#1 Le 21/12/2011, à 12:05
- sylvain.h
[résolu] Firefox en anglais
Yep,
Tout fraîchement démoulé sous ubuntu version 11.10, j'ai mon petit Thunderbird (que j'ai galéré pour avoir en français) et v'la ti pas que mon p'tit firefox (version 8.0) fait son récalcitrant.
Môsieur ne veut fonctionner qu'en anglais et pas en français. Lorsque j'essaye de rajouter un dico français, il m'est dit que oui, mais non, ce n'est pas encore compatible.
Alors moi, pas vachard, mais néanmoins assez déterminé, j'ai supprimé tout simplement FF de mon Ubuntu en étant déjà assez fier (en fait très fier) d'y être arrivé, sans avoir eu à constater l'implosion (voire l'explosion) de mon cher et tendre ordi devant mes yeux délavés. D'où une première pensée : Dieu existe.
Seulement voilà, après avoir gentiment et proprement tout fait pour mettre en action avec sérieux et logique mes annnnnnéééééééééés de pratique intensive de l'ordinateur (deuxième pensée : la mythomanie n'est as un crime), je constate que mon tout nouveau, tout beau et tout propre FF, me la joue rebelle et refuse une nouvelle fois de se plier à ma volonté : il refait en anglais. D'où une troisième pensée : "Fait chier, putain, il est con c't'ordi ou quoi ?!!!!!!" qui en amène automatiquement une autre : "Je sais, je sais : c'est pas lui, c'est moi !..."
D'où ma question finale : comment qu'on fait dans ce cas là les amis ?
Merci !
Dernière modification par sylvain.h (Le 30/12/2011, à 17:52)
#2 Le 21/12/2011, à 12:16
- leold
Re : [résolu] Firefox en anglais
hello
pour ma part quand j'ai du installer FF8 sur un PC je me suis servie d'un depot PPA (par contre je sais plus ou je l'avais trouver et je n'ai plus le pc sous la main)
dans se depot il y avai le FF8 ainsi que ca traduction en francais sous forme de paquet donc j'ai pas trop galerer
par contre si tu trouve se depot tu l'active que pour l'instalation de firefox car on sais j'amais se qu'il peux mettre a jour
PS j'ai parler trop vite
je l'ai retrouver
ici
Dernière modification par leold (Le 21/12/2011, à 12:18)
l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre
#3 Le 21/12/2011, à 12:18
- Compte supprimé
yep à toi aussi,
t'es démoulé comment ? tout s'est aplati ou c'est resté en forme ?
Pour firefox, tout est dans la doc mais elle ne répond pas en ce moment.
Edit : il n'est pas utile de passer par un ppa. Il est dans les dépôts déjà installés.
Si comme d'habitude, vous ne voulez pas attendre la mise à jour des dépôts officiels d'Ubuntu et que vous voulez passer tout de suite à Firefox 8,
Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/12/2011, à 12:22)
#4 Le 21/12/2011, à 12:45
- jible73
Perso, j'ai essayé hier d'installer FF 9 fraichement sorti (untar sous /var/lib/), mais je n'ai pas trouvé les extensions d'intégration Gnome.
Je l'ai donc viré (à la main) et retenté par le software center Ubuntu, et j'ai trouvé la V8.
Pour le français, j'ai tapé en terminal : sudo apt-get install firefox-locale-fr.
J'attends la maj des dépôts Ubuntu pour la V9.
Bon ragecou !
#5 Le 21/12/2011, à 12:57
- f.x0
Bonjour,
Pour firefox en français, voici les liens de la doc :
32 bits : http://releases.mozilla.org/pub/mozilla … xpi/fr.xpi
64 bits : http://releases.mozilla.org/pub/mozilla … xpi/fr.xpi
SOPI
#6 Le 21/12/2011, à 13:24
- sylvain.h
yep à toi aussi,
t'es démoulé comment ? tout s'est aplati ou c'est resté en forme ? :)Pour firefox, tout est dans la doc mais elle ne répond pas en ce moment.
Edit : il n'est pas utile de passer par un ppa. Il est dans les dépôts déjà installés.
korben a écrit :Si comme d'habitude, vous ne voulez pas attendre la mise à jour des dépôts officiels d'Ubuntu et que vous voulez passer tout de suite à Firefox 8,
D'abord j'ai bien cru que j'étais parfaitement démoulé : bien en place, frais dans mes basquettes, regard vif et poils luisants.
Après j'ai plutôt pensé que j'étais démoulé trop chaud, donc au final, plutôt aplati, comme une limace sur le sol froid, mais néanmoins agréable à regarder, de ma cuisine.
Mais au final, FF marchant désormais en français suite à mes manipulations, je dirais que j'étais fraîchement démoulé, le regard Patibulaire (mais presque), mais la main soyeuse, ce qui m'a sans doute permis de me tirer
de tous ces pièges tendus par FF et son comparse Tb ! Gnarc, gnarc, gnarc !...
;)
#7 Le 21/12/2011, à 13:29
- sylvain.h
Donc comme je viens de le dire plus haut, tous mes problèmes sont maintenant réglés :
TB est en français et FF aussi. J'aurais bien voulu vous expliquer le pourquoi du comment, histoire de montrer à quel point je maîtrise, mais bon... ...franchement... j'ai pas des masses de certitude sur ce qui s'est passé et sur le fait que maintenant tout marche...
Peut-être cette dernière version FF permet-elle maintenant le français, peut-être le fait d'avoir tout viré et réinstallé FF aussi.
Là pour le coup, pffff, je suis vraaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiment pas sur.
En tous cas je vous remercie tous pour vos aides. Internet c'est impersonnel, et on remercie pas toujours les gens. Donc merci à ceux qui ont répondu, et à ceux qui ont crée, développent et modèrent ce forum et ce site.
C'est très agréable !:)
#8 Le 21/12/2011, à 23:55
- marceldo
Bonjour
Bonjour,
Pour firefox en français, voici les liens de la doc :
32 bits : http://releases.mozilla.org/pub/mozilla … xpi/fr.xpi64 bits : http://releases.mozilla.org/pub/mozilla … xpi/fr.xpi
Cliquer sur le lien indique qu'il n'y a pas de version française pour cette version de Firefox
sinon merci à Sylvain.h pour son humour.
Celui qui n'avance pas... recule
#9 Le 29/12/2011, à 17:19
- CBN
Bonjour,
Comme pour ma précédente intervention (voir Firefox 8 en français)
Pour avoir Firefox 9.0.1 en français, voici les VRAIS liens :
32 bits : https://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org … xpi/fr.xpi
64 bits : https://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org … xpi/fr.xpi
Merci qui ?
Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze ( PULLCO.fr )
#10 Le 29/12/2011, à 23:32
- sylvain.h
Merci CBN bien-sûr !
#11 Le 06/01/2012, à 18:56
- bidouchon
merci à tous , j'ai utilisé le lien 64 bits et ça maaaaarche!!
vu que je ne suis pas de la famille de Raymond Shakespeare , ça m'arrange fortement.