Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2006, à 22:17

wolux

jeux mythiques ! ...et wine...

Bonj... soir tout le monde !!

Voilà, comme chacun sait (ou peut-être pas) il existe une version collector réhaussée en couleur et en haute résolution d'un jeu superbe créé par un véritable artiste (Eric Chahi)...
J'ai nommé :

ANOTHER WORLD...

En faisant quelques recherches sur wikipedia, je me suis rendu compte que j'avais completement oublié l'existence de Flashback, tout aussi bon, et qu'il y avait aussi OnEscapee qui est la suite directe du premier (je sais pas si je suis trés clair là) que je n'avais jamais vu !!!

Donc la réedition d'ANOTHER WORLD étant gratuite pour le premier niveau, et la clé pour le jeu complet étant à 7€, je télécharge et je tente une install avec wine... Petit problème ça ne marche pas chez moi...

Je décide alors d'essayer OnEscapee et je reste bloqué sur l'écran de logo de l'editeur du jeu...

Puis Flashback, pb de profondeur de couleurs (je suis en 24bit et il faut du 16 ou du  32 donc là je repasse en 16)

Donc si ça en tente certains, on peut essayer de les faire tourner !


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#2 Le 02/11/2006, à 23:00

The Uploader

Re : jeux mythiques ! ...et wine...

Tiens donc! Une suite à AW ? (la version remasterisée à 7 petits € est excellente wink ) Une vraie, et non pas un f... de g... "Out of this world" sur MEGACD avec des animations toutes pas belles ? Voilà une grande nouvelle! big_smile
edit: euh OnEscape serait plus un jeu à la AW qu'une vraie suite.
Eric Chahi n'en parle pas sur son site en tout cas.

Pour flashback(je l'aime une peu plus que AW, AW est tout aussi culte mas un peu court, mas c'est normal, Eric fait ses jeux à 99% tout seul) y'a la suite sur PC qui tourne bien sous dosbox : Fade to Black, excellentissime(je sais c'est pas français tongue ), en 3D(vue à la troisième personne ou première, selon la situation), sorti en '95. Mais je suppose que tu es déjà au courant. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 02/11/2006, à 23:03)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 03/11/2006, à 09:28

wolux

Re : jeux mythiques ! ...et wine...

Et bien en fait fade to black c'est comme tu le dis en 3D... Et du coup ca me branche moins, j'en ai un mauvais souvenir sur PS, deplacement lent, difficulté trop élevée... J'avais vite laché l'affaire mais j'etais plus dans une periode tekken et wipeout roll
Je vais réessayer pour voir.
onEscapee, si j'ai bien compris, c'est une suite sans en être une : c'est pas le même personnage, mais il y a plusieurs clin d'oeil a AW et l'action est parallèle. Il faudrait que j'y joue pour vérifier le scénario...


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#4 Le 03/11/2006, à 22:40

forficule

Re : jeux mythiques ! ...et wine...

Si c'est le another world original qui tenait sur un disquette (peut-être deux ?) et tournait sous dos, une solution c'est peut-être dosbox wink
ça marche aussi pour d'autres oldies... roll

Hors ligne