Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2011, à 20:52

mrod0402

Help pb démarrage ubuntu initramfs

Bonjour amis d'ubuntu,
j'écris sur ce forum car je suis bien ennuyé par un pb de démarrage de mon ubuntu
Je suis à Mayotte et n'ayant pas accès au haut débit j'ai crée un fichier .odt que j'ai mis en ligne (je n'ai pas réussi à mettre en ligne depuis le forum)
Je vous mets le lien:
https://skydrive.live.com/P.mvc#!/view. … =documents
Merci pour votre aide précieuse
Un ubuntien exilé en galère
Rodolphe



Edit modérateur : pour résumer :
* Prompt (initramfs)_ au démarrage, quelque soit le noyau (normal et dépannage) choisi, ainsi qu'avec les options all_generic_ide et irqpoll
* montage impossible de la partition sda1 (Ubuntu) depuis le liveCD, en graphique ou en terminal
* le check disk depuis Disk Utility annonce "File System is NOT clean"

Dernière modification par xabilon (Le 22/11/2011, à 02:25)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2011, à 08:22

Compte anonymisé

Re : Help pb démarrage ubuntu initramfs

Salut

A priori ta partition ubuntu a besoins d'un checkdisk.  Il faut que la partition à vérifier soit démontée.
Sur certaines version le liveCD ne fonctionne pas --> "device ou ressource busy ...... système de fichier monté ou ouvert ......"
Voir ICI.

@+

#3 Le 23/11/2011, à 18:00

mrod0402

Re : Help pb démarrage ubuntu initramfs

Voila j'ai essayé le fsck -f -y /dev/sda1 et ca ne fonctionne pas. Je ne sais pas trop quelle est ma version de live cd je crois que c'est le 10.04.
Que penser de Boot-Repair pour mon pb??
Merci
Rodolphe

Hors ligne

#4 Le 23/11/2011, à 19:40

Compte anonymisé

Re : Help pb démarrage ubuntu initramfs

Tu peux essayer boot-repair, pour moi l'option décrite en fin du lien ci-dessus fait la même chose que le fsck, en auto.

@+

#5 Le 25/11/2011, à 14:47

mrod0402

Re : Help pb démarrage ubuntu initramfs

J'ai des difficultés à récupérer Boot-repair! Quelqu'un a-t-il des idées pour m'aider?
Merci
Rodolphe

Hors ligne