Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2005, à 14:26

bigtool4u

configurer la connexion internet après l'installation

bonjour,


je viens de finir l'installe d'ubuntu sur mon portable, et ça roule tout seul
sauf que pendant l'installation, je n'étais pas connecté à internet, donc l'OS n'a pas identifié la connexion et ne l'a pas configurée.
et maintenant, je n'arrive pas à paramétrer ma connexion
je suis chez free (freebox haut débit)
quelqu'un peut me filer une adresse pour un didacticiel ? ou éclairer briêvement ma lanterne ?
d'avance merci

#2 Le 28/06/2005, à 14:41

SkeRoy

Re : configurer la connexion internet après l'installation

http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/internet_et_reseaux

Hors ligne

#3 Le 28/06/2005, à 15:36

Julian

Re : configurer la connexion internet après l'installation

Salut

<Skeroy: Merci SkeRoy d'envoyer bigtool4u vers le wiki, c'est un réflexe que l'on doit avoir de plus en plus.

Seulement, c'est bien de faire ça quand tu sais que  l'utilisateur va y trouver son bonheur, et là je ne vois pas ce que tu veux que bigtool4u trouve comme info à ce sujet?

Il n' y a rien pour le moment dans la section internet et réseau qui parle de "comment configurer sa connexion internet classique"

> bigtool4u: N'oublie pas d'utiliser l'option recherche du forum, je suis certain que tu peux y triuver ton bonheur.

Sinon, pour la freebox, c'est un jeu d'enfant:
connexion par câble ethernet droit (ou croisé ça fonctionne aussi)
puis Systeme --> administration  --> réseau
tu sélectionnes ta carte réseau:
propriétés --> configuration --> "DHCP"
tu valides et tu reboot.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#4 Le 28/06/2005, à 15:38

bigtool4u

Re : configurer la connexion internet après l'installation

ok, merci pour l'info, j'essaierai dès ce soir (je suis au taf, là:D)

#5 Le 28/06/2005, à 16:07

yeKcim

Re : configurer la connexion internet après l'installation

GRRRR et a quoi ca sert que je me soit embeter a faire yeKubuntu si personne ne s'en sert ? Je sais pas si je vais continuer a faire les mises a jour puisque je passe mon temps sur le forum a lire des questions dont les réponses sont sur ce site.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#6 Le 28/06/2005, à 16:11

SkeRoy

Re : configurer la connexion internet après l'installation

configurer son reseau local - Services réseaux complets : nommage, routage internet et résolutions de noms.

1. Fixer l'adresse IP de nos machines
Méthode graphique (sous gnome/nautilus)
Méthode par ligne de commande

J'arrête avec les quotes ou je continue jusque la configuration du réseau ?

Hors ligne

#7 Le 28/06/2005, à 16:35

yeKcim

Re : configurer la connexion internet après l'installation

Euh, c'etait pas pour dire que tu aurais dû citer mon site, le wiki est devenu suffisament complet pour remplacer avantageusement yeKubuntu dans bien des domaines.

Je disais juste a bigtool4u qu'en tant qu'utilisateur freebox et ayant un témoignage a disposition, ca aurait été pas mal qu'il le regarde un peu, c'est tout. Qu'il ne dise pas qu'il ne connaissait pas l'adresse, le site est dans les liens et une quinzaine de milliers de fois sur le forum. Ah moins bien sur qu'il ait posé sa question sans chercher avant, chose qui serait impardonnable.

Donc si ton message précédent SkeRoy était bien pour moi, je pense qu'il y a eu incompréhension, mes propos n'étaient pas tres clairs donc milles excuses.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#8 Le 28/06/2005, à 16:41

Julian

Re : configurer la connexion internet après l'installation

> Pour Yeckcim:
Je crois que le post m'était adressé, j'ai pas eu le réflexe vers ton site sorry, je l'ai d'habitude mais là...

> Pour Skeroy

J'ai lu en entier ce tuto plusieurs fois. J'en ai d'ailleurs un peu parlé avec son créateur sksbir.

