help! tongue

#9 Le 30/06/2005, à 12:32

mesmento

Re : Besoin d'assistance sur des bases très... très ... basiques

Si tu as installé Kubuntu c'est que tu utilises KDE. Pour MSN il y a Kopete plutôt que Gaim, il est mieux intégré à KDE et il est pré-installé avec Kubuntu.

Hors ligne

#10 Le 30/06/2005, à 15:26

ShaLouZa

Re : Besoin d'assistance sur des bases très... très ... basiques

Pour aMule, tu chopes celui disponible via Synaptic, tu le mets à jour (v 2.0) via les backports et tu copies quelques fichiers de ton dossier config d'eMule sur Windows : preferences.dat et cryptkey.dat pour garder ton userhash (identifiant ed2k), ton clients.met pour rembourser tes dettes, ton server.met et ipfilter.dat pour remplacer ceux par défaut dans aMule qui ne sont pas top niveau (et chez moi ça plante si on essaie de les mettre à jour sur d'autres url que celles par défaut dans aMule : version invalide). Tu vas dans ton dossier personnel et tu affiches les dossiers cachés : il faut copier tous ces fichiers dans .aMule.

Tu peux aussi mettre ton répertoire temp et celui des documents partagés sur une partition fat32 commune aux deux OS, comme ça tu peux passer d'un OS à l'autre au besoin et continuer de dl comme si de rien n'était. wink


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#11 Le 03/07/2005, à 10:28

Arkangel

Re : Besoin d'assistance sur des bases très... très ... basiques

Kikoo
Oui Bon pas trop dur j'aurais dut trouver kopete tout seul...! Miki quand même!
Par contre pour Amule, hum bin je vais pas trop souler mon monde mais je pense que je comprendrais la manipe ci dessus d'ici quelques années!! winklol mdr
Bref reste plus qu'a faire comme sur Windozzz... me balader!:P
Merci!!

Hors ligne