#51 Le 19/12/2011, à 11:51
- ares
Re : [Éco] Plus fort qu'HADOPI
Le « tout gratuit » aussi est responsable de la tendance à l’uniformisation : GIMP gratuit, ça peut être pratique, mais quand on retrouve la même chose en Chine, en Australie, en Europe, aux USA, chez les Esquimaux, en Afrique, on se dit que question uniformisation, ça fait peur, et même MacDo n’a pas fait pire.
GIMP est un outil de dessin comme la feuille de papier est un support. On a jamais démontré que le support papier avait «la tendance à l’uniformisation» de la création littéraire, artistique, ou musicale. MacDo fait perdre l'identité des traditions des pays. «en Chine, en Australie, en Europe, aux USA, chez les Esquimaux, en Afrique» c'est la même bouffe, la diversité a été détruite.
Effrayés par la loi de la jungle (sur le Net), ils se réfugient derrière ce qui semble plus solide et tout dominer (les grosses boites), et ne réagissent que quand ils ont assez d’expérience et surtout sont assez sûrs d’eux (ex. Indochine, Wampas, mais je ne suis pas trop au vent). Peut être que la plupart, restes passifs, tout comme l’employé SMICar typique est tétanisé à l’idée de réagir.
Le système mis en place accentue cette jungle.
Confier ses droits d'auteur à une société anonyme de droit privé investit d'un arsenal juridique par l'État est totalement idiot et dangereux.
La société anonyme exerce sa censure et sa régulation de diffusion dans l'intérêt de ses actionnaires. L'État a démissionné en confiant à ses sociétés de droit privé la régulation de la culture sur "net".
C'est l'abandon progressif de l'émancipation et de la neutralité du "net".
Pour preuve mon voisin qui s'était offert "l'intégral Tex Avery" et qui peste contre la Warner Bross qui a retiré des séquences des films, aux prétextes que les dialogues pouvaient heurtés la communauté noir. J'ai pas tout vue des dessins animés, mais Tex Avery était tout sauf raciste dans cette Amérique puritaine ou «noirs» et «visages pales» vivaient séparément.
Les «ayants droits» ont falsifié l'œuvre pour vendre à la communauté noir ! Cela a fonctionné, mon voisin est originaire de Cote d'Ivoire.
Serais tu d'accord pour confier la sécurité d'un État au "prive"?
Bonjour les bavures !
«Désolé pour les projectiles dans la tête... on visait les jambes de Mouloude! De toute façon Mouloude était SDF sans emploi et atteint du SIDA... en plus il était sans papier... Sur il se savait condamné!... et puis la loi nous autorise des quotas!»
Avec le "net" c'est la démission des États aux profits d'entreprises privés qui s'octroient un arsenal juridique pour monopoliser la «culture».
C'est bien justement pour ça aussi que c'est important de défendre les auteurs.
Lesquels?!?
Ceux fabriqués et formatés par les majors ?!? Les lèches cul en paillettes qui baisent sur commande en éjaculant leur «produit culturel» a consommer sur I-Tunes !?!
Non merci
Je suis pas auteur, je me garderai bien de donner des conseils. Mais le Web est une opportunité pour eux... plus prometteuse et sécurisante que des sociétés anonymes sensés défendre leur droits.
Steve Jobs n’est pas à l’origine de ces DRM (...)
En tant que diffuseur il est responsable.
Charlie Hebdo est pas sur I-Tunes parce que I-tunes pratique une censure puritaine à la con!
Charlie Hebdo emmerde Steve Jobs et son I-Tunes.
Honnête avec ses lecteurs c'est pas cautionner la médiocrité mercantile d'un I-Tunes.
Put-être parce qu’ils préfèrent la sécurité à l’aventure,...
et une verveine à 22h avant d'aller faire dodo ! Même l’employé SMICar typique sait que cette époque est révolu!
On était pas tombé d'accord sur une «taxe» ou «licence global»
C'est sans doute pas «la solution» mais elle avait au moins le mérite d'ouvrir le débat et de remettre à plat le «droit d'auteur». Je souhaite pas en rediscuté ici
Monsieur V.HUGO, fervent défenseur du droit d'auteur, dans son discours donnait une limite juridique au droit d'auteur : l'intérêt générale.
