Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2005, à 11:29

oukapok

Carte réseau mobile FA 511 Netgear

Bonjour,

Sur mon portable toshiba la carte réseau interne ne fonctionnait pas correctement (déconnexions intempestives et inexplicables). Aussi j'ai fait l'acquisition d'une carte réseau pcmcia FA511 Netgear (matériel compatible linux, j'ai vérifié avant de l'acheter). Sous windows aucun problème, elle est reconnue, aucune configuration nécessaire, ça fonctionne impeccable.

Sous ubuntu, j'ai l'impression qu'elle est reconnue. Je la retrouve dans le gestionnaire des devices. J'avoue que je ne sais pas comment la configurer pour que le réseau fonctionne. J'ai désinstallé la carte réseau interne. Mais ma nouvelle carte ne figure pas dans le gestionnaire d'installation réseau.

Si quelqu'un pouvait m'aider ou m'indiquer un lien, je le remercie d'avance.

Hors ligne

#2 Le 06/02/2005, à 15:11

oukapok

Re : Carte réseau mobile FA 511 Netgear

Ca y est. J'ai pu configurer la carte réseau. Je suis agréablement surpris par la reconnaissance du matériel sous ubuntu. Pas besoin d'installer de driver.

Par contre je ne suis pas tout à fait satisfait de ma config. Je suis allé dans config système puis réseau. J'ai rajouté ma carte ethernet (eth 1) alors que la carte reseau interne (eth 0) est désactivée.

Au démarrage de linux lors de "configuring network interface" ça s'arrête un petit moment et ça repart. Je pense que le système s'aperçoit que ma  carte interne est désactivée puis il passe à l'autre. Ca serait mieux d'avoir la carte netgear en eth0.

Je fais des recherches pour voir si c'est possible...

Hors ligne