Il est très bien fait mais ça reste du très pointu et c'est pas en rapport avec la freebox et le soucis de bigtool4u.

Voilà les premières lignes du tuto en question:

"Si votre modem est en fait un routeur, il sera sans doute plus intéressant pour vous de raccorder ce routeur directement au switch. En effet, en choisissant de faire assurer le partage ICS à une machine de votre réseau, il faut bien comprendre que cette machine devra être démarrée avant toutes les autres pour que ça fonctionne, et qu’elle devra rester allumée pour que tout fonctionne bien.( 1ere allumée, dernière éteinte)"

C'est notre cas avec la freebox, donc ce tuto ne nous correspond pas. On ne va pas imposer la lecture de ce très bon tuto, alors que ça n'a rien à voir avec la question. Surtout qu'avec ce que j'ai mis, en 4 lignes d'explication, t'es connecté. Je suis chez free, je sais de quoi je parle.

J'arrête ou tu veux plus détails wink

Dernière modification par Julian (Le 28/06/2005, à 16:48)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#9 Le 28/06/2005, à 16:44

SkeRoy

Re : configurer la connexion internet après l'installation

yeKcim> non non c'etait pour Julian pardon. Tu ne veux pas mettre ton site en signature au fait?

Julian> pas de problème wink
Ensuite je pense que comprendre un minimum les réseaux c'est toujours utile. Je n'ai pas de freebox (à mon grand regret). Mais le DHCP n'est pas spécifique à la freebox dieu merci.
Bon j'arrête, il a compris smile

Dernière modification par SkeRoy (Le 28/06/2005, à 16:49)

Hors ligne

#10 Le 28/06/2005, à 16:46

yeKcim

Re : configurer la connexion internet après l'installation

Euh, si c'est a moi qu'on parle oui, je veux bien des explications ???? Si c'est pas a moi qu'on parle un :

bob > en début de texte aurait été plus clair.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#11 Le 28/06/2005, à 16:49

yeKcim

Re : configurer la connexion internet après l'installation

SkeRoy > Pas bete, l'idée de la signature


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#12 Le 28/06/2005, à 16:50

Julian

Re : configurer la connexion internet après l'installation

C'était pour moi je confirme Yeckcim


julian@jabber.fr

Hors ligne

#13 Le 28/06/2005, à 16:58

yeKcim

Re : configurer la connexion internet après l'installation

Bon alors dans tout ce boxon (dont je suis responsable, puisque je m'insere dans une conversation sans prévenir), comment voulez-vous que ce pauvre bigtool4u s'y retouve. Bref, si tu veux configurer ta freebox : http://yekubuntu.free.fr/hoary/p-connexion.php

Par contre si tu avais lu les rêgles du forum tu aurais fait une recherche avant de poster. La prochaine fois, tu ne pourras pas dire que personne ne t'avais prévenu.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#14 Le 28/06/2005, à 17:10

Julian

Re : configurer la connexion internet après l'installation

> Pour yeckcim

Pour moi le post était réglé depuis le 4 ème message:

J'ai dit à bigtool4u d'utiliser la prochaine fois l'option recherche du forum
Quelques conseils qui devrait suffire pour la connexion de la freebox
bigtool4u allait tester ça ce soir tranquille donc pas de soucis, je pense d'ailleurs qu'il ignore en ce moment tout ce boxon sur son post.
C'est après que c'est parti en vrille, on est tous un peu responsable, mais bon ça arrive.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#15 Le 28/06/2005, à 22:36

bigtool4u

Re : configurer la connexion internet après l'installation

A TOUS :

bon, ben pour un premier post, je vois que j'ai provoqué un paquet de réponses à côté de la plaque, donc des posts inutiles, et que j'ai violé une dizaine de règles de bonne conduite de ce forum.

alors la prochaine fois, j'essaierai de trouver la réponse par moi même, comme chercher parmi les 540 résultats que m'a donné le moteur de recherche du forum quand j'ai tapé "configuration internet".

sinon, merci à julian : ta solution, simple, a fonctionné du premier coup.