Pages : 1
#1 Le 01/12/2011, à 09:58
- indycool
Sauvegarde répertoire clients
Bonjour à tous !
Utilisateur novice d'Ubuntu, mais très intéresse par cette distribution, j'ai décidé avec mon supérieur de monter un appliance qui permettrait de sauvegarder des répertoires clients.
Je vous détail les objectifs et attentes :
- Application que l'on met sur le réseau client, sur une machine ou serveur
- Cette application sauvegardera les répertoirs sélectionné par le client dans le meilleur des cas ( il coche les dossiers qu'il veut sauver par exemple)
- La sauvegarde se fait sur le réseau ( sur un NAS déja présent) ,vers l'extérieur (stockage dans un autre lieu par exemple, pour externaliser), ou directement sur la machine si on lui installe des disques durs.
- Tout doit se faire en mode bloc ( incrémentielle)
- Appliance sous Ubuntu, postes en très grandes majorités Windows.
- Une fois le logiciel et appliance mise en place, il faudrait que cela soit facile à cloner ou dupliquer, pour pouvoir mettre en place la même solution chez d'autres clients sans avoir à tout reparamétrer.
- Une sauvegarde 1 fois par jour, avec rétention sur 5 à 7 jours.
- Une interface Web ou simple serait la bienvenue, pour sélectionner les dossiers à sauver et pouvoir administrer les sauvegardes.
Plusieurs logiciels m'intéressent pour le moment :
- Bacula principalement, dispose d'une interface web, à priori permet de faire ce que je veux
- Rsync
- BackupPC ( rsync en plus simple pour client windows?)
- Unison
Laquelle de ces solutions vous parait la plus complète et facile à mettre en place, répondant à mes attentes et contraintes?
En vous remerciant!
Edit: Posté dans deux parties du forum, je ne sais pas laquelel est la plus pertinente?
Dernière modification par indycool (Le 01/12/2011, à 10:05)
Pages : 1