Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2011, à 17:47

StarKiller26

Aireplay-ng problème canal de l'interface

Bonjour à tous

J'ai un petit soucis avec aireplay, quand je lance une attaque de fakeauth ou la commande pour générer du traffic j'ai ce message d'erreur:
"mon0 is on channel -1, but the AP uses channel 11"
Comment je peux corriger ca svp?

Merci

#2 Le 14/12/2011, à 22:05

jacobus77

Re : Aireplay-ng problème canal de l'interface

Tu ne donnes aucune info sur ton matériel, ta version d'ubuntu... C'est juste que c'est difficile de te conseiller.
Mais logiquement si tu as vérifié que  ta carte wifi supporte vraiment aireplay tu as deux choix, patcher le driver et le recompiler toi-même ou installer/utiliser une distribution avec les drivers patchés - donc pas ubuntu. Tu devrais peut-être aller faire un tour sur le site du logiciel.

#3 Le 16/12/2011, à 18:04

StarKiller26

SAlut

Mon matos: Tour: Packard bell, Cpu Celeron D 2ghz, Ram: 1Go, Carte réseau: Wifi belkin compatible mode monitoring
Ubuntu 10.10 maverick meerkat installé en dual boot

Je suis nouveau dans le domaine linux. Il doit y avoir un soucis avec cette distri car avec une autre j'avais réussi à trouver la clé d'un réseau mais la je suis bloqué car mon interface 'mon0' est sur le canal -1 et ne veut pas "attaquer" sur le canal de l'AP.
Y'a-t-il une commande pour que mon interface ne se limite pas au canal -1? D'ailleurs c'est byzarre ce canal -1, kézako??

Merci de votre aide wink

Dernière modification par StarKiller26 (Le 16/12/2011, à 18:05)

#4 Le 17/12/2011, à 02:36

jacobus77

Si tu es novice sous linux le plus simple est de te tourner vers un distrib en live-cd comme bactrack ( pour info ) où les drivers ont été modifié pour supporter pleinement le mode monitor.

#5 Le 19/12/2011, à 18:32

StarKiller26

Salut Jacobus et merci de me renseigner

J'avais pensé à dl backtrack mais pour l'instant, le piètre accès internet que j'ai m'en empêche. Je me connecte via un hotspot et donc impossible d’utiliser un client torrent ni de télécharger en http un gros fichier.
Tu sous entends que les drivers Ubuntu pour ma carte wifi ne sont pas top pour le mode monitoring? Peux tu m'indiquer la piste pour pallier à ce problème?

Merci bien pour " l'info " sur la légalité, cependant je voudrais te rappeler qu'un débutant linux n'est pas forcement un lammer boutonneux, qui cherche seulement à se la péter auprès de ses copains. En fait je cherche plutôt à augmenter mes connaissances dans le domaine de l'informatique/sécurité/réseau et plus particulièrement sous linux, mais je m'écarte du sujet là.

A  bientôt wink

#6 Le 20/12/2011, à 06:17

jacobus77

Peux tu m'indiquer la piste pour pallier à ce problème?

Identifies déjà ton chipset wifi, par exemple en suivant ce post.
Avec cet info tu devrais pouvoir trouver rapidement si des patchs sont nécessaires ou si c'est un autre problème.

Normalement pour compiler ton driver tu te sers des sources disponibles sur ce site:
http://linuxwireless.org/
Après pour appliquer des patchs et compiler il doit y avoir des tutoriels quelque part, peut-être même sur le site.

Ouais, en fait "pour info" c'est juste pour que tu cliques et tu fermes si ça t'intéresse pas ou que tu ai l'info si ça t'intéresse... c'est tout.

Ciao wink

#7 Le 23/12/2011, à 19:30

Nexus6

'Soir! smile

# aireplay-ng

Aireplay-ng 1.1 r2019 - (C) 2006-2010 Thomas d'Otreppe
  Original work: Christophe Devine
  http://www.aircrack-ng.org

usage: aireplay-ng <options> <replay interface>
[...]
Miscellaneous options:

-R                    : disable /dev/rtc usage
      --ignore-negative-one : if the interface's channel can't be determined,
                              ignore the mismatch, needed for unpatched cfg80211

[...]

L'option miscellaneous "--ignore-negative-one" marche très bien pour moi!
J'ai pas cherché à patcher cfg80211... si quelques à des infos sur le patch je suis preneur!

/Nexus6

--
!

#8 Le 24/12/2011, à 01:08

Nexus6

'Nuit big_smile,

J'ai trouvé le patch pour une compat-wireless-2011-08-08 :
http://patches.aircrack-ng.org/channel- … axim.patch

Et je l'ai testé à la mano sur une compat-wireless-2011-06-17 ... ça le fait! tongue

/Nexus6