Et Monsieur V.HUGO disait aussi : «la vie est un combat».
@+
Le droit d'emmerder Dieu BNF
#52 Le 19/12/2011, à 12:07
- Hibou57
GIMP est un outil de dessin comme la feuille de papier est un support. On a jamais démontré que le support papier avait «la tendance à l’uniformisation»
Un outil n’est pas comparable à un support, et la conclusion faite ne vaut que pour un support. C’est un sophisme. Puis en tant qu’outil complexe, GIMP est aussi une création ou une œuvre, qui porte une idée de la manière de faire les choses ou de les aborder (comme tout logiciel spécifique).
et une verveine à 22h avant d'aller faire dodo ! Même l’employé SMICar typique sait que cette époque est révolu!
La sécurité peut être la sécurité de quelque chose qui est malgré tout insuffisant ou même précaire, ça n'est pas mutuellement exclusif. Difficile à nier, puisque même les gens au SMIC ne sont pas prêt à réagir, parce que oui, il préfère la sécurité de leur précarité, ils préférent ce qu'ils connaissent à ce qu'ils ne connaissent pas, même s'ils savent que ça va dans le mur.
Dernière modification par Hibou57 (Le 19/12/2011, à 12:08)
Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#53 Le 19/12/2011, à 12:58
- pierrecastor
Un outil n’est pas comparable à un support, et la conclusion faite ne vaut que pour un support. C’est un sophisme. Puis en tant qu’outil complexe, GIMP est aussi une création ou une œuvre, qui porte une idée de la manière de faire les choses ou de les aborder (comme tout logiciel spécifique).
C'est sur qu'il aurait été mieux de ne pas créer GIMP et de laisser photoshop en tant que seul logiciel poussé de retouche d'image.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#54 Le 19/12/2011, à 13:19
- Hibou57
Inutile de détourner le propos de ce passage, que je rappel : le manque de diversité.
Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#55 Le 19/12/2011, à 13:23
- ares
ares a écrit :GIMP est un outil de dessin comme la feuille de papier est un support. On a jamais démontré que le support papier avait «la tendance à l’uniformisation»
Un outil n’est pas comparable à un support, et la conclusion faite ne vaut que pour un support. C’est un sophisme.
La bonne blague!
Et GIMP et MacDo dans ta réponse c'est pas un sophisme ?
ares a écrit :et une verveine à 22h avant d'aller faire dodo ! Même l’employé SMICar typique sait que cette époque est révolu!
La sécurité peut être la sécurité de quelque chose qui est malgré tout insuffisant ou même précaire, ça n'est pas mutuellement exclusif. Difficile à nier, puisque même les gens au SMIC ne sont pas prêt à réagir, parce que oui, il préfère la sécurité de leur précarité, ils préférent ce qu'ils connaissent à ce qu'ils ne connaissent pas, même s'ils savent que ça va dans le mur.
Ben si l'auteur préfère la sécurité de la précarité des gens au SMIC, «la sécurité de quelque chose qui est malgré tout insuffisant»... que dire de plus!
Je suis pas auteur, je ne juge pas et je ne condamne pas non plus.
Bref... Vive la culture, vive les DRM, vive Hadopi, vive Universal, vive I-Tunes, vive les artistes... les vrais :
Ceux fabriqués et formatés par les majors. Les lèches cul en paillettes qui baisent sur commande en éjaculant leur «produit culturel» a consommer sur I-Tunes !?!
Mais sans moi
Le droit d'emmerder Dieu BNF
#56 Le 19/12/2011, à 13:24
- pierrecastor
Inutile de détourner le propos de ce passage, que je rappel : le manque de diversité.
Justement, je trouve étrange d'accuser GIMP de créer un manque de diversité alors qu'il a justement été crée pour avoir un choix supplémentaire dans un monde ou il n'existait qu'un seul choix jusque la.
Dernière modification par pierrecastor (Le 19/12/2011, à 13:25)
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas